| Un jour d'hiver... Pensées. | |
|
Auteur | Message |
---|
Willow Sunrise~*Prof de métamorphose et directrice de Gryffondor*~
Nombre de messages : 69 ♦ Groupe ♦ : Professeur ♦ Age du personnage ♦ : 20 ans. Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Un jour d'hiver... Pensées. Dim 28 Mar - 13:15 | |
| Tranquillement attablée au Trois Balais Willow Sunrise semblait regarder paisiblement au dehors. En cet fin janvier, des flocons de neige s'écrasaient encore et toujours sur le sol gelée. Le froid était plus persistant que jamais. L'hiver paraissait ne jamais devoir prendre fin, cette année là.
La métamorphomage laissait ses yeux vagabondaient sur le paysage enneigé, sur la rue passante presque déserte. Elle soupira doucement et fronça doucement le nez, brisant son masque de sereinité.
Sans mot dire, l'ancienne Gryffondor détourna son regard du petit village sorcier pour le retourner vers sa tasse de thé. Un thé au citron. Elle porta le récipient à ses lèvres et constata, avec surprise, que sa boisson avait refroidie. Elle avala tout de même le contenue de sa tasse, se demandant depuis combien de temps elle se trouvée ici, pour que son thé fut froid.
Willow fronça doucement le nez, quelque chose clochait. Depuis qu'ils avaient neutralisés le terrible vampire la série de meurtre s'étaient stoppés. Mais pour elle, il y avait un détail qui ne collait pas. Tout avait était trop simple, trop facile. La situation qui en découlait lui laissait un gout amer, qu'elle n'arrivait à identifier que comme celui de la défaite. Comme si tout était faux.
- Pourquoi, pensa-t-elle, ai-je la sensation que nous nous sommes tous fait avoir ?
Elle secoua sa chevelure de feu et commanda un chocolat chaud.
Elle paraissait bien partie pour passer l'après midi à retourner seule le problème dans tout les sens. Un peu d'aide aurait sans doute était bienvenue, mais qui pouvait se promener un dimanche après midi dans un Pré-au-lard enneigé, au coeur de l'hiver ?
|
|
| |
Mana MaldoranePréfèt(e) en chef Serpentard
Nombre de messages : 1125 Age : 33 ♦ Groupe ♦ : Serpentarde et Mangemort ♦ Age du personnage ♦ : 16 ans Date d'inscription : 06/07/2009
| Sujet: Re: Un jour d'hiver... Pensées. Dim 28 Mar - 13:41 | |
| Mana s'était décidé à sortir se jour la et n'ayant rien à faire à poudlard elle s'était dirigé vers pré au lard sans bien sur demandé la moindre autorisation. Elle avait utilisé l'un des passage secret pour sortir se disant même que poudlard n'était pas très dur à envahir vu la tonne de passage secret qui menait vers l'extérieur. Elle se promenât un moment faisant à peux près toute les boutiques et fit même un détour vers l'allée des embrumes pour acheter quelques objets non autorisé à poudlard. Puis dans le magasin de farce et attrape que Mana aimait assez car il lui fournissait des objet utile pour seché les cours. Elle s'arrèta devant les filtres d'amour ses pensées se tournant vers sa prof préféré mais elle renonça à en acheté préférant l'amour véritable à l'artificiel. Mana mit tous dans son sac se rendit à gringotts pour retiré un peux d'or puis ressortie et la comme elle avait un peux froid se rendit au trois balais ou elle vit l'une de ses profs assise à une table Mana s'approchât oubliant totalement qu'elle n'était pas censé être de sortie. Et s'assis à sa table en commandant une bière au beurre "Bonjour professeur Sunrise vous avez l'air inquiète ou tous du moins pensive bon en même temps chaque fois que je vous voit vous avez l'air pensive à croire que vous ne savez que vous torturez les méninge et jamais vous détendre. Vous devriez essayer de temps en temps sa fait du bien"Mana vit le serveur apporté son chocolat chaud à sa prof et payât pour elle cette consommation. Elle sirota ensuite la bière au beurre qu'on lui avait apporté en attendant que son professeur sorte de ses pensées et lui réponde |
|
| |
Nombre de messages : 69 ♦ Groupe ♦ : Professeur ♦ Age du personnage ♦ : 20 ans. Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Un jour d'hiver... Pensées. Mer 31 Mar - 20:47 | |
| Willow soupira profondément, et agita doucement la tête de droite à gauche. Se saisissant l'arrête du nez, elle se tourna vers la jeune fille qu'elle avait sentie, plus que vu arrivée.
- Je ne sais pas Mana, pour qu'elle raison je devrais te punir. Parce que tu es sortie de Poudlard sans permission ou parce que tu sous entend...Non, tu affirme que je ne sais pas m'amuser. Et le respect des ainés dans tout ça ? Les jeunes d'aujourd'hui...
Un petit sourire apparut néanmoins au coin de la bouche de la jeune professeur qui reprit, cette fois avec beaucoup plus d'entrain :
- Mais puisque que tu m'as payé ce délicieux chocolat chaud et que tu me fais don de ton agréable compagnie, considère que je n'ai pas vu trainer à Pré-au-lard en dehors des week-end organisé par l'école.
Sur ces mots, la rouquine fit un clin d'oeil à son élève qui lui renvoya un sourire éclatant d'innocence. Willow y aurait presque cru. Presque. Ce sourire lui rappelée trop celui qu'elle servait au professeur Mcgonagall lorsque qu'elle avait fait une "bêtise". Un tour magistrale, comme la fois où Miss Teigne (sale matou !) s'était retrouvé attifée d'un élégant pelage vert à pois rose. La tête de Rusard en trouvant sa chatte affublée ainsi avait été la meilleure des récompenses.
Le sourire de Willow se fit plus grand dévoilant ses dents blanches.
- Sinon, que pourrais tu me dire, jeune Mana que je ne sache déjà à ton sujet ? Hum...
Conclue la métamorphomage en penchant sa tête sur le coté, dissipant les souvenirs colorés de son adolescence insouciante à jamais perdue...
|
|
| |
Nombre de messages : 1125 Age : 33 ♦ Groupe ♦ : Serpentarde et Mangemort ♦ Age du personnage ♦ : 16 ans Date d'inscription : 06/07/2009
| Sujet: Re: Un jour d'hiver... Pensées. Mer 31 Mar - 21:52 | |
| Mana était ravie des paroles de son professeur même si elle était sur de ne pas avoir d'ennui avec elle après tous Mana avait séché à de nombreuse reprise ses cours et jamais elle n'avait eut la moindre réprimande, la moindre lettre ou la moindre heure de colle. Puis si elle n'en avait pas été sur elle ne se serrait pas assise bêtement à la table d'un professeur dévoilant sa présence. "pour vous répondre professeur j'imagine que vous avez sut il y a longtemps peut être quand vous aviez mon âge vous détendre mais maintenant oui je pense que vous n'y parvenez plus car vous prenez votre rôle de prof et de protectrice de poudlard trop à coeur moi par exemple je suis aussi censé protégé les élèves en temps que préfète en chef de serpentard et pourtant je me prend bien moins la tête que vous je vit au jour le jour tentant de profité de chaque instant car on ne sais pas si l'instant d'après nous serons encore la ou si nous n'auront pas à nous battre. N'allez pourtant pas croire que je ne prend pas ma tache au sérieux hier encore sur le simple indice d'une broche à coté d'une fenêtre j'ai enfourché mon balais malgré le vent qu'il y avait hier et la difficulté à volé sans se prendre le château de face juste pour voir si un élève n'avait pas eut cette mauvaise idée de volé avec son balais et ne serrais pas blessé enfin bref sinon à part le fait que je soit devenue préfète en chef je ne pense pas avoir d'autre chose intéressant sur moi à vous dire que vous na sachiez déja à si peut être cette chose si il m'arrive souvent de ne pas allez au cours de métamorphose. Ah mince vous le saviez déja zut alors."Mana ne put s'empécher de rire à cause de sa dernière phrase en buvant une seconde bière au beurre |
|
| |
| Sujet: Re: Un jour d'hiver... Pensées. Jeu 8 Avr - 21:19 | |
| Willow éclata d'un petit rire. Son interlocutrice était beaucoup plus subtile qu'elle ne l'avait cru d'elle en prime abord. Mais la directrice de Gryffondor préférait ça, elle n'aimait pas quand tout était trop facile.
Sinon, songea t-elle, je n'aurai pas Allen pour ami.
Pensait à l'auror déclencha une véritable tempête en elle. Tempête qu'elle se hâta de dissiper en avalant une gorgée de chocolat brulant.
Agitant ses cheveux, la jeune femme reporta son attention sur l'élève qui lui faisait face. De loin Mana Maldorane aurait pu être prise pour un ange. Avec ses longues mèches blondes, sa peau de pêche, ses grands yeux bleus et son air innocent, elle aurait pu faire croire qu'elle était blanche comme neige à n'importe qui. Ce n'était pas le cas de Willow.
La jeune femme savait un certains nombres de choses, laissant trainait ses oreilles un peu partout dans les couloirs du château. Ainsi elle en apprenait beaucoup sur des sujets que les élèves n'abordaient jamais qu'à voix basse. C'était chose facile, lorsque l'on est une métamorphomage accomplie.
Malgrè tout ce qu'elle avait pu découvrir sur la sage préfète en chef, la rouquine avait conscience que celle-ci n'était pas foncièrement mauvaise. Même en tenant compte de son afiliation avec l'Ombre.
Comment aurait t-elle pu, autrement, être la meilleure amie d'Améthiste Kimbers ? Quoi quand y repensant, le "dossier Kimbers" avait aussi ses incohérences. Mais là n'était pas la question.
Avalant ce qui lui restait de chocolat chaud, Willow se leva et enfila cape et écharpe avec rapidité. Avant de quitter le bar, elle se pencha vers la jeune élève et lui murmura à l'oreille.
- Faites bien attention à vous Mlle Maldorane, ainsi qu'à Miss Kimbers. Vous vous êtes toutes de mis dans une situation délicate.
Se relevant comme si de rien n'était Willow s'exclama à l'adresse des autres client et du personnel :
- Eh bien mesdames et messieurs, je vous souhaite une agréable fin de journée.
Alors qu'elle sortait de l'établissement, il sembla à Willow qu'elle avait entendu Mana s'écrier à son tour :
- Vous pouvez compter sur moi, je n'y manquerais pas !
Elle s'avança dans le froid mordant du Pré-au-lard enneigé. Ce n'était finalement pas une si mauvaise journée.
|
|
| |
| Sujet: Re: Un jour d'hiver... Pensées. Sam 10 Avr - 19:02 | |
| Son professeur était entrain de quitté le bar après lui avoir dit une phrase sur elle et Amy qui la perturbât quelques peux elle se sont mise dans une situation délicate son professeur parlait au présent pas au passé de quel situation pouvait elle bien parlé si encore le professeur Sunrise avait parlé au passé elle aurait compris car leur années à toute deux n'avait pas été d'une absolue tranquillité mais la de quoi pouvait bien parlé se professeur elle devait savoir non pas pour elle. Elle se fichait totalement de sa propre sécurité mais pour celle d'Amy elle se résolut donc un jour ou l'autre elle passerait dans son bureau et mettrait cela au clair et se jour était bien sur assez proche peut être même le ferrait elle aujourd'hui même. Elle ne voyait pas quel danger elle courrait aujourd'hui qu'elle n'aurait pas courut demain aussi et qu'elle ne courrait pas déja hier les même qui les poursuivait depuis qu'elles étaient toute deux entrée à poudlard mais qui bien sur chaque jour se faisait plus pressant et plus proche au point que parfois Mana avait l'impression que l'Ombre allait sauté sur Amy pour la tué. Le mieux pour le moment était de retrouvé Amy et de voir si elle allait bien ensuite elle irait ensemble trouvé le professeur Sunrise et lui faire cracher tous se qu'elle savait. elle quitta donc en trombe le bar et filât vers le chateau retrouvé Amy elle était dans une grande folie et si amy ne la calmait pas elle défoncerait la porte du bureau de Sunrise et lui ferrait craché le morceau avec sa baguette sous la gorge. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un jour d'hiver... Pensées. | |
| |
|
| |
| Un jour d'hiver... Pensées. | |
|