| Première rencontre avec une serdaigle. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mana MaldoranePréfèt(e) en chef Serpentard
Nombre de messages : 1125 Age : 33 ♦ Groupe ♦ : Serpentarde et Mangemort ♦ Age du personnage ♦ : 16 ans Date d'inscription : 06/07/2009
| Sujet: Première rencontre avec une serdaigle. Sam 14 Nov - 16:26 | |
| Mana s'était levé assez tôt se jour la comme d'habitude d'ailleurs. elle aimait regardé la nuit s'effacer même si son moment préféré était le moment ou la nuit tombait. Elle regardait donc la nuit s'effacer perdue dans ses pensées. Le temps était magnifique du moins de son point de vue. Il faisait gris et pluvieux et le vent hurlait. Elle décidât donc d'allée faire un tour dans le parc du château. Elle n'y rencontrerais sans doute pas grand monde par se temps mais sa n'avait pas une grande importance de toute manière elle n'avait jamais été très sociable. Elle enfila sa cape noir et se dirigea de son pas lent et calme vers le parc du château. Les cachots ou se trouvais sa salle commune était assez calme mais déjà dans les étages supérieur on entendait le remue ménage d'élève. peut être après tous avait elle mal évalué le temps. Il était peut être plus tard que se qu'elle pensait. Avant de sortir elle fit un crochet par la cuisine car elle n'avait aucune envie de devoir revenir au château juste pour prendre son petit déjeuner. Elle prit quelques pommes à la cuisine et un peux de jus de citrouille et en profitât pour maltraiter un peux les elfes de maisons qui se trouvait là. Elle sorti ensuite enfin vers le parc. Il semblait calme. Et n'était pas sombre malgré que le soleil était caché par de gros nuages noir. Il pleuvait tans que Mana fut trempé jusqu'au os en quelques instants. Elle finit dons par accepter de se réfugier sous un arbre pour ne pas être trop mouillé ainsi qu'a se réchauffé grâce à la magie. Elle adorait utilisé la magie. En sommes pour Mana cette journée avait parfaitement bien commencé et elle ne voyais pas vraiment comment elle pourrait être encore meilleure car à ses yeux il n'y avait rien de mieux que de prendre son petit déjeuner dehors en utilisant la magie et se juste après avoir torturé quelques elfes de maisons. |
|
| |
Magnolia Dunrrow1ère année
Nombre de messages : 104 Age : 36 ♦ Age du personnage ♦ : 11 ans Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Première rencontre avec une serdaigle. Sam 14 Nov - 23:47 | |
| Magnolia avait mal dormi, elle était finalement descendue dans la salle commune des Serdaigles pour étudier un peu. Elle lisait un livre de Botanique et une fois qu'elle eut fini le chapitre, elle décida d'aller vérifier quelques informations aux serres. Elle partit donc, passa dans la grande salle pour prendre quelques petites choses à grignoter, puis elle sortit du château. Elle traversait le parc quand il se mit à pleuvoir. Cherchant un abri, elle se dirigea vers un arbre. Arrivée près de l'arbre, elle se rendit compte qu'il y avait déjà quelqu'un qui s'y abritait. Magnolia marqua un temps d'arrêt, puis s'approcha. Elle décida de se montrer aimable, malgré ses préjugés envers les vert et argent. -Bonjour! |
|
| |
Nombre de messages : 1125 Age : 33 ♦ Groupe ♦ : Serpentarde et Mangemort ♦ Age du personnage ♦ : 16 ans Date d'inscription : 06/07/2009
| Sujet: Re: Première rencontre avec une serdaigle. Dim 15 Nov - 0:00 | |
| Mana qui était perdue dans ses pensées ne remarquât pas l'approche de la jeune serdaigle et sursauta donc lorsque cette dernière lui adressa un bonjour amical. Mana n'avait pour ainsi dire encore jamais adressé la parole à un serdaigle pas par préjugé ou quoi que se soit mais parce que l'occasion ne s'était jamais présenté les serdaigle se mélangeant rarement avec les serpentard et passant plus de temps à étudier qu'as autre chose. Mana fut d'ailleurs très surprise qu'une serdaigle soit dehors dans le parc à une heure si matinal et sous une pluie si torrentiel en plus. Habituellement elle n'aurait sans doute pas répondu ou aurait répondu en pointant sa baguette vers elle mais se matin elle était de très bonne humeur s'est pourquoi elle se contenta d'une réponse plus traditionnelle. "Bonjour vous ne devriez pas trainer sous la pluie vous risquez de vous enrhumer ou pire encore venez donc vous installez sous l'arbre. Il n'offre pas une protection parfaite néanmoins se serra toujours mieux que sous cette pluie"Ne ratant jamais une occasion de faire étalage de ses connaissance en magie elle pointa sa baguette vers a jeune femme et lança un incendio parfaitement controler qui sécha les habits et les cheveux de la jeune femme quasiment instantanément. Son geste avait été un peux trop sec et fait avec un peux trop de vitesse. Il avait même du être perçu comme une menace mais s'était par simple habitude en effet la plupart du temps quand elle sortait sa baguette s'était bien pour menacer et non pour secher des vêtement comme elle venait de le faire |
|
| |
Nombre de messages : 104 Age : 36 ♦ Age du personnage ♦ : 11 ans Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Première rencontre avec une serdaigle. Dim 15 Nov - 0:26 | |
| La serpentard lui adressa la parole de façon plutôt aimable, l'invitant à venir s'abriter. Magnolia, qui s'inquiétait au début de sa réaction en fut soulagée. C'est à ce moment-là que la jeune fille, qui était, d'après ses souvenirs en troisième année, sortit sa baguette et lança un sort. Le mouvement avait été si brusque que Magnolia ne put s'en empêcher, elle saisit elle aussi sa baguette magique. L'incendio, réalisé à la perfection, sécha ses vêtements et ses cheveux, et elle comprit que ce n'était pas une attaque, mais que la serpentard voulait l'aider. -Merci, dit-elle, mais, gênée par la réaction qu'elle avait eue, son ton était un peu sec, je m'appelle Magnolia.Magnolia alla s'installer sous l'arbre, mais pas tout près de la serpentard. |
|
| |
| Sujet: Re: Première rencontre avec une serdaigle. Dim 15 Nov - 0:36 | |
| Mana ne se formalisa pas sur le ton de la voix ni même sur le fait que la jeune femme ai instinctivement saisi sa baguette. Mana aurait à coup sur fait exactement de même dans la situation inverse. Comme le jeune femme venait de se présenter elle estima plus correct de se présenter à son tour même si être correct n'était pas vraiment dans les haute sphère de ses préoccupations. "Mana Maldorane troisième année à serpentard" Elle voulait évité de se présenter aussi formellement mais elle en avait tans pris l'habitude que les mots sortirent tous seul fort heureusement elle évita d'ajouter mangemort à sa présentation. "Je suis curieuse mais que vient faire une jeune serdaigle si tôt le matin dans le parc et par un temps pareil de surcroit. Parce que je ne veut pas être désagréable ou condescendante ou quoi que se fut mais votre élément à vous s'est plus la chaleur d'une bibliothèque qu'une promenade dans le parc en temps de pluie. Enfin ce ci n'est peut être qu'un stéréotype en faite. Vous ne passé peut être pas plus de temps dans la bibliothèque que les autres maisons" |
|
| |
| Sujet: Re: Première rencontre avec une serdaigle. Dim 15 Nov - 0:51 | |
| - A vrai dire, il y a surement du vrai là-dedans, je lisais un livre de Botanique, j'ai voulu aller à la serre avant les cours pour vérifier ce que j'avais lu... et je me suis retrouvée sous la pluie. Mais j'aime bien la pluie, ça n'a pas d'importance. Et toi... Mana? Je peux te poser la même question?"Magnolia s'efforçait d'être aimable, mais sa dernière question dénotait d'une certaine méfiance, dont elle ne pouvait se défaire. |
|
| |
| Sujet: Re: Première rencontre avec une serdaigle. Dim 15 Nov - 1:04 | |
| "Oh ma présence ici dénoté du simple fait que j'adore la pluie et qu'une promenade dans le parc sous la pluie je trouve sa à la fois reposant et rafraichissant après tous nous avons eu un été fort chaud un peux de fraicheur ne fait pas de mal. Mais la j'avoue que même pour moi il pleut un peu trop aors je contais attendre ici que la pluie se calme un peux avant de reprendre mon petit tour dans le parc et peut être aussi d'aller au cours enfin pour sa on verra parce que je suis loin de fréquenter assidument les cours surtout ceux qui sont accessoires et je considère la botanique comme une matière accessoire a part savoir que le bezoart est efficace contre la plupart des poison je voit pas trop se qu'il y a a apprendre d'autre de cette matière pour moi les arbres ne sont bon qu'as faire du feu et a créé des baguettes et comme je ne conte pas être créatrice de baguette et que pour faire du feu je n'ai besoin que de ma baguette. Cela dit je ne sais même pas qu'elle cours j'ai aujourd'hui sa ne doit donc pas être des cours important. Peut être un peux d'étude des moldus se cours inutile qui nous sers a savoir comment se comporte ses idiots de moldu. En vrai tous se qu'on a à savoir sur eux s'est comment les tuer ou les réduire en esclavage et s'est tous mais sa on sait déja comment faire suffit d'utiliser un avata kadevra ou un imperio selon qu'on veut s'en faire un esclave ou le tué. Bien sur il ne nous apprendrons pas sa à l'école puisque les abruti qui sont au ministère de la magie on classé ses sorts pourtant fort utile comme sortilège impardonnable". |
|
| |
| Sujet: Re: Première rencontre avec une serdaigle. Dim 15 Nov - 1:23 | |
| * c'est bien une serpentard, avoir un tel mépris pour les cours... et pour les moldus aussi!*Magnolia se renfrogna un peu et hésita à répondre. Puis, elle décida de ne pas se laisser impressionner. Après tout, elle s'était promis de combattre tous les mages noirs, si elle reculait devant une élève de troisième année, elle n'y arriverait jamais. - Tu ne devrais pas dire ça! on a toujours quelque chose à apprendre! Et si l'avada kedavra et l'imperius sont interdits, c'est pour une bonne raison! Tout ça est indigne d'un élève de Poudlard, même d'une serpentard!"Magnolia s'était laissée emportée et avait parlé plus durement qu'elle ne l'avait souhaité. |
|
| |
| Sujet: Re: Première rencontre avec une serdaigle. Dim 15 Nov - 1:38 | |
| "S'est seulement indigne des gens trop faible pour recherché la puissance ou des gens qui en ont peur. S'est bien sa la vrai raison de l'interdiction de ses sorts. s'est parce que le ministère les craint qu'ils sont interdit et pourtant ils sont utilisé dans un camps comme dans l'autre car même les défenseurs du bien requiert parfois au sortilège impardonnable même si ils utilisent sans doute rarement l'avada kadevra. Car même eu avoue leur utilité dans certain situation. Il est évidant qu'il faut utilisé ses sorts avec prudence et pas à tous bout de champs sinon on risque d'avoir pas mal de problème mais si on les utilise ou, quand et comment il faut alors se sont des armes très utile et redoutable."Mana n'inventait rien car leur ex professeur de sortilège et enchantement pourtant ardent défenseur du bien avait déja utilisé sur elle un sortillège d'Impero et se dès leur première rencontre dans une ruelle abandonné de Londres. mana s'en souvenait très bien car elle avait détesté se faire manipulé de la sorte. Mana décidât soudain qu'il était temps de donné une leçon de se qu'étais la puissance et de se a quoi on pouvait arrivé si on la recherchait aussi dégaina t'elle sa baguette et effectua t'elle tous les sorts quelle arrivait à faire et qu'elle avait étudier durant ses trois dernière année enfin tous les sort sauf ceux de magie noir qu'elle n'était pas censé connaitre car elle les avait appris dans des livres de magie noir. Que même si elle avait une autorisation pour accédé à la réserve elle préférait rester discrète sur ses activité dans se lieu interdit à la plupart des élèves. Ainsi que sur la manière dont elle avait obtenu cette autorisation. |
|
| |
| Sujet: Re: Première rencontre avec une serdaigle. Dim 15 Nov - 1:51 | |
| -Le pouvoir sans discernement n'est rien, la puissance sans coeur n'est que tyrannie, et la tyrannie finit toujours par être abattue. Forcer quelqu'un à faire quelque chose contre sa volonté est impardonnable! la liberté est le plus grand des biens!"Magnolia exprimait les convictions profondes des gitans. Elle était persuadée d'avoir raison, et voulait convaincre Mana. Les paroles de la serpentard lui rappelait trop celles des mangemorts, et Magnolia voulait à tout prix la rallier à ses idées. -Il existe d'autres formes de puissance, parfois bien plus grandes que celles que tu évoques!" |
|
| |
| Sujet: Re: Première rencontre avec une serdaigle. Dim 15 Nov - 2:03 | |
| "on dirait que tes phrases sorte de bouquins. Cela dit je suis d'accord avec toi sur un point car je voit en effet au moins une forme de puissance bien plus forte que celle que j'ai évoquer s'est la force de l'amour. L'amour est la force suprême plus fort que tout au monde et se n'est pas uniquement obligatoirement entre deux personnes du sexe opposé on peux aimé ses amis aussi je parle bien ici de toute les formes d'amour. pour autant bien sur que se soit de l'amour véritable sinon sa ne vaut rien et sa n'as aucune force. Tu peux faire n'importe quoi par amour même la pire des folies, tu peux même donné ta vie par amour pour quelqu'un ou renoncé a quelques chose qui t'est chère mais hélas se n'est pas quelques chose que je pourrais obtenir aussi facilement que la puissance des sorts sa. car peux de gens aime les serpentard beaucoup on assez bien de préjugé à leur sujet et je dois bien l'admettre ses préjugé sont pour la plupart parfaitement fondé." La vrai raison elle l'avait caché à la jeune femme car la vrai raison de sa difficulté a se que quelqu'un l'aime s'est qu'elle était mangemort et que si jamais elle aimait quelqu'un et surtout si lui tenait pour les gentil un des deux devrait faire un choix et trahir son clan ou son amour. Et si l'amour est véritable se serra le clan qui serra trahi. Puis tombé amoureuse lui faisait affreusement peur. Aimé ses ami comme Améthyste bien que Gryffondor qu'elle adorait était une chose mais aimé un garçon sa sa en était une autre et parfaitement différente et plus effrayante |
|
| |
| Sujet: Re: Première rencontre avec une serdaigle. Dim 15 Nov - 2:31 | |
| *c'est étonnant comme discours de sa part... elle parlait comme une mangemort, et voila qu'elle tient des propos que Dumbledore aurait pu prononcer. Je me demande si elle parle d'expérience?*Magnolia s'interrogeait, mais elle vit là une occasion de convaincre Mana. -Tu as raison à propos de l'amour, c'est une grande force, la plus grande au monde à mon avis. Quand tu dis que les serpentard ne sont pas appréciés... je pense que si ton attitude n'était pas si... si hautaine, tu te ferais des amis plus facilement! J'ai vraiment eu l'impression que tu allais m'attaquer tout à l'heure, ce n'est pas un bon moyen de se faire des amis tu sais." |
|
| |
| Sujet: Re: Première rencontre avec une serdaigle. Dim 15 Nov - 2:50 | |
| "J'aurais pu t'attaquer et l'aurais sans doute même fait sans la moindre hésitation si je n'avait pas été de si bonne humeur se matin et puis être amie avec moi présente de nombreux risque. Et en plus le temps de guerre dans le quelle on se trouve en se moment ne se prêtre guerre a faire confiance au autre. Tous le monde se méfie de tous le monde et se même lorsque les gens sont dans la même maisons car personne ne sait vraiment qui est dans quelle camps sans compté qu'il y en a peut être qui sont dans les deux camps à la fois. Alors se faire des amis dans le contexte actuel je dirait que sa relève du miracle et qu'en plus se peut être dangereux. Car les gens mentent et manipule pour arrivé à leur fin et malheureusement je le fait aussi. Mais je ne t'ai menti sur rien depuis que nous avons commencé à parlé sinon j'aurais d'ailleurs évité de te dire que je t'aurais attaqué si je n'avait pas été de si bonne humeur."Mana savait parfaitement que Magnolia avait raison et que se n'était pas avec se genre de comportement qu'elle se ferrait des amis ou du moins pas beaucoup parce qu'elle en avait tous de même quelques un elle n'était pas non plus seul au monde. Il ne fallait pas qu'elle dramatise. Bon d'accord à ses yeux elel n'en avait que deux Pandora et Amy et peut être trois si elle devenait amie avec Magnolia. Elle allait finir par avoir une amie par maison si elle continuait comme sa lui manquerait plus qu'une poufsouffle et elle aurait une amie dans chaque maisons se qui devait pas être si mal et devait être assez rare pour une serpentard ou alors ils avait été assez discret sur leur amitié pour que personne ne le sache se qui étais fort possible aussi. |
|
| |
| Sujet: Re: Première rencontre avec une serdaigle. Dim 15 Nov - 3:22 | |
| Magnolia s'interrogeait sur les paroles de Mana, elles pouvait être comprises de différentes façons, et pouvaient même être menaçantes. Elle la croyait sans hésiter quand elle disait qu'être ami avec elle était dangereux. Mais d'un autre côté, qu'elle parle d'amour et d'amitié prouvait qu'elle n'était pas totalement mauvaise, contrairement à ce que Magnolia pensait des serpentards. -Tu as raison quand tu dis qu'il est difficile de se faire des amis. e ne suis pas à Poudlard depuis longtemps, mais j'ai rencontré beaucoup de méfiance partout, même dans ma propre maison. En plus, je viens d'un clan gitan, et les autres se méfient de nous, comme on se méfie d'eux. Mais dans des temps troublés comme maintenant, avoir des amis peut être le seul moyen de survivre." Magnolia se dit soudain, qu'avoir des amis aussi dans l'autre camp pouvait se révéler utile. Elle se surprit elle-même, elle n'aurait jamais pensé ça avant d'arriver à Poudlard. |
|
| |
| Sujet: Re: Première rencontre avec une serdaigle. Dim 15 Nov - 11:25 | |
| "En effet sa peut aider à survivre mais sa peut aussi aidé à mourir prématurément s'est une arme a double tranchant en faite. Les gens se sont toujours méfié des gitans je pense que leur réputation remonte à aussi longtemps sinon plus longtemps encore que celle des serpentards. Personnellement je n'ai aucune appréhension envers les gitans. Pour moi se sont des gens comme les autres cela dit j'ignorais qu'il y avait des sorciers parmi eux mais après tous pourquoi pas y en a bien parmi les moldu alors pourquoi pas parmi les gitans. Tu fait bien de te méfié d'eux parce qu'on ne sait jamais qui peux te jouer un mauvais tour ou pas enfin du moins dans notre maison sa fonctionne comme cela mais je ne sais pas si sa fonctionne e la même façon chez les serdaigle". Mana avait retrouvé tous son calme et était même encore plus calme que jamais au point qu'elle n'avait jamais été aussi calme depuis très longtemps au moins ici il n'y avait pas trop de risque de se faire attaquer en se moment et sa s'était tous de même reposant. |
|
| |
| Sujet: Re: Première rencontre avec une serdaigle. Dim 15 Nov - 13:53 | |
| Quand Magnolia entendit que Mana était surprise de savoir qu'il y avait des sorciers chez les gitans, elle dut se retenir de sourire, elle oubliait toujours que l'existence de son clan, un clan composé uniquement de sorcier gitans, n'était connue que par très peu de monde, ce qui avait sans doute sauver le Clan lors du retour de Voldemort. Magnolia hésita un moment, avant de renoncer à expliquer la vérité à Mana. Elle ne la connaissait pas assez, et n'était pas sure de pouvoir lui faire confiance. - Je ne sais pas si c'est l'époque, ou parce que je suis gitane, mais même à Serdaigle les gens n'ont pas l'air de me faire confiance. Enfin, ça ne me dérange pas trop, je ne suis pas du genre à faire confiance comme ça, moi non plus. Mais j'aimerais quand même avoir au moins un ami à l'école.Magnolia s'étonnait elle-même, elle n'aurait jamais cru qu'elle pourrait un jour parler comme ça, aussi tranquillement, avec une serpentard! Elle réfléchit un peu à ce qu'elle avait dit sur l'amitié à double tranchant. Est-ce qu'elle pensait à elle en disant cela? C'est sur qu'une amitié entre une serpentard et quelqu'un d'une autre maison pouvait provoquer des problèmes... |
|
| |
| Sujet: Re: Première rencontre avec une serdaigle. Dim 15 Nov - 16:36 | |
| "Mieux vaut ne pas faire confiance que faire trop confiance. Cela dit il est vrai qu'avoir au moins une personne de confiance peux servir et te soulager d'un poids car tu sais à qui t'adresser et qui t'écoutera et tentera de t'aider dans les moments difficiles. Mais sa peux aussi représenter le risque de souffrir énormément si jamais cette personne venait à mourir de manière prématuré. Se qui ne devrais jamais arrivé mais qui est pourtant fort fréquent surtout à cette époque des gens meurt un peux partout dans le monde. Pour le moment Poudlard n'est pas trop touché par ses affaires de meurtres mais le moment viendra ou Poudlard aussi serra touché et ou les élèves tomberont comme des mouches. Et se qu'ils soient d'un coté ou de l'autre ou voir même ceux qui n'ont pas choisit de camp. Ceux la sont ceux qui à mon sens sont les plus en danger. Moi même je ne sais pas si je vivrais vieille et sa m'étonnerait car je vit tous de même dangereusement. Beaucoup trop pour survivre très longtemps sans doute mourrais je pendant cette guerre et se qu'elle qu'en soit le vainqueur. Mais bon avec un peux de chance je me trompe et je vivrais vieille et qui sait heureuse aussi peut être" Mana avait souvent pensé à la mort et même si elle n'était pas vraiment pressé de la connaitre elle ne l'effrayait pas vraiment par contre le fait que ses amies puisse mourir avant elle sa sa l'effrayait au plus au point presque autant que e risque de devoir un jour se battre contre une de ses amies à la seul différence qu'elle savait qu'elle n'attaquerait pas ses amies mais que par contre elle n'avait aucune idée de comment elle réagirait si l'une d'elle venait à mourir sans doute la vengerais t'elle et se même si sa signifiait trahir son camp |
|
| |
| Sujet: Re: Première rencontre avec une serdaigle. Dim 15 Nov - 18:29 | |
| Magnolia s'étonnait des réflexions de Mana sur la mort, ce n'était pas un langage d'une fille de son âge! Pour ce qui était des camps, Magnolia avait choisi le sien depuis longtemps, elle se battrait du côté du bien. Elle s'interrogea ensuite sur la question de l'amitié: *Si je devenais amie avec Mana, et qu'elle choisissait le camp de l'Ombre, on pourrait un jour se retrouver face à face.... qu'est-ce que je ferais alors? et elle? elle a l'air d'avoir beaucoup réfléchi là-dessus, peut être est-elle déjà dans cette situation*Puis elle reprit la parole, s'efforçant de clarifier ses pensées, que l'étrange conversation avait un peu embrouillées. "c'est sur que l'époque est dangereuse, les meurtres se multiplient en dehors de Poudlard, comme la dernière fois, et qui sait, il pourrait très bien y en avoir dans l'école très bientôt. Ca ne me fait pas peur! je me défendrai, et je défendrai mes amis si j'en ai!"Magnolia avait relevé la tête d'un air de défi. Elle savait qu'elle n'avait aucune chance contre un mangemort ou même contre un élève de 4e année ou plus, si on l'attaquait, mais elle savait aussi qu'elle ne reculerait pas. Ni l'une ni l'autre n'avait remarqué que la pluie diminuait. |
|
| |
| Sujet: Re: Première rencontre avec une serdaigle. Dim 15 Nov - 18:50 | |
| On aurait dit se discours à Mana lorsqu'elle était en première année et n'avait pas d'amie. Elle aurait rit et traiter cette personne de folle ou d'inconsciente voir pire encore. Mais depuis lors elle avait évolué et la situation aussi maintenant elle savait se que s'était d'avoir des amis et de tenir a eux. "Mieux vaut périr en tentant de sauvé un ami que de regretter toute sa vie de ne pas l'avoir fait. Cela dit si tu te trouves fasse à un trop grand danger et qu'il n'y a pas d'autre vie en jeu. Le plus grand des courage réside parfois dans le fait de savoir fuir afin de ne pas se faire tuer et de pouvoir revenir plus tard plus forte encore qu'avant. Puis si tu souffre lorsque tes amis sont mort n'oublie pas que si tu meurt eux souffriront aussi de ta mort. Alors ne fait rien d'inconsidéré et ne risque pas ta vie lorsque s'est possible. Si les gens n'avait par moment pas été si fou la guerre contre Lord Voldemort n'aurait sans doute pas fait autant de dégât alors servons nous des erreurs du passé et évitons de le reproduire dans le présent puisque l'histoire semble se répété à nouveau. Puis le courage se n'est pas être sans peur mais osé les affronté quand le moment est venu."Mana venait de prononcé dans cette simple phrase plus de référence venue de bouquins qu'elle n'en avait prononcé de toute sa vie. Car même si elle semblait ou plutôt faisait semblant d'être une fille pas cultivé du tous. Elle lisait beaucoup et certes elle n'était sans doute pas aussi intelligente qu'une serdaigle mais elle savait réfléchir philosopher mais elle s'en cachait bien faisant semblant de n'être qu'une fille qui fonce dans le tas sans réfléchir car cela lui donnait un avantage sur son adversaire qui la croyait stupide. Mais en faite la plupart de ses gestes était prévu d'avance et soigneusement mesuré même si aujourd'hui rien n'était prévu et que sont coeur parlait bien plus que sa tête depuis qu'elle discutait avec cette jeune serdaigle |
|
| |
| Sujet: Re: Première rencontre avec une serdaigle. Dim 15 Nov - 19:42 | |
| Magnolia acquiesça, elle était totalement d'accord avec ce que venait de dire Mana. Ce qui était une nouvelle source d'étonnement: comment pouvait-elle être aussi d'accord avec une serpentard? Et comment une serpentard pouvait-elle tenir de tels discours? Décidément Mana n'avait pas l'air comme les autres élèves de Serpentard qu'elle avait déjà cotoyés. Mais Magnolia se rendit compte que se qu'elle avait dit pouvait paraître légèrement suicidaire, ce qui n'était pas son intention. "Oui, on n'a qu'une vie, il ne faut pas la gâcher, ni la risquer pour rien... Je n'ai pas peur de mourir, mais je ne compte pas me lancer dans des combats perdus d'avances non plus....Je ne supporterais pas que mes amis meurent, surtout si j'avais pu les aider. Mais je sais aussi que le clan serait très triste s'il m'arrivait quelque chose, sans parler de ma mère. Donc je n'ai pas l'intention de mourir."Magnolia ne parla pas de ses peurs, elle n'allait tout de même pas en révéler autant sur elle à une Serpentard. |
|
| |
| Sujet: Re: Première rencontre avec une serdaigle. Dim 15 Nov - 19:53 | |
| "Je ne craint pas la mort non plus et à mon avis peux de gens serrait attristé par ma mort. En faite a part peut être deux trois amis je voit pas bien qui pourrais en être attristé. Je n'ai cependant moi même aucune intention de me lancé dans des combat perdu d'avance ou de perdre la vie d'une manière sotte."Mana subissait tellement ses émotions et ses peurs depuis quelques minutes qu'elle ne put empêcher ses yeux de briller car il était empli de larme bien sur elle les retint. Elle n'allait tous de même pas se mettre a pleuré comme une gamine devant une fille qu'elle ne connaissait même pas ou a peine étant donné qu'elle venait juste de la rencontré et se même si elle la trouvait assez sympathique. En faite la seul personne devant qui elle acceptait de pleuré était son amie Améthyste la jeune gryffondor. Leur amitié était secrète ais s'était la plus forte des amitié que Mana n'ai jamais connue. Puis elle considérait Amy comme sa petite soeur et sa même si elles avaient le même âge. Souvent elle la suivait sans la prévenir au cas ou un danger lui tomberais dessus. Mais les danger ne semblait venir que quand elle était ensemble toute les deux se qui amusait un peux Mana au fond comme sa leur rencontre était moins monotone et laissait des souvenir par moment indélébile tans elle avait eut peur certaine fois. heureusement que le don de sibylle de son amie leur avait sauvé la vie a plusieurs reprise. |
|
| |
| Sujet: Re: Première rencontre avec une serdaigle. Dim 15 Nov - 23:02 | |
| Mana avait dit que peu de gens seraient attristés par sa mort, à ces mots, Magnolia se sentit infiniment triste, sans trop savoir pourquoi. Elle eut envie de réconforter Mana, celle-ci paraissait cacher ses sentiments, mais Magnolia avait bien l'impression qu'elle était triste. Magnolia regarda ce qu'elle avait pris dans la grande salle, et proposa un croissant à Mana. "Là je suis sure que tu te trompes! il y aura toujours des gens qui seront tristes si tu meurs! La mort est toujours triste je trouve..." |
|
| |
| Sujet: Re: Première rencontre avec une serdaigle. Dim 15 Nov - 23:16 | |
| Mana prit le croissant que lui tendait la jeune femme et lui tendit une des pommes qu'elle avait prise à la cuisine "Sous certain aspect elle est triste mais pour certain s'est une véritable délivrance notamment pour ceux qui ont été soumis des heures durant au sortilège de torture pour eux la mort est une bonne chose car elle leur apporte la paix mais tu as raison sauf cas assez rare la mort est triste en effet et il vaut mieux ne pas s'en réjouir car elle n'apporte que de mauvaise chose. Et oui deux personne seront sans doute triste, les deux seules amies que j'ai pour le moment. Elles elles seront triste mais a part sa je voit pas grand monde d'autre. ma grand mère peut être aussi mais s'est tous"Mana se sentait bien comme si le fait de discuter avec la jeune serdaigle la soulageait d'un lourd fardeau et l'apaisait d'une certaine manière |
|
| |
| Sujet: Re: Première rencontre avec une serdaigle. Dim 15 Nov - 23:37 | |
| Magnolia accepta la pomme et remercia Mana. Elle décida de passer sur la référence à la torture et à la mort comme délivrance, qui faisait trop penser aux mangemorts, et se focalisa sur ce qu'elle avait dit après, concernant ses amies. "si peu de monde? Tu en es sure? Voila une chose qui est bien triste! Tu n'as pas d'autres amis, uniquement deux? Moi qui me sens seule ici, parce que je n'y ai pas d'amis, je sais au moins que chez moi, les gens du clan m'aiment, et que quand je les reverrai, je serai heureuse. Ca ne doit pas être facile pour toi."Magnolia ne concevait pas une vie avec si peu de personnes qui vous aimaient. De repenser à son clan, elle s'inquiéta pour eux. Ca faisait un certain temps qu'elle n'avait pas de nouvelles, et s'il était arrivé quelque chose? *Non, personne ne connait l'existence de ce clan de sorcier, ou presque... et ils se déplacent tout le temps, donc même si quelqu'un voulait les attaquer, il ne pourrait pas les trouver.*
Son inquiétude passagère se reflétait sur son visage qui s'était assombrit, alors que sa main se refermait sur sa baguette dans sa poche en pensant que les siens pourraient être attaqués. |
|
| |
| Sujet: Re: Première rencontre avec une serdaigle. Lun 16 Nov - 0:38 | |
| "Oui si peux de monde la vie des non gitans n'est pas faite sur le schéma des clan et nous sommes bien moins uni que tu peux l'être avec les tiens en faite nous en venons même à nous ignoré complètement et chacun vit sa petite vie sans s'occuper des autres." Mana s'interrompit car elle avait remarqué la mine assombrie de la jeune femme ainsi que sa main qui se resserrait sur sa baguette même si celle ci était dans sa poche car quand on vivait comme elle dans la crainte quasi constante de se faire attaquer se genre de geste était des gestes qu'ont ne ratait pas mais Mana savait que se geste n'était pas dirigé contre elle. Poussé par un élan de sympathie pour la jeune femme et sans vraiment savoir pourquoi elle s'approchât d'elle et la prit dans ses bras. "Ils vont bien personne ne peut trouver un groupe de gitan ils sont trop bien caché puis se sont des personne courageuse et parfaitement capable de se battre et se quelques soit le danger. Je suis sure que même sans pouvoir magique il arriverait à battre un groupe de sorcier puis si t'est vraiment trop inquiète va à la volière et envoie leur un hibou. Ses créature la bien que je les trouve sale et repoussante parvienne toujours a trouver leur destinataire ou qu'ils soit"En faite les parole de Mana étais basé sur un bouquin qu'elle avait lu elle n'était de se fait sur de rien mais elle savait très bien mentir sur ses certitude et pour une fois elle mentirait pour une bonne cause tenter de rassuré une personne |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Première rencontre avec une serdaigle. | |
| |
|
| |
| Première rencontre avec une serdaigle. | |
|