Les participations sont les suivantes, je ne vous dis pas à qui elles sont pas soucis d'équité...
1. Nom du lieu :
les jardins aux merveillesLocalisation : A la sortie de Pré-au-Lard
Description : C'est une sorte de grand jardin couvert avec plein de plantes magiques et non magiques. Comme le genre de serre pour la botanique mais sans prof ni cours. Il y aura forcément deux ou trois personnes (voir plus pour surveiller le coin des plantes dangereuses comme la tentacula vénéneuse. Au centre se trouverait un grand espace circulaire avec en plein milieu une grande et belle fontaine représentant un animal magique, du genre dragon ou licorne. Des bancs seraient disposés tout autour de cette fontaine avec à quelques endroits des tables en bois possédant un sort pour ce nettoyer toute seule. Des fleurs géantes de la taille d'un parapluie ferait le tour de se centre, attachées au plafond. Le sol serait fait que de terre et d'herbe, pas de béton ou autre chose qui pourrait d'une manière ou d'une autre enlaidir ce coin de paradis. Les élèves et personnes vivant à pré-au-lard pourraient venir pour visiter, faire la connaissance d'autre personnes, découvrir les plantes existant sur cette terre, même venir faire son devoir de botanique au calme en compagnie de leur sujet de devoir.
Bien entendu, il faudrait quelques poubelles ne gâchant pas le paysage pour éviter que ce jardin devienne une vraie décharge publique et bien entendu une amende, heure de colle, retirage de points (en fonction de l'âge et de la personne) à la personne jetant ne serait-ce qu'un papier sur le sol et ne le ramassant pas.
Il faudrait faire plusieurs espaces, le coin des plantes dangereuses bien entendu, celui des plantes non magique, un autre pour les plantes avec certaines propriétés,...
2. Nom du lieu :
L’antre perchée des CabochardsLocalisation : A la lisière de la forêt interdite
Description : C’est une cabane perchée en haut d’un arbre, somme toute normale d’apparence, petite et semblant pouvoir accueillir trois personnes tout au plus. Mais dès lors que l’on y grimpe à l’aide de l’échelle de corde dissimulée et que l’on passe la porte verrouillée magiquement, on y découvre un lieu aussi vaste qu’une maison de campagne !
Les fenêtres donnent sur la forêt et sur le parc, permettant d’observer très loin. En revanche, toute personne située à l’extérieur ne pourra distinguer ce qui se passe à l’intérieur.
C’est l’un des lieux secrets des cabochards et cette cabane n’est visible que d’eux seuls. Si l’un d’eux dévoile le secret de l’emplacement de la cabane à une personne, celle-ci sera à même de la voir et d’y pénétrer. Par contre, même si on voit les cabochards y pénétrer sans savoir que la cabane est là, on ne pourra ni voir la cabane, ni y entrer. On verra juste une bande de jeunes disparaitre dans le feuillage.
L’intérieur est décoré de toutes sortes de manières, chaque cabochard y ayant apporté sa petite touche perso.
Autre : La cabane a été construite par les cabochards lors de leur première année à Pouddlard, avec l’aide précieuse de nombreux livres substitués à la bibliothèque et qui sont à présent sur une étagère dans la fameuse cabane.
L'antre pérchée :
3.
Nom du lieu :
Les rochers de Fire SpiritLocalisation : Dans le parc de Poudlard, sur les bords du lac.
Description : On raconte qu’auparavant, si dressait une très grande statue de pierre à l’effigie de Dumbledore. Malheureusement pour cette statue, une dragonne magyar à pointes vint la percuter en vole, alors qu’elle était pourchassée par des chasseurs de dragons. Ils avaient pour ordre de l’abattre. L’un d’eux transperça le cœur de la bête sur les gravats de pierres mais dans un dernier élan de rage, la dragonne le brûla comme une brochette sur un barbecue. La légende raconte que leurs deux esprits hanteraient les lieux et se combattraient sans relâche. Malheureusement, les légendes cachent toujours un fond de vérité. C’est plutôt un endroit calme est paisible grâce à certains petits plaisantins qui firent circuler une rumeur funeste à son sujet. Ils racontaient que quiconque s’approchait de ce lieu soit disant « maudit » y trouverait la mort. En réalité il n’en est rien bien sûr. Depuis la destruction de la statue, une végétation d’herbe, de mousse et de quelques petits arbres s’y est développé. On a beau dire que c’est une tombe géante, ce lieu n’en reste pas moins un havre de paix. Les gravats forment comme une sorte de petite colline de pierres.
Autre : Les loups-garous apprécient ce lieu de part sa hauteur qui leur donne l’impression de se rapprocher de la Lune. A part eux les animaux le fuient pour une raison inconnue.