~* Soyez les bienvenus à Poudlard *~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  SiteSite  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Partagez | 

cours Repulso

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Evalia Hollow
~*Prof de sortilèges et enchantements et directrice de Serpentard*~
Evalia Hollow

Baguette : bois d'orne, 29 cm, avec un nerf de coeur de dragon et un crin de licorne
Age du personnage : 26 ans

Grimoire Personnel
♦ Animal de compagnie ♦ : rat gris bleuté du nom d'Erus
♦ Camp ♦ : Mal
♦ Particularités ♦ :

cours Repulso Vide
MessageSujet: cours Repulso   cours Repulso EmptyMar 23 Mar - 19:22

Evalia alla ce matin là vers sa toute nouvelle salle de cours. Elle était passée professeur et Directrice de maison. Il fallait donc qu'elle fasse tout pour rester à ces postes et pour cela, il fallait qu'elle donne de bon cours. Elle arriva assez rapidement à sa classe et ouvrit en grand la porte. Elle entra et jeta un sort à toutes les fenêtres pour que celle-ci s'ouvrent totalement. Elle fit la tour de la salle des yeux et décida qu'un bon ménage et qu'une petite décoration devait être fait. Elle ne doutait pas que l'ancien professeur aimé cette décoration mais elle pas du tout.

Elle fit presque tout disparaitre et mit les murs en gris. Les bureaux, elle les changea pour des bureaux noirs et le plafond était blanc. Sur le mur du fond se trouvait sa toute nouvelle bibliothèque sur les sortilèges, même si c'était que de simple copies de ses vraies livre, ils servaient au moins de bonne décoration. Sur les murs se trouvait des torches. Elle aimait être éclairée par des torches des que la lumière de dehors s'estompait. Elle avait mis les bureaux de façon à avoir quatre rangées de bureau de deux places. Sont bureau à elle était devant tous les bureaux des élèves et sur une estrade afin qu'elle puisse voir toute la classe.

Sur le mur derrière son bureau se trouvait le tableau. Quand il faudrait faire de la pratique, elle avait prévu le coup et avait arrangé une vieille salle qui était jointe à sa salle de cours. C'était une vieille mais grande salle qui lui permettrait de mettre tous ses élèves et de les aider à lancer les sorts.

Une fois qu'elle fut fière de ses deux salle qui se ressemblaient dans les couleurs allant du blanc au noir en passant par toutes teintes de gris. Elle s'installa à son bureau et se tourna vers son tableau. Dessus elle écrivit d'une écriture tout ce qu'il y a de plus simple :

Evalia Hollow

Premier cours : Repulso

Fière de ces deux simples phrases, elle s'attabla à son bureau avec un parchemin de l'encre et ses idées pour trouver un devoir à faire sur le sort en lui-même. Elle détestait faire des devoirs pour les élèves. Elle n'avait jamais les idées qu'il fallait. Mais bon elle n'avait pas le choix donc elle travailla sur le devoir.
Revenir en haut Aller en bas
Jason Clark
Préfèt(e) Serpentard
Préfèt(e) Serpentard
Jason Clark

Groupe : Serpentard, Mangemort
Baguette : Un écrin noir à la ferrure en argent représentant des ronces. Bois de hêtre pourpre, 22,4cm assez rigide mais très rapide, idéale pour les sortilèges et la métamorphose avec dedans une griffe de chimère.
Age du personnage : 16 ans

Grimoire Personnel
♦ Animal de compagnie ♦ :
♦ Camp ♦ : Neutre
♦ Particularités ♦ : Fourchelang

cours Repulso Vide
MessageSujet: Re: cours Repulso   cours Repulso EmptyMar 23 Mar - 21:23

Jason se réveilla de bonne heure comme tout les matins, pour lui, de bonne heure signifiait quatre heures du matin mais il n'avait pas besoin de dormir plus que quatre heure de toute façon se qui faisait qu'il était réveillé vingt heures sur vingt-quatre, et lui laissait faire beaucoup de choses, il se balada comme d'habitude dans la foret et puis au bord du lac, dans le parc, et puis il fit quelques tours du stade avec son balais, l'éclair de feu, puis après cela décida d'aller dans la chambre, la salle réservée aux fourchelangs, il allait continuer le ménage et la rénovation, car cela n'était pas en bonne état, et pas très accueillant, même si cela ne devait pas être accueillant pour les gens, cela devait l'être pour les fourchelangs et pour les serpents, là en l'occurrence ce n'était ni pour l'un ni pour l'autre et la chambre était quand même au noble Salazar Serpentard et la chambre devait être digne de sa hauteur, grandeur, royauté. Après quelques travaux il se décida à aller manger un morceau puis partit en direction de la salle de classe des cours de sortilèges, il n'avait pas oublié son bon vieux passage secret qui menait en trente secondes à cette classe et il arriva donc en avance dans la classe.

- Bonjour professeur, je suis Jason Clark, préfet de Serpentard en cinquième année, mais je n'avais pas besoin de le préciser vous me connaissez, vu que vous êtes la directrice de notre maison.

La salle de classe était superbe, avec les couleurs et la décoration qu'il aimait enfin une prof qui avait de bons gouts, sauf peut-être le plafond blanc, trop clair à ses yeux. Il prit place dans le premier rang et s'assit bien face au professeur.
http://www.firstblood.red
Mana Maldorane
Préfèt(e) en chef Serpentard
Mana Maldorane

Groupe : Serpentarde et Mangemort

Grimoire Personnel
♦ Animal de compagnie ♦ : une serpent
♦ Particularités ♦ : /

cours Repulso Vide
MessageSujet: Re: cours Repulso   cours Repulso EmptyMar 23 Mar - 21:31

Mana s'était levé tôt non pas qu'elle soit pressé de venir en cours non elle détestait les cours mais elle avait un nouveau prof et qui plus est s'était sa directrice de maison Mana aimait assez l'ancienne directrice de maison mais soit la n'est pas la question. Elle devait impérativement se faire bien voir de se prof même si elle s'était promis de détesté se prof qui avait pris la place de sa directrice de maison s'est donc vite qu'elle s'habillât pris son livre de sort et enchantement qui n'avait plus bouger depuis des mois, sortit en trombe de son dortoir et de sa salle commune fit un cours détour par la cuisine et mangeât en chemin pressé d'arrivé à se cours. Elle s'arrêtât dans le couloir pour reprendre son souffle et être moins rouge puis d'un pas calme entrât dans la salle de classe prête a lancé une remarque cinglante au prof mais lorsque Mana la vit elle en perdit même sa baguette cette prof était si belle si différente des autre prof et la manière qu'elle avait eut d'arranger sa classe était délicieuse elle aussi. Mana ramassât sa baguette un peux confuse de l'avoir laissé tombé puis s'adressât à son professeur.

"Mana Maldorane quatrième année à serpentard ravie de vous rencontrez professeur et si je ne me trompe pas aussi directrice de ma maison et donc ravie à double titre de vous rencontré"

Mana sourait d'un sourire qu'elle n'avait jamais eue avant elle était ravie d'être de sa maison encore plus qu'elle ne l'avait jamais été. Ravie d'avoir cette femme comme directrice de maison et certaine qu'elle s'entendrait avec elle. tous ses désirs d'être insupportable et de saboter ses cours avait disparut et elle s'installât même au premier rang bien décidé a devenir une élève modèle du moins dans se cours. Et à se comporté assez bien pour que sa directrice n'ai pas de remarque à lui faire jamais ou alors elle s'arrangeait au contraire pour être convoqué souvent dans son bureau afin de la voir. Et même être en retenue avec elle
Evalia Hollow
Evalia Hollow

Baguette : bois d'orne, 29 cm, avec un nerf de coeur de dragon et un crin de licorne

Grimoire Personnel
♦ Particularités ♦ :

cours Repulso Vide
MessageSujet: Re: cours Repulso   cours Repulso EmptyMar 23 Mar - 21:59

Evalia était sur la confection du futur depuis peu quand un garçon entra et se présenta. Elle l'avait déjà vu et avait lu quelque chose sur lui. Mais quand il dit préfet de Serpentard, elle se souvint. Elle avait lu son nom quand on lui avait dit qui était préfet,... de sa maison. Elle lui fit un grand sourire et lui souhaita la bienvenue. Elle voulait rajouter quelque chose mais pensa à une question donc elle laissa en suspens sa phrase et écrivit sa question.

Quand elle releva la tête, elle vit une fille dans l'embrasure de la porte en train de la regarder avec la baguette au sol. Elle ne se posa pas de question mais pensa que cette fille était mignonne quand elle était surprise par quelque chose puis elle l'entendit se présenter. Deux serpentard dès le début c'était un bon point. Elle les regarda puis regarda l'heure.

"Je vous souhaite la bienvenue dans mon cours. Vous êtes vraiment en avance donc je vous laisse faire ce que vous souhaitais en attendant vos prochains camarades. Oh, j'aurais une question, les impardonnables au deuxième cours, vous croyez que c'est bien ou un peu trop tôt? J'hésitais sachant qu'il existe ici des personnes un peu fragiles."

Elle les regarda attendant leur réponse mais fut reprise par une autre question à mettre dans le devoir. Pour une fois qu'elle avait des idées autres que tordues, elle pouvait bien penser à les noter. Mais cela ne l'empêcha pas d'avoir une oreille tendue vers les deux élèves au cas où une réponse viendrait ou si il y avait un problème entre les deux. On ne sait jamais.
Mana Maldorane
Mana Maldorane

Groupe : Serpentarde et Mangemort

Grimoire Personnel
♦ Animal de compagnie ♦ : une serpent
♦ Particularités ♦ : /

cours Repulso Vide
MessageSujet: Re: cours Repulso   cours Repulso EmptyMar 23 Mar - 22:19

Mana écoutât religieusement son professeur puis se levât saluât Jason Clark préfet de sa maison mais ne lui accordât pas plus d'attention que sa et s'approchât de son professeur. Elle la trouvait vraiment intimidante jamais Mana n'avait été si intimidé devant un professeur. Elle se concentrât respirât profondément puis se lançât.

"si je puis me permettre professeur de vous donné mon modeste avis de quatrième je trouve cette idée tous bonnement excellente sa donnera au élève curieux l'occasion de tester ses sorts ou de les voir en action lorsqu'il sont effectuer par une sorcière professionnelle et donnera au autre une leçon sur leur dangerosité et évitera qu'il ne les utilise avant d'être prêt pour sa mais bon se n'est que mon avis s'est vous qui prenez la décision final je pense que vous devriez peut être en parlé au professeur Lestrange heu pardon à la directrice Lestrange je ne m'y suis pas encore faite à son nouveau post ainsi elle vous donnera son avis et vous n'aurez aucune crainte de représailles à avoir. J'espère vous avoir été d'une quelconque utilité professeur"

Mana espérait vraiment avoir aidé sa prof même si elle la croyait bien assez intelligente pour arrivé elle même à tenir se genre de raisonnement. Sans savoir pourquoi Mana fit apparaitre une rose et l'offrit à son professeur comme prétendu cadeau de bienvenu.
Améthiste Kimbers
Préfèt(e) en chef Gryffondor
Améthiste Kimbers

Groupe : Griffondor. Journalistes.
Baguette : Bois de frène et d'ebène. Plume d'aigle sacré. Rapide, très souple. 28,7 centimètres.

Grimoire Personnel
♦ Animal de compagnie ♦ : Une hermine magique : Kitsu
♦ Camp ♦ : Bien
♦ Particularités ♦ : Médium

cours Repulso Vide
MessageSujet: Re: cours Repulso   cours Repulso EmptySam 27 Mar - 21:14

Améthiste levée tôt par des rêves peu agréable s'étaient rapidement préparé pour son nouveau cours de sortilège.
Et oui, ils changeaient encore de professeurs.

Il devait y'avoir un singulier problème dans un école puisque les enseignants ne gardaient jamais leurs poste très longtemps. 3 professeurs de métamorphoses, 2 de sortilège, 4 de défense contre les forces du mal.

A son humble avis, si les responsables avaient été des gens parfaitement sain d'esprit, il aurait finit par remarquer quelques chose. Mais apparemment ce n'était pas le cas.
Soupirante, la jeune sibylle s'observa dans le miroir, ces cernes étaient moins grands que d'habitude mais tout de même.

Maldorane va m'enguirlander songea t-elle. Sa meilleur amie et soeur de coeur et accessoirement disciple de L'Ombre, Mana Maldorane avait tendance à être sur protectrice avec elle et ce depuis toujours. Ce fait avait tendance à s'accroitre de manière titanesque en raisons des derniers événement.

Secouant ses longues mèches d'ébène, Améthiste se rendit en cours après un passage éclair par la grande salle. En avançant elle ne put s'empêcher de songer à Hélios se demandant si celui-ci participerait au cours.
Amy aimait bien le Pégase, il fallait avoué que celui ci était très populaire. Mais l'affection que la rouge et or avait pour n'avait rien à voir avec la cote de l'Animagus.
Elle se sentait juste bien, pas besoin de se tenir sur ses gardes. Et ils discutaient souvent culture. C'était très sympathique.

Suite à cet examen de conscience, Améthiste entra dans la salle juste à temps pour entendre l'avis de Mana sur les impardonnables. Se retenant de grincer des dents, elle se trouva une place et consulta le tableau pour s'informer de la teneur du cour.
Satisfaite elle salua l'enseignante :

- Bonjour professeur. Je suis Améthiste Kimbers. Je vous souhaite la bienvenue à Poudlard.

Elle avait parlé d'un ton égale tachant de paraitre la plus naive possible. Mais en regardant son professeur dans les yeux la jeune fille eu une certitude.
La nouvelle année ne s'annonçait pas de tout repos.

Evalia Hollow
Evalia Hollow

Grimoire Personnel
♦ Particularités ♦ :

cours Repulso Vide
MessageSujet: Re: cours Repulso   cours Repulso EmptySam 27 Mar - 23:03

Evalia écouta attentivement le petit discours qu'une de ses élève nommée Mana Maldorane lui avait fait et la remercia de la rose qu'elle reçu. Cela la touchait. Elle remercia aussi une autre élève, Améthiste Kimbers, qui lui avait souhaité la bienvenue.

Elle regarda sa classe et sourit. C'était certes un sourire étrange et un peu sadique mais il était surtout fait d'un certain côté pour faire taire les personnes qui se parlaient entre eux et pour dissuader les autres de se mettre à parler ou perturber son cours. Une fois que le calme fut total dans la classe, elle se prépara à faire un petit discours sur le cours qui allait suivre.

"Bonjour. Comme vous le savez tous, je suis le nouveau professeur de sortilège et enchantement. Suite à une demande de votre Directrice, je peux vous annoncer que cette année, vous verrez tout aussi bien la magie blanche que noire et que vous essayerez les deux types. En parlant de magie noire, nous verrons dans le prochain cours, les impardonnables et vous les utiliserez non pas sur vos camarades, j'ai tout prévu. Je veux aussi vous dire que tout sortilège, enchantement ou malecdition appris ici devront rester pour les cours et je ne veux pas en surprendre un seul d'entre vous à les lancer dans les couloirs. Sinon je me ferais un plaisir de vous faire connaitre le mode cobaye dans mes cours."

Elle leur fit un grand sourire, heureuse de sa dernière phrase et attendant avec impatience des petits cobayes.

"Bien sur ce passons au cours d'aujourd'hui."

Elle fit un vague geste de la main en direction du tableau et tout ce qui était écrit s'effaça pour ne laisser qu'en grand le nom du sortilège. Elle regarda chaque élève dans la salle avant de poser sa question.

"Est-ce que quelqu'un ici connait le sort repulso. Si ce n'est pas le cas, est-ce que vous pouvez me donner votre avis sur le sortilège. Un style de définition avec ce qu'il est censé provoquer et sur quoi pouvons-nous l'utiliser."

Elle fit une petite pause.

"Toute réponse même fausse vaudra un petit quelque chose à votre maison à la fin de l'heure. Donc n'hésitez pas même si elle est fausse. Mais je vous demanderez d'éviter de répondre pour amuser la galerie."

Elle attendit pour voir si des élèves réagissaient et si l'un d'entre eux aurait la réponse à sa question.
Améthiste Kimbers
Améthiste Kimbers

Groupe : Griffondor. Journalistes.
Baguette : Bois de frène et d'ebène. Plume d'aigle sacré. Rapide, très souple. 28,7 centimètres.

Grimoire Personnel
♦ Animal de compagnie ♦ : Une hermine magique : Kitsu
♦ Camp ♦ : Bien
♦ Particularités ♦ : Médium

cours Repulso Vide
MessageSujet: Re: cours Repulso   cours Repulso EmptyDim 28 Mar - 14:57

D'abord sidérée par le discours de son nouveau professeur, Améthiste ne put s'empêcher de fixer la jeune femme de manière presque outrancière. Reprenant conscience de l'endroit où elle se trouvait, la jeune fille mit son brillant esprit en marche.
Ainsi le programme de l'école commençait à changer sous l'impulsion de Mlle Lestrange et du nouveau sous directeur ?
Dans un sens, l'idée que la directrice puisse avoir une influence sur le contenue de leurs cours ne plaisait pas vraiment à la rouge et or.
A vrai dire, ça ne lui plaisait pas du tout.

La jeune voyante secoua la tête, tachant d'oublier cela et de se concentrer sur leur cour. Pour l'une des rares fois, elle n'était pas certaine de connaitre la réponse.
Elle leva néanmoins la mains et attendit que l'enseignante l'interroge. Quand cela fut fait, Amy s'exprima d'une voix claire et posé, faisant en sorte d'exposer ses propos de manière à ce qu'ils soient comprit de tous.

- Le sortilège dont vous parlez, Mlle, serait-il le sortilège de Repoussement.
Dont l'action comme son non l'indique est de repousser les objets, ou les choses, dans une direction opposé à la notre ?
Si c'est le cas, ce sortilège était fortement utilisé par les spectateurs au Quidditch, pour empêcher le vivet doré (petit oiseau très rapide faisant office de vif d'or) de s'échapper du terrain lors d'un match.

La jeune fille espérait ne pas s'être trop lourdement trompé, le cas échéants elle aurait appris de ses erreurs et sortirait moins idiote à la fin du cours.
Elle remarqua qu'elle n'avait pas sortit ses affaires et elle en profita pour les poser rapidement sur la table. Sa baguette posée dans un coin de son bureau à porté de main.

Jason Clark
Préfèt(e) Serpentard
Préfèt(e) Serpentard
Jason Clark

Groupe : Serpentard, Mangemort
Baguette : Un écrin noir à la ferrure en argent représentant des ronces. Bois de hêtre pourpre, 22,4cm assez rigide mais très rapide, idéale pour les sortilèges et la métamorphose avec dedans une griffe de chimère.

Grimoire Personnel
♦ Animal de compagnie ♦ :
♦ Camp ♦ : Neutre
♦ Particularités ♦ : Fourchelang

cours Repulso Vide
MessageSujet: Re: cours Repulso   cours Repulso EmptyDim 28 Mar - 21:05

Tiens, Maldorane qui entrait dans le cours avec un expression presque comme de l'amour quand elle regarda le professeur, Jason la regarda et sourit, la matinée était bien commencée et puis quand elle parla des sortilèges impardonnable à la prof, cela fit rire Jason, elle lui léchait les bottes ou bien elle l'admirait ? cela ressemblait plus à la deuxième, puis une gryffy entra, c'était celle qui connaissait son secret, elle savait qu'il était mangemort, et d'après ce qu'il avait remarqué Maldorane et Kimbers étaient assez proche, ce qui n'étonnerait pas Jason que Maldorane lui ai dit qu'elle l'était aussi, cela fit monter de l'énervement en lui, mais en même temps Kimbers ne pouvait rien prouver et Jason se ferait une joie de lui faire mal. mais cela devait rester secret, espérons qu'il n'y ai pas de legilimens ici.

Connaissance du sortilège Repulso ? ce n'était pas le même que Expulso, l'expulsion et la répulsion n'était pas la même chose, non l'expulsion servait à faire sortir quelque chose de quelque chose d'autre tandis que la répulsion était le contraire de l'attraction. Ce qu'il ne manqua pas de montrer

- Si je puis me permettre le sortilège Repulso est l'inverse du sortilège Accio, il permet de repousser n'importe quel être, vivant ou non, dans la direction de la baguette, si nous ne savons pas le faire nous risquons de l'envoyer trop loin de la cible et de casse l'objet ou de faire mal à la personne, bien sûr si nous voulions vraiment repousser quelqu'un, on se servirait de l'Expelliarmus, mais je trouve le sortilège Repulso un peu inutile car le sortilège de lévitation est très pratique, mais si effectivement on veux que cela aille plus vite, le sortilège de répulsion est bien pratique.

Et voilà comme d'habitude il avait l'impression d'avoir servi de grimoire. Les impardonnables au prochain cours, des sortilèges qui lui servirait enfin dans sa carrière de mangemort, enfin il pourrait aider l'Ombre et si il y avait de nouveau une attaque avant la fin de l'année, cela risquerait de faire mal, ha ha ha ha ha, mais ne nous réjouissons pas trop vite.

Revenons à nos pensées, où Jason pourrait-il commencer ses recherches cet été ? Où irait-il chercher trace de son ascendance ?
http://www.firstblood.red
Contenu sponsorisé

cours Repulso Vide
MessageSujet: Re: cours Repulso   cours Repulso Empty

cours Repulso

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1