Derniers des moments de Kébinus Granace au sein du collège Poudlard. C'était la dernière journée qu'il vivait à Poudlard.
Le vieux Kebinus Granace fit son entrée au seins du château de Poudlard abritant l'école de magie, peu de temps après la démission d'un professeur, et il enseignait donc les Sortilèges. On lui avait confié la direction de la maison Serdaigle, montrant une fois de plus sa grande intelligence.
Suite à ce qu'il s'était passé au seins de Poudlard, le ministre de la Magie avait décidé de démissionné de son poste, laissant la direction de la société magique au Magenmagot. L'assassinat du directeur de Poudlard entraina aussi un grand mouvement de panique dans le monde magique ainsi qu'à Poudlard. Les quatres directeurs adjoint firent comme ils peuvent pour tenter de garder le calme à Poudlard. Celui-ci vint à l'annonce du nouveau ministre. Kebinus Granace. Les élèves de Poudlard se virent alors rassurés qu'un de leur professeur préféré dirige le monde.
Granace avait donc préparé toutes ses affaires, les appartements étaient vides, plus aucuns livres, plus aucuns parchemins, plus aucuns meubles. Tous les cartons avaient été envoyé dans son manoir, Granace n'avait plus qu'a quitter le château.
Il parcouru une dernière fois ses appartements avant de se diriger vers la porte de sortie. Mais, une personne frappa à celle-ci, Granace vint ouvrir.
Une jeune fille se présenta comme étant une nouvelle professeur et sa remplaçante de la direction de la maison Serdaigle.
Elle demanda des conseils.
- Premièrement, désolé de ne pas pouvoir vous installer confortablement, mais ces lieux ne sont plus les miens, je part pour le ministère. Il la regarda alors attentivement.
- Les Serdaigles sont censés être les plus érudits, et surement les moins dangereux de l'école. Je ne vous dit pas de les sous-estimer, mais il faut savoir qu'ils ne vous causerons aucuns ennuis. Cette maison se fait discrète et respectueuse du règlement de Poudlard. Niveau conseil de gestion, et bien, je vous l'ai déjà dit, ne les sous-estimez pas.