~* Soyez les bienvenus à Poudlard *~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  SiteSite  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Partagez | 
 

 Un programme qui ne parait pas faire l'unanimité... (Pour les gentils ^^)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Willow Sunrise
~*Prof de métamorphose et directrice de Gryffondor*~
~*Prof de métamorphose et directrice de Gryffondor*~
Willow Sunrise

Nombre de messages : 69
Groupe : Professeur
Age du personnage : 20 ans.
Date d'inscription : 21/11/2009

Grimoire Personnel
♦ Animal de compagnie ♦ : Un chiot- louvetau Hope
♦ Camp ♦ : Bien
♦ Particularités ♦ : Métamorphomage

Un programme qui ne parait pas faire l'unanimité... (Pour les gentils ^^) Vide
MessageSujet: Un programme qui ne parait pas faire l'unanimité... (Pour les gentils ^^)   Un programme qui ne parait pas faire l'unanimité... (Pour les gentils ^^) EmptyDim 11 Avr - 18:03

L'hiver se prolongeait et semblait ne jamais devoir finir, comme les jours sombres que vivait Poudlard et la Grande Bretagne sorcière.
Dans l'école régnait un étrange silence, et un sentiment de malaise, une tension persistait.
Là, ce n'était même plus une histoire d'impression ou de sensation.
Le fait était là : Le Mal avait la main mise sur le collège et en avait fait son terrain de jeux.

Willow Sunrise frappa son bureau d'un coup de poing ragueur. Elle se fit très mal, et son bureau de chêne en garda également une trace. Elle n'était pas une spécialiste d'arts martiaux pour rien.
Au bord de la crise d'hystérie, comme assez souvent ses temps derniers, la rouquine se leva envoyant valdinguer les papier que lui avait aimablement fait parvenir la direction concernant le programme de son cours.
Apparement il semblait trop "soft".
Ainsi plutôt que la métamorphose humaine, elle aurait du leur faire étudier des sortilèges de découpe, d'aveuglement ou encore la magie du sang ?
Mais pour qui se prenaient-ils, Isaure Lestrange et son acolyte sortit de nul part pour penser ainsi pouvoir la manipuler, elle et tant d'autres ?

La métamorphomage avait vécue la guerre contre Voldemort.
Enfant elle avait du suivre les cours des Carrows et torturés des animaux innocents et ses camarades. Lorsqu'elle avait refusée, elle s'était retrouvée enfermée dans les cachots.
Elle avait été parfois si durement frappée ou ensorcelée qu'elle en gardait des traces, et elle n'était pas la seule.
Un gout âpre dans la bouche, Willow se rassit derrière son bureau.

Epuisée mentalement. Elle fronça son petit nez et observa sa main droite. Pliant plusieurs fois son membre, elle grimaça constatant qu'elle s'était cassée plusieurs phalanges, d'où goutait du sang et que son poignet était plus qu'endolorie.
Elle soupira.
Relevant la tête fièrement elle décida que le temps d'agir était venue.

- Foi de Willow Sunrise,je ne laisserais pas cette situation durer plus longtemps ! Il est temps de se bouger.


A peine avait t-elle finit sa phrase que l'on frappa à sa porte.
En effet, il semblerait que le nouveau programme ne fasse pas l'unanimité.
Revenir en haut Aller en bas
Allen Kindon
~*Prof de DFCM*~
~*Prof de DFCM*~
Allen Kindon

Nombre de messages : 159
Groupe : Auror et Professeur
Baguette : 24.6cm, bois d'ébène, crin de centaure, souple.
Age du personnage : 23 ans
Date d'inscription : 09/11/2009

Grimoire Personnel
♦ Animal de compagnie ♦ : Pyro, un phénix
♦ Camp ♦ : Bien
♦ Particularités ♦ : /

Un programme qui ne parait pas faire l'unanimité... (Pour les gentils ^^) Vide
MessageSujet: Re: Un programme qui ne parait pas faire l'unanimité... (Pour les gentils ^^)   Un programme qui ne parait pas faire l'unanimité... (Pour les gentils ^^) EmptyDim 11 Avr - 18:37

Le calme envahissait le château depuis de nombreux jours, mais ce n'était pas un calme serein. Le calme qui régnait était une vague de malaise, de peur et de crainte. La nouvelle Direction terrifiait tous les élèves. Tel un dictateur, des mesures sévères avaient été mises en place, des punitions dépassant la décence humaine. Allen avait choisi une bien mauvaise période pour devenir le nouveau professeur de Défense contre les Forces du Mal. Il s'attendait rapidement à un changement au niveau de nom de cette matière, d'ailleurs. Mais c'était également une bonne chose : les élèves n'auront alors pas à supporter un professeur avide de magie noire. Suivant ses principes, l'ancien Auror ne pouvait enseigner le nouveau programme établi par la Direction. Il trouvera alors un moyen de contourner ceci, quitte à enseigner l'art noble de la Défense dans le plus grand secret.

Les sortilèges Impardonnables, voilà le premier cours qu'a du donner Allen à ses élèves. Comment peut-on supporter cela ? Les autres cours devront porter sur des sujets aussi irritants, tous basés sur le principe que le sadisme est la meilleure des défenses. Il ne voulait pas d'une génération sans coeur. Il fallait réagir. Mais personne ne pouvait l'aider. Il se promenait dans les couloirs de l'école pour se rendre à son bureau et ainsi espérer croiser Willow quelque part.

Ainsi, après de nombreux tours dans les couloirs pour trouver son bureau, la tête dans les nuages, il s'arrêta devant une porte car un bruit était parvenu à ses oreilles. A l'intérieur, on avait frappé sur une table avec une violence phénoménale. Qui pouvait faire cela ? Il n'en avait pas la moindre idée. Son ventre se crispa en imaginant trouver le Chat qu'il avait accidentellement fait vivre en train de se faire poursuivre par un professeur ou un élève qui essayait vainement de l'assommer. C'était une idée très plausible.

Mais alors qu'il commençait à faire demi-tour pour éviter un tel spectacle, une voix lui chatouilla les oreilles en provenance de la salle des professeurs. C'était une voix familière, le timbre de cette mélodie lui réchauffa le coeur, bien que ce fut sur un ton sec et énervé que la promesse d'une action contre la Direction fut prononcée. Mais ce n'était pas cela qui préoccupait Allen, il était troublé par le nom qu'il avait écouté... C'était Willow qui était à l'intérieur. Elle avait l'air d'une sacrée mauvaise humeur. Le jeune homme au bras de titane avait le chic pour la trouver dans les pires moments. Que faire alors ?

Il venait de se poser cette question avant de se rendre compte que sa main de fer avait déjà frapper à la porte. Quel idiot ! Il ouvrit donc doucement la porte et passa sa tête avant tout. C'était bien Willow Sunrise qui était là, le visage déformé par la colère, et la main déformée par le coup visiblement donné sur la table. Le ventre du nouveau professeur se mit à bouillir sous le coup de stress à la vue de cette somptueuse chevelure de feu. Cela faisait si longtemps qu'ils ne s'étaient pas vu, l'ex Auror avait l'impression de la voir pour la première fois.


Excuse-moi.. Euh... Bonjour... J'ai entendu du bruit je voulais juste m'assurer que... que tout allait bien.. Donc euh... euh je vais partir je pense...

Il commença à sortir la tête du bureau de la jeune femme, mais fut interrompu par quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Willow Sunrise
~*Prof de métamorphose et directrice de Gryffondor*~
~*Prof de métamorphose et directrice de Gryffondor*~
Willow Sunrise

Nombre de messages : 69
Groupe : Professeur
Age du personnage : 20 ans.
Date d'inscription : 21/11/2009

Grimoire Personnel
♦ Animal de compagnie ♦ : Un chiot- louvetau Hope
♦ Camp ♦ : Bien
♦ Particularités ♦ : Métamorphomage

Un programme qui ne parait pas faire l'unanimité... (Pour les gentils ^^) Vide
MessageSujet: Re: Un programme qui ne parait pas faire l'unanimité... (Pour les gentils ^^)   Un programme qui ne parait pas faire l'unanimité... (Pour les gentils ^^) EmptyDim 11 Avr - 20:02

Willow Sunrise n'était pas la fille la plus chanceuse de la terre. Mais elle avait souvent estimé que malgré avec les événements souvent terribles qui se produisaient autour d'elle, elle s'en sortait plutôt à bon compte.

Elle songea que ça aurait pu être pire. Elle avait seulement renversé une chaise, éparpillée ses feuilles de "cours" sur le sol et fait une jolie fissure à son bureau.
Toutes ces broutilles aurait pu passer si Allen n'avait pas trouvé le moyen de se pointer à ce moment précis.

Pas que la métamorphomage ne soit pas enchantée de le voir. Bien au contraire, elle était toujours ravi de sa présence.
La question était : Pourquoi n'apparaissait-il jamais quand elle était calme, bien coiffé, le visage ceint d'un jolie sourire ?

Certe, c'était parfaitement futile comme propos, surtout dans la présente situation, mais la jeune femme ne parvenait pas à songer autrement. L'auror avait le chic pour la trouver dans ses pires moments.

Ces pensées furent rapidement éclipsées quand ses yeux saphir se posèrent sur le visage du nouveau professeur. Comme toujours son coeur fit un bond tandis qu'une tempête se déclenchait en elle, comme une mer agitée laissent déferler ses vagues sur de paisibles rivages.

La jeune femme aux cheveux de feu, revint à la réalité quand la voix d'Allen s'éleva exprimant son souhait de quitter le bureau en désordre. Reprenant contenance, elle ne put s'empêcher de s'écrier :

- Attend !

Il se retourna et tout sembla se produire à une vitesse hallucinante. Il marcha sur un des papiers envoyés par la directrice, glissa plus ou moins dessus. Elle avançant toujours vers lui, trébucha et il la collision se produisit.
Bilan : Deux enseignant les quatres fers en l'air, et plutôt étonnés de leurs sorts; se regardaient dans le blanc des yeux.

L'ancienne rouge et or réalisant la position dans laquelle elle se trouvait (à savoir à demi allongée au travers du torse de l'homme au cheveux blanc) se releva tant bien que mal en balbutiant des excuses dont Allen ne devait pas avoir compris grand chose.

- Bonjour...Je..Pardon...Je..Qu'elle maladroite...La poisse...Saletés de feuilles...Suis vraiment désolée...Main en charpis...Moquette bousillée...Te présentes excuses...Complêtement cruche...

Retrouvant un semblant de calme, elle saisit de sa main valide celle d'Allen sans cesser de s'excuser.
Une fois qu'il furent tout les deux en face à face Willow sortit sa baguette et d'un geste un peu haché, elle ramenna un semblant d'ordre dans son bureau plus dévasté que jamais.
Celà lui fit penser à l'état de l'école : Une illusion de paix entretenant une tyrannie interne tactiquement voulue et étudié. L'oppression était là, mais personne ne pouvait mettre un nom dessus.

Elle se retourna vers Allen, la mine contrite et génée. Ne sachant que dire et que faire.
Regardant ses yeux émeraude, elle prononça la première phrase qui lui vint à l'esprit :

-
Félicitations pour ton nouveau poste. Tu fera un excellant professeur. Dans une école qui courre à sa ruine, mais quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Allen Kindon
~*Prof de DFCM*~
~*Prof de DFCM*~
Allen Kindon

Nombre de messages : 159
Groupe : Auror et Professeur
Baguette : 24.6cm, bois d'ébène, crin de centaure, souple.
Age du personnage : 23 ans
Date d'inscription : 09/11/2009

Grimoire Personnel
♦ Animal de compagnie ♦ : Pyro, un phénix
♦ Camp ♦ : Bien
♦ Particularités ♦ : /

Un programme qui ne parait pas faire l'unanimité... (Pour les gentils ^^) Vide
MessageSujet: Re: Un programme qui ne parait pas faire l'unanimité... (Pour les gentils ^^)   Un programme qui ne parait pas faire l'unanimité... (Pour les gentils ^^) EmptyLun 12 Avr - 12:46

C'était la voix de la jeune femme qui retint Allen. Elle avait exprimé violemment le souhait qu'il reste en sa compagnie pour un instant de plus. Alors l'ex Auror se retourna et toute les périphéries suivantes s'enchainèrent à une vitesse folle. Il entra dans la pièce, l'air niais en contemplant avec le plus grand des sourires niais la chevelure de son amie. Malheureusement, Willow avait tout simplement dévasté le bureau auparavant, des tonnes de papiers jonchaient le sol. Alors, naturellement, Allen ne put éviter de mettre le pied sur l'un d'entre eux. Sa jambe glissa sur un côté et le jeune homme commençait à perdre l'équilibre. Au même moment, il vit sa collègue se rapprocher de lui dangereusement. Enfin, le danger ne fut pas imminent, mais Allen écarquilla les yeux lorsqu'il la vit trébucher et tomber droit sur lui.

Résultat, étant lui-même déstabilisé par sa jambe qui avait glissé, il ne put rattraper son amie et tomba misérablement en arrière, la rouquine sur le ventre. Il aurait voulu rester comme cela, ça ne le dérangeait pas le moins du monde. Mais Willow n'était visiblement pas de cette avis, car elle se releva directement et balbutia des kilos d'excuses en direction du nouveau Professeur tandis que celui-ci essayer tant bien que mal à de relever, posant sa main de titane un peu partout alors que les griffes acérées laissaient leurs traces sur le plancher et le mobilier proche. Ainsi, après de nombreux efforts que l'homme à la crinière blanche essayait vainement de minimiser la vision de pitié qu'il devait offrir à son amie, il se retrouva debout, les cheveux ébouriffés, les yeux plongés dans l'océan qu'offraient ceux de la métamorphomage.

Cette dernière attrapa doucement la main d'Allen avant de ranger son bureau d'un coup de baguette magique. Puis ses yeux retourne dans la mine d'émeraude du sorcier. Elle le félicita de son nouveau poste, sans oublier de préciser la malédiction qui s'abattait sur l'école ces temps-ci. Alors Allen offrit un de ses sourire pseudo-charmeur qui n'étaient en fait que des sourires d'un timide gêné.


    Merci, j'espère être à la hauteur. Mais bon... je ne pense pas avoir choisi le bon moment pour devenir professeur de Défense, sachant que c'est une matière perdue lorsque le Mal domine le château. Tu as du connaitre les cours des Mangemorts Carrows toi aussi.


Allen fut parcouru d'un frisson à ce souvenir noir. Comment pouvait-on apprécier les sortilèges de magie noir ? D'accord, Allen avait eu une période très noire de sa vie pendant laquelle il utilisait énormément de magie noire, lorsqu'il poursuivait son frère pour le tuer. Mais il avait abandonné tout ceci et maintenant, c'est le blanc qui dominait son physique et son esprit, pour expier ses terribles péchés et au nom de sa soeur... Sa soeur... Allen songea à elle un instant, elle était toujours tenue à Sainte-Mangouste, il serait bon de lui rendre visite un jour prochaine.

Mais il fallait se ressaisir ! Les yeux d'Allen était baissés et contempler le vide. Lorsqu'il revint à lui, il remarqua que son regard était troublé par une fine couche de larmes. Quelle honte ! Devant une amie qui venait de le féliciter, il réussissait à pleurer en pensant à sa soeur devenue folle. Il lui offrit un sourire qui tendait à vouloir dire "ne me pose pas de questions, je vais bien" puis tenta de ramener la conversation.


    J'ai cru comprendre que la nouvelle Direction n'était pas à ton goût... ?


En posant cette question, il fit un tour du bureau par le regard avant de tomber sur la main blessée de Willow. Sans rien dire, en écoutant sa collègue, il attrapa doucement cette main grâce à sa main de titane, et de son autre main, il fit apparaitre un bandage au bout de sa baguette magique. C'était étrange cette sensation... Sa main de fer, plus froide que tant de choses, contre la chaleur de la colère de la rouquine. Pourtant il ne ressentait rien, pas la moindre once de chaleur ne venait titiller son bras. C'était très frustrant, lui qui aimait tant sentir la présence humaine...
Revenir en haut Aller en bas
Willow Sunrise
~*Prof de métamorphose et directrice de Gryffondor*~
~*Prof de métamorphose et directrice de Gryffondor*~
Willow Sunrise

Nombre de messages : 69
Groupe : Professeur
Age du personnage : 20 ans.
Date d'inscription : 21/11/2009

Grimoire Personnel
♦ Animal de compagnie ♦ : Un chiot- louvetau Hope
♦ Camp ♦ : Bien
♦ Particularités ♦ : Métamorphomage

Un programme qui ne parait pas faire l'unanimité... (Pour les gentils ^^) Vide
MessageSujet: Re: Un programme qui ne parait pas faire l'unanimité... (Pour les gentils ^^)   Un programme qui ne parait pas faire l'unanimité... (Pour les gentils ^^) EmptyMar 13 Avr - 21:19

Willow constata qu'Allen ne paraissait pas en grande forme tandis qu'il parlait. Elle comprenait fort bien cela, et ça ne tendait pas à s'arranger puisque qu'elle paraissait très douée elle même pour se faire mal toute seule.
Sa main meurtrie en était la preuve.

Elle fit un mince sourire à son "collègue", contente qu'il n'ai pas trop relever l' état qui était le sien quelques minutes auparavant.
La jeune femme sentait encore la colère grondait en elle, comme un loup près à bondir. Un loup qui serait resté tapis bien trop longtemps au fond d'une caverne humide.
Un loup dont la meute aurait décimé.

Elle rougit légérement lorsque l'ex auror lui prit la main, mais se mit néanmoins à parler sa voix beaucoup moins forte que tantôt. Un sourire plein d'amertude vain s'installer sur ses lèvres minces.

- En effet, comme toi, j'ai connue l'enseignement si "originale" des Carrows. Et je n'en garde pas un excellant souvenir. Qui en garderait un bon d'ailleurs ?
La nouvelle direction me rappelle avec un peu trop d'insistance le mandat de Severus Rogue.
Je crains beaucoup pour mes élèves, certains sont venues me voir après avoir subit des punitions plus qu'exagérées.

La rouquine soupira, le titane glacée de la main d'Allen enserrant la sienne.Elle secoua la tête faisant voler sa longue chevelure. Elle reprit d'une voix plus assurée.

-
Je suppose que tu as toi même reçu la programmation de tes cours. La mienne m'a mise hors de moi. Je compte bien faire quelque chose. Je pensais essayer de contacter le professeur McGonagall et lui demander de reformer l'ordre du Phénix.
Ensuite pourquoi ne pas en faire de même avec l'AD. Mais le problème est que je ne veut pas impliquer trop d'étudiants, ni de "cafard". Cette fois, l'enjeu serait trop important.


Elle plongea ses yeux saphir dans ceux d'émeraude de son interlocuteur. Willow songea un instant qu'elle aurait pu y rester pour toujours. Alors sans détacher son regard de celui du professeur de Défense contre les forces du Mal, elle murmura :


- Tout ça, je n'arriverais jamais à le mettre en place toute seule. J'ai besoin d'aide. Est-tu avec moi ?




Revenir en haut Aller en bas
Yoite Isaki
†•Vampire "Carnivore"•†
†•Vampire
Yoite Isaki

Nombre de messages : 476
Age : 32
Groupe : Légélimens occlumens, modérateur
Baguette : Bois de cèdre et corne de licorne, 14 centimètres
Age du personnage : Vingt et un ans
Date d'inscription : 23/11/2008

Grimoire Personnel
♦ Animal de compagnie ♦ : Aucun
♦ Camp ♦ : Bien
♦ Particularités ♦ : Mi-Vampire

Un programme qui ne parait pas faire l'unanimité... (Pour les gentils ^^) Vide
MessageSujet: Re: Un programme qui ne parait pas faire l'unanimité... (Pour les gentils ^^)   Un programme qui ne parait pas faire l'unanimité... (Pour les gentils ^^) EmptyMer 14 Avr - 12:19

Yoite était posté devant une fenêtre du couloir du premier étage. Il observait fixement le ciel couvert d'épais nuages gris. Il y avait bien longtemps que le soleil avait daigné se montrer. Mais l'hiver arrivait à son terme. Il fallait laisser faire la nature. L'ancien professeur de sortilèges soupira. Le mauvais temps n'arrangeait pas la situation. Depuis que Isaure Lestrange était devenue la directrice de Poudlard, les choses allaient de mal en pis. Elle avait nommé un adjoint, un certain Raziel Nem'Ra dont personne n'avait jamais entendu parler. Néanmoins, Yoite était persuadé de l'avoir déjà vu. Sa silhouette gracieuse et puissante lui semblait familière. Elle ressemblait trait pour trait à celle de celui qui avait agressé Allen Kindon quelques temps auparavant. De plus, son regard de ce dernier pouvait laisser penser qu'il s'agissait d'un vampire. Au fond de lui, Yoite craignait que le nouvel élu à la tête de l'école ne soit autre que celui qui avait semé la pagaille durant la période de Noël. Les élèves et les professeurs étaient de plus en plus nombreux à se plaindre des méthodes des nouveau dirigeants, ce qui renforçait sa théorie. Les forces du mal avaient probablement prit le contrôle de Poudlard une nouvelle fois. Il fallait agir, et pour cela reformer l'AD le plus rapidement possible. Yoite avait besoin d'alliés sûrs, il ne pouvait pas prendre le risque de laisser des traitres s'infiltrer dans l'organisation, sinon son entreprise serait vaine. Il connaissait déjà quelques personnes en qui il avait entièrement confiance. Il décida donc de partir à leur recherche.

Yoite traversa le parc et la forêt interdite afin de se rendre à maison de son ami Allen, le jeune homme aux cheveux blancs. Il frappa trois coup secs à la porte, mais personne ne lui répondit. *Quel imbécile je fais !* pensa le vampire. En effet, son ami passait de moins en moins de temps dans sa cabane parmi les arbres depuis qu'il avait accepté le poste de professeur de défense contre les forces du mal. Yoite fit donc demi-tour, et rentra au château. Il gravit les escaliers à toute allure, et se dirigea vers la salle de cours de son ami. Personne ne s'y trouvait. Il décida donc de se rendre dans la salle des professeurs, peut-être aurait-il plus de chance là-bas. Mais quand il y entra, il n'y vit personne. Il s'assit donc dans un des confortables fauteuils de cuir rouge devant la cheminée pour attendre Allen. Tout à coup, il entendit la voix de ce dernier qui venait du bureau de Willow Sunrise. Il se leva et alla frapper à la porte. Sans attendre qu'on l'autorise à entrer, il ouvrit la porte et pénétra dans la pièce. A l'aide de sa baguette, il cella la serrure afin de ne pas être dérangés. Il lanca également un enchantement pour empêcher qui que se soit d'autre d'entendre leur conversation.


- Excusez-moi de vous déranger de la sorte, mais il faut absolument que je m'entretienne avec vous. Vous êtes les seuls à qui je fait réellement confiance ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un programme qui ne parait pas faire l'unanimité... (Pour les gentils ^^) Vide
MessageSujet: Re: Un programme qui ne parait pas faire l'unanimité... (Pour les gentils ^^)   Un programme qui ne parait pas faire l'unanimité... (Pour les gentils ^^) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un programme qui ne parait pas faire l'unanimité... (Pour les gentils ^^)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~* Soyez les bienvenus à Poudlard *~ :: ♦ Appartements des profs ♦ :: Bureaux des enseignants-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Cookies | Forum gratuit