Après une longue journée à réviser pour son cours de Métamorphose, matière particulièrement difficile, Eileen n'était toujours pas confiante. Bon , bon d'accord, ce n,est pas un mensonge complet, mais disons qu'elle avait préféré étudier le beau blond qui s'était assis en face d'elle à la bibliothèque plutôt que la métamorphose. Bon, elle allait surement avoir bien de la difficulté à son contrôle de métamorphose, mais voyons on pouvait comprendre. Ce garçon était très attirant. Les professeur devrait pouvoir comprendre cela, après tout notre survie devrait être notre priorité, non? Enfin, Eileen avait réussit à obtenir plusieurs informations à son sujet. Il était en 5ème année et étonnement était à Serpentard, Eileen se demandait bien comment elle avait fait pour ne jamais le voir. Il révisait pour les potions matière dans laquelle il n’excellait pas vraiment. La jeune Serpentard avait donc sauté sur l'occasion pour lui proposé son aide, vantant ses performances et le fait que son père était apothicaire. Il avait accepté avec un sourire et elle s'était penché sur son cahier de potion pour lui donner quelques trucs. Après quoi, elle lui avait demandé avec des yeux de biche de l'aide en métamorphose. Elle n'avait pas vraiment écouté ses conseils tandis qu'il l'aidait trop occupée à l'observer.
S'apercevant qu'ils avaient presque raté l'heure du dernier repas, ils avaient atteint ensemble la grande salle où Eileen avait réussit à faire en sorte qu'ils mangent ensemble. Après quoi ils étaient rentrés à la salle commune et avaient discuté et rit devant le feu puis s'étaient séparés pour aller se coucher. Eileen avait pensé à lui et s'était imaginée mille et un scénario de contes romantiques. Mais dans les environs de minuit, son ventre s'était mis à émettre des bruits qui ne trompaient pas, elle avait faim. Elle se leva et fouilla dans la petite commode mise à sa disposition. Pfff... plus une seule boite de chocogrenouille, pas même une unique dragée surprise. Elle tenta de s'endormir, mais en vainc, son estomac criait famine!
En douceur pour ne pas réveiller ses compagnes de chambre, Eileen se hissa hors de son lit et prit sa baguette. Elle passa la porte de la salle commune et se retrouva dans les cachots. Derrière elle, la porte menant à "l'antre" des Serpentards disparaissait pour laisser place au mur de pierre froid habituel. Elle illumina le bout de sa baguette et s'avança prudemment en travers les couloirs. Elle n,avait en effet pas le droit d'être là. Heureusement les cuisines étaient proches. Elle y entra et vit que quelques elfes étaient toujours en action. Ceux-ci ne le virent pas. Elle fit alors claquer sa semelle contre le sol et ils se retournèrent. L'un d'eux s'approcha prudemment.
"Que pouvons-nous faire pour Madame?"Lui demande la petite créature en haillons. Elle lui lança un regard dédaigneux, ce n'était qu'une petite bestiole répugnante. C'était bien l'une des seules créatures pour lesquelles Eileen n'avait aucune sympathie.
"Je veux... une part de tarte à la citrouille. Et du lait"Mais l'elfe de maison ne bougeait toujours pas. Ses grands yeux globuleux la fixait.
"Arrête de me regarder comme ça! Et fait ce que je te demande! Va-t-il falloir que je le fasse moi même?!""Oh non Madame! Excusez-moi Madame! Tout de suite Madame!"Et l'elfe partit en courant sur ses courtes jambes. Mais les autres elfes la regardaient toujours d'un air étrange. Elle réalisa soudain qu'ils regardaient ses habits. Les gens se présentaient habituellement ici avec leurs uniformes où du moins leurs vêtements de jour. Mais Eileen n'avait pas pris cette peine et était en vêtements de nuit. Elle portait les couleurs de sa maison. Son pantalon en satin était simplement noir, mais sur son chemisier du même matériel des serpents venaient faire le tour de l'extrémité des manches, du bas du chemisier et de l,encôlure. Sur sa poitrine étaient brodées en lettres argent ses initiales. Elle portait un chapeau noir à deux pointes au bout desquelles pendait , pour chacune, un pompom vert. Sur ses ongles déjà près pour le lendemain étaient peintes des petites fleur verte très détaillées. Finalement, elle chaussait une paire de pantoufles en forme de crapauds qui, une fois de temps à autre, s'amusaient à tirer la langue.
" Vous aussi retournez à votre travail! Vous n,avez pas honte de dévisager ainsi une élèves que vous servez?!"Ils se retournèrent et recommencèrent à travailler tandis que l'elfe réaparaissait déjà avec une pointe de tarte à la citrouille fumante et un verre de lait. D,un claquement de doigt, il fit apparaître nappe, argenterie et chandelle sur une table de la cuisine. Il y déposa les aliment, installa un coussin sur la chaise et tira celle-ci pour que Eileen s'asseoit. Ce qu'elle fit. Elle commença à déguster sa succulente tarte tandis que l'elfe l'observait.
"Cette tarte est... correcte. Retourne travailler"Correcte était un faible mot pour donner l,opinion d'Eileen, mais pas question de donner raison à cette créature. D'ailleurs celle-ci déguerpit immédiatement et rejoignit les autres. Tandis qu'Eileen continuait de déguster sa tarte, des bruits de pas retentirent dans le couloir...