~* Soyez les bienvenus à Poudlard *~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  SiteSite  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Partagez | 

Cours n°1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lust Chocolat
~*Prof d'étude des runes et directrice de Serdaigle*~
Lust Chocolat

Groupe : Professeur
Baguette : Bois de rose de 30 cm et 1 crin de Sombral
Age du personnage : 21 ans

Grimoire Personnel
♦ Animal de compagnie ♦ : un loup nain tout blanc avec une tâche noir entre les yeux
♦ Camp ♦ : Indécis
♦ Particularités ♦ : /

Cours n°1 Vide
MessageSujet: Cours n°1   Cours n°1 EmptySam 13 Mar - 23:27

Lust Chocolat venait de rentrer dans sa salle de classe pour son premier cours. En entrant, elle se posa devant son bureau et regarda la salle de classe. Rien ne lui plaisait. Elle fit apparaître des bureaux qu'elle installa en un peu plus qu'un demi cercle autour de son bureau. Elle avait calculé le coup et avait mis quelques bureaux dans un coin, le plus éloigné d'ailleurs, en cas de manque de bureaux car plus d'élèves qu'elle avait initialement pensé.

Après avoir préparé sa classe et être fière de sa disposition pour un premier cours, elle regarda la décoration. Elle la changea un peu, elle mit quelques images de runes et d'alphabet runique, de personnage qu'elle appréciait dans le domaine des runes et changea les couleurs pour des couleurs vraiment claires qui empêcheraient les élèves de s'endormir en l'écoutant pendant les cours théorique qui allait prendre le début des cours sûr.

Elle se tourna vers le tableau noir et écrivit en haut son nom et prénom : Lust Chocolat. Elle écrivit en dessous ce qu'il fallait savoir avant de commencer son cours.

Etude des runes

Introduction aux runes et à leur histoire.

* Je verrais à la fin de l'heure si je leur divise le cours en deux cours avec un seul devoir, en deux cours avec deux devoirs ou en un cours assez long avec un seule devoir. *

Alors qu'elle réfléchissait à ce qu'elle allait faire pour son premier cours, elle écrivit à la suite sur le tableau noir.

Deuxième cours histoire de l'alphabet de Futhark
Troisième cours, l'alphabet et sa signification.

Elle regarda son tableau, elle était fière de son programme qui n'était certainement pas complet pour le moment mais était en cours de construction.

* Je devrais peut-être penser à écrire le deuxième cours, ça serait pas mal déjà. *

En attendant que l'heure commence et que les élèves entrent dans sa classe, elle s'assit à son bureau, sortit une plume, un parchemin de l'encre et commença à écrire. Non pas le cours n°2 mais le devoir qu'elle avait l'intention de leur donner à la fin du cours.

* Le devoir avant le cours, plus intéressant puis au moins je ne devrais pas y penser à la dernière minute. Qu'est-ce que je vais bien pouvoir leur mettre, pas quelque chose de trop dur pour le premier devoir mais pas trop simple, non plus. Puis il faut que je prépare aussi de quoi mettre dans mon premier cours particulier. Je suis sûre que l'utilisation des runes et l'histoire d'Edda va les intéresser. *

Elle se plongea donc dans la rédaction des questions du devoir et des réponses ou plutôt une idée de ce qu'elle allait mettre en attendant ses élèves adorés. Pas encore mais elle savait qu'elle allait les adorer.
Revenir en haut Aller en bas
Nekatril Katalenia
1ère année
Nekatril Katalenia

Groupe : Bien!!! (enfin bon... )
Baguette : Bouleau, 25cm, avec un crin de licorne
Age du personnage : 11 années

Grimoire Personnel
♦ Animal de compagnie ♦ : Souris
♦ Camp ♦ : Bien

Cours n°1 Vide
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyDim 14 Mar - 14:05

Nekatril adoraitt tout ce qui touchait au domaine du mysterieux et pour elle, les runes en faisaient partie. Elle savait déjà pas mal de choses sur les runes mais avait besoin d'un certain approfondissement. Elle avait appris l'alphabet runique durant sa jeunesse mais ne s'en souvenait plus bien. D'ailleurs il provoquait toujours chez elle des phénomènes étranges. Mais elle en avait appris la cause récemment: elle était fourchlang. En elle, lorsqu'elle lisait les runes elle les lisait en fourchlang. Mais tout cela était fini, elle avait appris à tout maîtriser.

C'est donc sereinement que Nekatril rejoignit la salle de runes. Elle était très belle, superbement aménagée. En son centre trônait la professeur. Nekatril alla se présenter puis se mit à une table, au premier rang
Elayan Beauchamps
Préfèt(e) en chef Serdaigle
Préfèt(e) en chef Serdaigle
Elayan Beauchamps

Groupe : Serdaigle (5ème année); préfète en chef
Baguette : bois de houx, 31cm, un crin d'abraxan
Age du personnage : 15 ans

Grimoire Personnel
♦ Animal de compagnie ♦ : un chaton tout noir

Cours n°1 Vide
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyMer 17 Mar - 16:22

Elayan était pressée de découvrir le professeur et le cours de rune donc elle se dépêcha à arriver dans la salle et entra après avoir fait connaître sa présence par quelques coups sur la porte.

Elle vit qu'une fille était déjà installée au premier rang. Donc elle s'approcha du professeur, lui dit bonjour, se présenta et alla vers la jeune fille assise.

-Bonjour. Je peux m'asseoir à côté de toi?

En attendant la réponse de sa futur voisine, elle l'espérait en tout cas, elle regarda la salle pour voir la décoration, qu'elle trouvait d'ailleurs très joli. La position des bureaux aussi était très intéressante car si ils n'étaient pas beaucoup d'élèves, le cours serait plus 'familial' en quelque sorte. Puis si il y avait des cours pratiques à un moment, ils pourraient être plus facilement visible par le professeur pour éviter toutes erreurs graves.

(HS: désolée du peu de lignes)
Alistair Ferfield
Préfèt(e) en chef Poufsouffle
Préfèt(e) en chef Poufsouffle
Alistair Ferfield

Groupe : Membre de l'A.D.
Baguette : Bois de lierre et griffe de manticore
Age du personnage : 16

Grimoire Personnel
♦ Animal de compagnie ♦ : Orion mon hibou
♦ Particularités ♦ : Loup-Garou

Cours n°1 Vide
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyJeu 18 Mar - 17:47

Alistair c'était levé à la bourre comme à son habitude, il aimait son lit, il adorait dormir et les nuits lui semblaient toujours beaucoup trop courtes...toutefois il avait un avantage, une fois qu'il tait levé il était en forme quasi immédiatement, aussi avait il pu s'apprêter en quatrième vitesse avant de filer ventre à terre vers le réfectoire pour un petit déjeuner copieux, on se demandais même comment il faisait pour avoir cette ligne avec tout ce qu'il avalait et le nombres d'heures qu'il dormait par jour, mais que voulez vous, Alistair avait une constitution d'enfer, le fait d'être un loup garou avait nombres d'avantages en plus des inconvénients et heureusement d'ailleurs sinon ça aurait trop craint!

Bref, après avoir dignement fait honneur au petit déjeuné il s'était dirigé à son aise vers la salle d'étude des runes afin d'y suivre son cours et d'y rencontrer la nouvelle enseignante, il éspérait qu'elle serait aussi sexy mais moins maléfique que son ancienne prof mais enfin on en peux pas toujours tout avoir n'est ce pas? Si déjà elle était sexy il s'estimerait heureux...et puis si en plus son cours était interessant ce serait magnifique.

Il entra dans la salle de cours qui lui causa un choc, tout avait été retapé dans des tons clairs...quel changement! Il ne pensa même pas à regarder la prof en disant vaguement...

"Bonjour" il fila plutôt s'asseoir à une table libre l'air encore estomaqué.
Lust Chocolat
Lust Chocolat

Groupe : Professeur
Baguette : Bois de rose de 30 cm et 1 crin de Sombral
Age du personnage : 21 ans

Grimoire Personnel
♦ Animal de compagnie ♦ : un loup nain tout blanc avec une tâche noir entre les yeux

Cours n°1 Vide
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyJeu 18 Mar - 18:14

Lust venait de finir de rédiger leur prochain devoir quand une jeune fille entra et se présenta.
Cette jeune fille fut suivi pas longtemps après par une autre jeune fille. Mais elle ne l'avait pas remarquée.
Quand elle prit un autre parchemin pour noter cette fois-ci le deuxième cours de l'année, un garçon entra dans la salle.

*Tiens, un garçon et deux filles, c'est déjà un bon début.*

Le garçon ne la regarda même pas mais il sembla sous le choc face à la nouvelle décoration de la salle de cours. Il murmura un petit bonjour avant d'aller s'asseoir.

Etant bien éduqué, Lust pensa à dire bonjour et à leur souhaiter la bienvenue. Même si elle devrais certainement le répéter au prochain élèves et ainsi de suite.

"Bonjour jeune gens. Comme vous le savez je suis votre nouvelle professeur d'étude des runes et j'espère que mon cours vous plaira."

Elle laissa un petit blanc avant de reprendre en les regardant un par un (bon trois personnes ça passe vite).

"Vous êtes arrivés un peu en avance. J'ai à peine eu le temps de rédiger votre devoir pour la fin du cours et les autres élèves ne sont pas encore arrivés. Mais bon cela n'est pas un drame. En attendant que les autres veuillent bien venir, peut-être pourriez vous me dire si vous connaissez un peu les runes.
Ah et monsieur ..."

Lust regarda son parchemin avec les élève inscrit avant de reprendre.

"Monsieur Ferfield, c'est ça? J'espère que la nouvelle décoration vous plait. Je voulais quelque chose qui vous empêche de dormir pendant mes cours et de ce fait faire de graves erreurs par la suite."
Améthiste Kimbers
Préfèt(e) en chef Gryffondor
Préfèt(e) en chef Gryffondor
Améthiste Kimbers

Groupe : Griffondor. Journalistes.
Baguette : Bois de frène et d'ebène. Plume d'aigle sacré. Rapide, très souple. 28,7 centimètres.
Age du personnage : 16 ans

Grimoire Personnel
♦ Animal de compagnie ♦ : Une hermine magique : Kitsu
♦ Particularités ♦ : Médium

Cours n°1 Vide
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyLun 22 Mar - 20:56

C'est à une heure tout à fait décente et avec une raisonnable bonne humeur qu'Améthiste ouvrit les yeux ce matin là.

Après s'être préparée et avoir pris un solide petit déjeuner, la jeune sibylle pris ses clics et ses clacs et se dirigea vers sa salle de cours.
Toute guillerette, elle s'autorisa à sautiller dans les couloirs. Un pas après l'autre elle arriva bien vite dans la classe.

Le sourire aux lèvres, pour la première fois depuis bien longtemps, elle pénétra dans la pièce.

Et c'est plus ravie que jamais, agitant ses longues mèches corbeaux, qu'elle salua ses camarades et son professeurs. Elle adressa un signe de main au préfet Ferfield (qu'elle avait si souvent dérangé) et s'installa, ravie, à un bureau quelconque.
Contenu sponsorisé

Cours n°1 Vide
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 Empty

Cours n°1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1