nom: Anders
prénom: Jordan
age: 12 ans
physique: Jordan a de longs cheveux bruns qui cascadent sur ses épaules, mais elle a tendance à les attacher la plupart du temps. Quelques mèches rebelles masquent son regard. Ses yeux sont d’un bleu perçant, d’une couleur délavée plus ou moins vive selon l’humeur et l’éclairage. Elle a le teint assez pâle. Ses traits enfantins sont presque dissimulés par un masque d'impassibilité consolidé au fur et à mesure des années. Elle a le visage anguleux et des pomettes hautes. Elle ne sourit que rarement, comme si elle n'en avait pas l'habitude. Elle est dotée d’un physique sportif.
caractère: Jordan ne se laisse pas marcher sur les pieds à cause de son caractère assez trempé. C’est une adolescente intelligente et déterminée. Si elle désire quelque chose, elle n’abandonnera pas avant de l’avoir obtenu. Quand on sait gagner sa confiance, elle se montre d’une loyauté sans faille. Elle a une fâcheuse tendance à la curiosité et à l’attitude casse-cou, ce qui lui attire souvent des ennuis. Elle est très froide envers les autres, habituée à ne pas montrer ses sentiments. Elle est très bagarreuse et n’hésite pas à en venir aux mains quand quelqu’un l’embête. Elle hait les élèves lèches bottes et arrogant à propos de leur lignée, bien qu’elle ne sache pas pourquoi. Elle déteste les personnes parlant pour ne rien dire.
Famille et histoire: Jordan est née en Pologne, d’une mère polonaise et d’un père anglais. Sa mère, Rachel, est née à Varsovie, en Pologne et a vécu une enfance relativement heureuse malgré l’état de son pays. Alors qu’elle venait d’avoir 11 ans, elle reçut une lettre lui annonçant qu’elle avait été acceptée par l’école de sorcellerie d’Europe de l’Est, en Roumanie. Ses parents, très fière de leur fille, se saignèrent aux quatre veines pour l’envoyer là-bas. Brillante élève, elle sortit rapidement avec son diplôme en poche. Elle revint alors en Pologne où elle ouvrit un bar pour sorciers. C’est là qu’elle rencontra John alors qu’il venait se détendre après une longue journée. Il avait suffit d’une brève conversation pour qu’ils ne se quittent plus.
John Anders est né en Ecosse dans une famille très stricte et très fière de sa lignée, il grandit dans un univers où on prônait la supériorité des sangs purs. Il fit ses études à Hogwarts, chez les Gryffindor et suivit une formation pour être Auror. Il fut envoyé en Pologne pendant quelques temps où sévissait des sorciers un peu trop adeptes de la magie noire. Il rencontra alors sa femme qu’il emmena en Angleterre après la naissance de leur fille. Il fut alors renié par ses parents qui hurlèrent au scandale en apprenant qu’il épousait une « sang de bourbe ».
Jordan a passé à peine un an avec ses parents dans une belle résidence de la banlieue de Liverpool. Quand elle eut à peu près 1 ans, ils moururent dans un attentat moldu à Londres. A la mort de ses parents, elle fut placée dans un orphelinat moldu de Londres. Son enfance fut assez mouvementée car la vie dans cette institution était dure. L’orphelinat ne devait rendre compte à personne, elle utilisait donc les méthodes qu’elle jugeait nécessaire pour faire rentrer les enfants et adolescents dans le rang. Elle apprit vite à survivre dans ce monde où règne la loi du plus fort.
Elle découvrit par hasard ses pouvoirs alors qu’elle avait 9 ans. Alors qu’elle se bagarrait avec un garçon, celui-ci l’avait plaqué au sol et s’apprêtait à la frapper. Subitement, il avait été projeté en arrière et avait percuté un mur. Elle avait tout d’abord été stupéfaite sur moment, puis effrayée. Elle ne comprenait pas ce qu’il s’était passé, mais elle avait finit par se faire à cette idée. Cela avait changé sa vie car après que la rumeur se soit répandue, peu de pensionnaire prenait le risque de s’en prendre à elle.
Elle se trouvait sur le toit de l’orphelinat le jour de ses onze ans lorsqu’elle reçu sa lettre d’admission à Hogwarts. Jason et elle regardaient Londres s’éveiller en fêtant l’anniversaire de la jeune fille avec quelques bières volées dans la chambre d’un surveillant. Ils aperçurent alors un hibou voler vers eux en pensant qu’ils avaient peut-être abusé de l’alcool car c’était assez rare de voir ce genre d’oiseau dans cette ville. L’animal déposa alors une lettre sur les genoux de la jeune fille avant de repartir. Curieuse, elle lut la lettre et éclata de rire avant de la donner à son ami. Celui-ci avait gardé son sérieux pendant toute la lecture. Il s’était alors lancer dans un monologue sur le lien possible entre cette lettre et les évènement bizarre la concernant. Elle ne l’avait cru qu’à moitié, mais son esprit d’enfant curieuse avait prit le dessus.
maison(s) préfèré(s) : Slytherin
maison(s) détèsté(s): Hufflepuff