Oliver avait décidé ce jour là de se rendre dans la nouvelle cabane des cabochard, protégée magiquement par un sortilège ressemblant beaucoup au fidelitas, sauf que ce n'était pas un secret et que l'on ne pouvait le donner; même si on disait où était la cabane, les autres personne ne pouvaient venir que si un cabochard l'y amenait ! Quelle bonne idée, certes ce n'était pas la sienne mais il avait aider à réaliser le sortilège.
Il sortit donc de la tour de Serdaigle avec un large sourire et décida de s'y rendre de suite, c'est pourquoi, il prit la direction d'un des passage secret bien connu de leur groupe, et l'emprunta. Il arriva finalement dans le hall au bout de cinq minutes. Il traversa le parc tranquillement et monta dans la cabane, puis se dirigea vers le salon où il prit un livre et se mit à lire en regardant de temps en temps par la fenêtre, son oiseau volait de-ci de-là. Cela le rendait joyeux et il décida d'allumer la radio pour écouter la RITM (Radio Indépendante à Transmission Magique).
- Viens par là VimSon oiseau approcha et Oliver se leva un parchemin dans la main. Il l'accrocha à la patte de Vim et lui dit
"apporte ça à papa et maman s'il te plait", puis il revint s'asseoir sur un fauteuil miteux.