|
| Oh Herbe Grasse, que je t'aime ! [LIBRE ~ Apres-midi] | |
| Auteur | Message |
---|
Jennifaël Rield1ère année
Nombre de messages : 10 Age : 32 ♦ Age du personnage ♦ : 11 ans Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Oh Herbe Grasse, que je t'aime ! [LIBRE ~ Apres-midi] Lun 1 Mar - 17:28 | |
| Quand on est au mois de Decembre, qu'il fait donc froid, les gens, habituellement, ne sortent pas vraiment et ne restent pas dehors, assis devant un lac. Ben Jenny, elle, ne devait pas être habituelle. En effet, c'est après le repas, qu'elle avait trouve excellant, comme tous les repas qu'elle prenait depuis son arrivé, qu'elle était sortie du château, en courant, écharpe rouge autour du cou, veste marron qui tient chaud et Jean bleu sous sa Cape noir qui renferme la chaleur. Bien sur, elle avait détaché ses cheveux, estimant qu'ils pourraient rechauffer sa nuque, en plus de l'echarpe. Si elle courait, ce n'était pas, comme on pourrait le penser, pour se réchauffer. Non, c'était simplement parce que Jenny etait un peu excitée. Pourquoi ? Ben... Parce qu'il s'agit de Jenny et que Jenny est toujours excitée ! Bref... La jeune fille se retrouva donc dehors, dans le froid. Il y avait bien quelques personnes mais la plupart était à l'intérieur. Elle revint au pas et, mettant ses mains dans les poches, elle observa tout ce qui l'entourait. Oui, c'est vrai qu'elle était là depuis maintenant trois mois, mais c'est pareil, Jenny observe toujours tout, même si elle l'a déjà observé auparavant. Et puis, faut pas croire mais en observant, on voit toujours de nouvelles choses. Comme par exemple ce couple sur ce banc. Elle ne l'avait jamais vu. Enfin si... Mais la fille embrassait un autre mec. Un Poufsouffle, tandis que ce mec là était de Gryffondor. Plutôt mignon en plus, elle l'avait déjà vu dans la salle commune. Elle lui avait déjà parlé aussi. Un peu idiot tout de même.
La gamine continua de marcher, sans s'arrêter, sauf pour rammasser cette grenouille Ben quoi ? Elle était mimi, elle avait un vert pomme magnifique et ses yux la regardait comme si elle était triste. Tiens... Et si c'était un Prince Charmant qu'une vilaine sorcière avait transformé en grenouille ? Le baiser d'une princesse pouvait rompre le sort ! Ouais... Tu lis trop de livres Jenny ! Et puis de toute facon, tu n'as rien d'une princesse ! Avec un petite rire, la demoiselle reposa la grenouille et après l'avoir saluée, sautilla jusqu'au Lac. Oui oui, j'ai bien dit "sautilla". Ben quoi ? Vous n'avez vu les enfants sautiller ? Bref... Jenny se retrouva donc face au Lac. Elle l'avait toujours trouvé immense et se demandait ce qu'il pouvait cacher. Bien sur, elle n'avait jamais essayé ni même pensé à s'y baigner mais l'envie de savoir ce qu'il cachait était tout de même présente. Cetaitcomme la forêt. Pourquoi était-elle interdite ? Qu'est-ce qu'il y avait à l'intérieur qui pouvait inquiéter les profs et la Directrice ? Boarf, c'était tous des pochtrons de toute façon... Ouais... Enfin Jenny n'irait pas non plus y faire un tour...
L'enfant était debout devant l'étendue d'eau. Elle regardait au loin puis, d'un coup, elle se retourna et courut jusqu'à un saule pleurer. Magnifique arbre avec ses branches qui tombent. Elle arracha une feuille et s'eclata à en faire une bague autour de son doigt. Elle en prit une deuxième, puis une troisième et les attacha l'une à l'autre pour en faire une longue ficelle. Ficelle qu'elle fit tournicoter. Les petites choses font souvent rire les enfants, c'est bien connu. La jeune Rouge & Or quitta alors le Saule pour marcher encore un peu. Elle trouva un endroit où l'herbe était si grasse qu'on avait envie de se rouler dedans. D'ailleurs, Jenny ne s'en priva pas : elle se laissa tomber en arrière en riant et, une fois couchée dans l'herbe, ferma les yeux avec un sourire comblée. Oui, elle était comblée notre puce. Heureuse de sa vie, heureuse de sa nouvelle maison, heureuse de tout.
Elle releva d'un coup la tête. Il y avait eu un bruit alors que tout n'était que silence autour d'elle. Elle vit une silhouette et c'est avec un grand sourire d'enfant heureux qu'elle l'appela :
He ! Salut ! Viens voir, l'herbe ici est hyper cofortable, tu devrais tester !
Non elle ne connaissait pas cette personne. mais vous connaissez Jenny, aucune gêne cette enfant ! |
| | | Nekatril Katalenia1ère année
Nombre de messages : 95 Age : 28 ♦ Groupe ♦ : Bien!!! (enfin bon... ) ♦ Baguette ♦ : Bouleau, 25cm, avec un crin de licorne ♦ Age du personnage ♦ : 11 années Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Oh Herbe Grasse, que je t'aime ! [LIBRE ~ Apres-midi] Lun 1 Mar - 18:06 | |
| [je suis gentille, je n'ai pas utilisé Eidan ] Nekatril était épuisée, revenant d'un cours de vol particulièrement fatiguant. Elle décida de se promener un peu. Après tout, il faisait froid mais le ciel était d'un bleu pur et le soleil brillait. Nekatril courait, portée par le vent, comme l'ont tous fait les enfants à son âge. Elle respirait le bon air frais, en remplissant ses poumons. Ce qu'elle aimait l'hiver! Elle ferma les yeux quelques instants pour méditer, assise sur une pierre. Elle fut interrompue par un bruit d'herbe froissée. *Mais qu'est-ce donc?* Sa curiosité habituelle prit le dessus et elle se décida à aller voir ce qui se passait. Une jeune fille portant les armoiries de Gryffondor était assise dans l'herbe fraîche qui se trouvait au bord du lac. Elle allait rebrousser chemin quand la petite sorcière l'aperçut. - He ! Salut ! Viens voir, l'herbe ici est hyper cofortable, tu devrais tester ! La petite Gryffondor était vraiment enthousiaste et sans gène. Son homologue de Serdaigle s'approcha donc d'elle, un peu gênée. - Bonjour, je suis Nekatril, et toi, qui es-tu?Elle prit place dans l'herbe à côté d'elle |
| | | Jennifaël Rield1ère année
Nombre de messages : 10 Age : 32 ♦ Age du personnage ♦ : 11 ans Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: Oh Herbe Grasse, que je t'aime ! [LIBRE ~ Apres-midi] Lun 1 Mar - 19:36 | |
| [mdr elle se serait trouvée con devant un prof la petite ] Une Serdaigle ! Oh Ben chouette alors, Jenny allait pouvoir faire connaissance avec une personne autre que sa maison. Parce que, faut le dire, bien que maintenant, la gamine aborde facilement les gens, elle n'avait pas tellement discuté avec d'autres élèves que ceux de sa maison. Elle en connaissait quelques uns des personnes Serdaigle, Poufsouffle et même Serpentard mis personne avec qui elle s'entendait réellement bien. Et bien sur, la petite, étant pas mal bavarde, avait fini par connaitre le nom de tas de gens en seulement trois mois.
Quand la jeune Bleue et Bronze arriva près d'elle, Jenny reconnut son visage mais eut du mal à mettre un nom dessus. Elles avaiet des cours ensembles, étant en première année toutes les deux mais la Rouge et Or se souvenait qu'elle n'avait pas un nom commun, dur à se rappeler de ce fait. Finalement, la Serdy s'assit près de Jenny, tout en lui donnant son nom. Ah oui, Nekatril. Nom dur à se rappeler quoi. Jenny sourit à l'enfant.
Moi c'est Jennifaël. J'ai onze ans, on a quelques cours ensembles. Dis moi, Nekatril, ça vient d'où, c'est pas commun comme nom ! Tu peux m'appeler Jenny si tu préfères et je peux t'appeler Neka parce que Nekatril, c'est quand même long comme prénom t'as vu, il fait hyper beau aujourd'hui ! C'est pas tous les jours qu'on a ce temps ici. Mais t'es essoufflée ! Qu'est-ce que t'as fait ? [/b]
Jenny et l'art de passer d'un sujet à un autre... Peut-être qu'un jour sera-t-elle plus ordonnée dans ses paroles. La petite brunette sourit à Nekatril. Elle snamuse ensuite à arracher les brins d'herbes par touffe. Vous savez, ce petit geste que toute personne assise dans l'herbe a la manie de faire. Le vent se leva légèrement et fouetta le visage des filles. Les cheveux de Jenny virevoleterent dans l'air et vinrent lui cacher la vue. Avec un petit rire, elledegagea les mèches de son visage et regarda de nouveau la jeune fille à ses côtés.
T'es pas heureuse de vivre ici ? Moi je trouve cet endroit magnifique, surprenant, fantastique, carrément éblouissant, génial, superbe, incroyable, merveilleux. Un vrai Paradis. Bon ok, les cours, c'est long et chiant mais imagine que les moldus sont constamment assis à apprendre des trucs bidons alors que nous, on a le Vol et les potions, la métamorphose et les sortilèges... C'est carrément plus cool que ce qu'ils font !
Vous l'aurez compris, Jenny aime Poudlard. Et heureusement parce qu'après tout, elle a encore sept ans d'études dans l'établissement ! |
Nombre de messages : 95 Age : 28 ♦ Groupe ♦ : Bien!!! (enfin bon... ) ♦ Baguette ♦ : Bouleau, 25cm, avec un crin de licorne ♦ Age du personnage ♦ : 11 années Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Oh Herbe Grasse, que je t'aime ! [LIBRE ~ Apres-midi] Lun 1 Mar - 19:53 | |
| Nekatril, de nature timide et solitaire, commençait à se mettre à l'aise. Elle admirait la chaleur et la joie de vivre de la jeune Gryffondor. Elle semblait être infatigable et ses propos, intarissables. Tout le contraire d'elle même... elles s'étaient bien trouvées, toutes les deux... - Moi c'est Jennifaël. J'ai onze ans, on a quelques cours ensembles. Dis moi, Nekatril, ça vient d'où, c'est pas commun comme nom ! Tu peux m'appeler Jenny si tu préfères et je peux t'appeler Neka parce que Nekatril, c'est quand même long comme prénom t'as vu, il fait hyper beau aujourd'hui ! C'est pas tous les jours qu'on a ce temps ici. Mais t'es essoufflée ! Qu'est-ce que t'as fait ?La jeune rouge et or avait tout dit en un souffle, sans même lui laisser le temps de répondre. Nekatril était amusée par toute cette énergie positive que dégageait sa camarade. - Appelle-moi comme tu veux, dit-elle en souriant. Nekatril... je ne sais pas d'où ça vient... Peut-être que mes parents en savent plus à ce sujet...Rien que de penser à ses parents lui faisait froid dans le dos. Elle ne s'imaginait même pas leur poser une telle question... - Sinon, oui il fait très beau... Quoi qu'il n'y ait un peu de vent...Elle observa le ciel. - Et pour l'essoufflement c'est juste que je sors d'un cours de vol particulièrement éprouvant... La Griffy ne l'écoutait déjà plus qu'elle continuait à parler de choses aussi diverses que variées, à toute vitesse. Nekatril avait du mal à la suivre dans ses paroles. - T'es pas heureuse de vivre ici ? Moi je trouve cet endroit magnifique, surprenant, fantastique, carrément éblouissant, génial, superbe, incroyable, merveilleux. Un vrai Paradis. Bon ok, les cours, c'est long et chiant mais imagine que les moldus sont constamment assis à apprendre des trucs bidons alors que nous, on a le Vol et les potions, la métamorphose et les sortilèges... C'est carrément plus cool que ce qu'ils font ! - Si, je suis très heureuse d'être ici!!! C'est la première fois que je considère un quelconque endroit comme un foyer. Et puis les cours ne sont absolument pas longs et chiants, et je sais de quoi je parle...Elle se mit à penser à l'éducation qu'elle avait reçue durant sa jeunesse. - Je ne sais pas quelles matières étudient les Moldus... A vrai dire, je n'en ai jamais rencontré... |
| | | Jennifaël Rield1ère année
| Sujet: Re: Oh Herbe Grasse, que je t'aime ! [LIBRE ~ Apres-midi] Lun 1 Mar - 23:06 | |
| La jeune Bleue & Bronze repondait doucement aux questions enflammées de Jenny. Cette dernière se dit qu'elle était sûrement un peu timide, peut être un peu réservée mais dans toys les cas, cela ne l'empêchera pas de parler et de poser des questions à Jenny. Fallait vraiment qu'elle soit mise en difficulté pour qu'elle s'arrête... Et encore. Jenny, qui était assise, replia ses jambes, les entourant de ses bras. Elle y posa son menton avant de regarder le Lac. Magnifique Lac. En plus, il y avait tout plein d'animaux qui venaient s'y abreuver. Enfin, surtout des oiseaux. A part les deux filles qui discutaient, il n'y avait pas beaucoup de bruits. On pouvait entendre une mouche voler. Mouais, trop silencieux tout ça.
Dommage, j'aime bien connaitre les origines. D'ailleurs, tu vis où quand t'es pas ici ? Moi je vis à Londres, avec mes parents et mon petit frère.
Jeracontemylife.com... Oui Jenny, mais bon, t'imposes pas trop comme ça, ça se fait pas ! Ça se fait ? La gamine tourna de nouveau la tête vers Neka. Elle était mignone la jeune, elle devait plaire aux garçons... Oui, Jenny ne pense qu'a eux, on n'y peut rien... Neka expliqua son essoufflement. Ah le cours de vol... C'était peut-être l'un des seuls cours qui plaisait à Jenny. Avec la métamorphose, les sortilèges, les potions et la DCFM. Ouais... Elle en appréciait pas mal quoi. En fait, elle aimait ceux où il y avait de la pratique. Trop de théories tue la théorie, tout le monde sait ça. Jenny fit donc un grand sourire à la Serdaigle.
Oh t'as eu vol ! La chaaaaaaaaanceuh. J'adore ce cours. Même si j'ai eut d'abord du mal à faire fonctionner mon balai. C'est vrai qu'il ne voulait pas m'écouter mais à force d'entraînement, j'ai réussit à le dompter et maintenant, j'arrive à le contrôler. J'espère un jour entrer dans l'équipe de Quidditch, même si je ne suis pas fan du tout de ce jeu. Juste pour voler. Juste pour m'amuser. Oui parce qe j'adore m'amuser. J'adore surtout l'humour. J'en use assez souvent, surtout quand il y a un garcon près de moi. Oui parce que j'aime aussi beaucoup les garçons mais bon, quelle fille ne les apprécie pas ?
Oula, elle avait un peu dérive là, Jenny... Comment était-elle passée du vol aux garçons, cela restera un grand mystère pour tout le monde. M'enfin, vous aurez au moins compris qu'elle les aimait... Les filles finirent par parler des cours. Alala, qu'est-ce qu'elle était contente notre Jennifaël ! Passer des cours d'anglais et de maths aux cours de sortilèges et de Metz, mais quelledifference ! Oui, parce que comme tout enfant sorcier, la petite était passée par l'éducation moldue avant de recevoir sa lettre de sorcier. Jenny se mît en tailleur face à Neka et c'est avec une joie incontrôlée qu'elle répondit.
Il n'y a que les cours avec pratique qui m'interesset. L'histoire de la magie et l'étude des moldus ainsi que l'astronomie... C'est barbaaaaant ! Alors que le vol, on peut côtoyer les oiseaux, la Metz on peut changer une aiguille en verre, les sortilèges, on apprends pleins de trucs nouveaux, les potions, on s'eclater à faire des tas de mélanges marrants... C'est trop magnifique !
Jenny rit légèrement avant de regarder, étonnée son interlocutrice.
Comment ça tu ne sais pas ? Tu n'es pas allée en école moldue avant de venir ici ? T'as pas eu le droit à l'Histoire de l'Angleterre, à sa géographie, aux maths et à l'anglais, à la biologie non plus ? Mais t'as trop de chances ! Tu ne sais pas combien c'est ennuyeux tout ça en plus, ça ne sert à rien. Bref, les mldus ont des cours ennuyeux, pas nous. Et rien que pour ça, je suis heureuse d'être une petite sorcière.
Elle accompagna sa tirade d'un sourire éclatant. N'empêche qu'elle restait curieuse sur le pourquoi du commet cela se faisait-il que la petite Nekatril ne connaissait pas les cours moldus. |
| Sujet: Re: Oh Herbe Grasse, que je t'aime ! [LIBRE ~ Apres-midi] Mer 3 Mar - 1:22 | |
| Nekatril voyait la petite rouge et or répondre à toutes ses phrases par d'enthousiastes exclamations. -Moi..., elle prit un air sombre, je vis dans un gigantesque manoir complètement perdu, avec mes parents... Tu as de la chance d'avoir un frère, enfin je suppose... Car comme ce n'est pas mon cas je ne puis le savoir...
Jeni semblait vraiment aimer voler. * Toute cette vie dans ses propos! mais comment est-ce possible?* Se répétait la petite Serdaigle qui n'y était décidément pas habituée. - Moi je fais partie de l'équipe... enfin on est encore en sélections... les équipes ne sont pas complètes... Sinon moi aussi j'aime bien les garçons... surtout un... mais je le connais à peine... Puis Jeni se mit à parler de ses préférences scolaires, entrainée dans son long monologue. Elle finit par s'apercevoir de l'intérêt soudain que lui portait son interlocutrice au sujet de l'éducation moldue. - Non, je ne suis jamais allée à l'école... avant ici... J'avais des professeurs particuliers. Je peux néanmoins te jurer que tous ces cours dont tu me parle avec tant de mépris n'étaient rien par rapport aux miens... enfin en terme de... c'était différent... Je suppose que tes enseignantes n'étaient pas trop sévères?
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Oh Herbe Grasse, que je t'aime ! [LIBRE ~ Apres-midi] | |
| |
| | | | Oh Herbe Grasse, que je t'aime ! [LIBRE ~ Apres-midi] | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
|
|