|
| Auteur | Message |
---|
Coriakin Ewan~*Prof de botanique*~
Nombre de messages : 81 ♦ Groupe ♦ : Professeurs ♦ Baguette ♦ : Bois de bouleau, 25 cm et demi, souple et rapide, avec un poil de Gryffon ♦ Age du personnage ♦ : 25 ans Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: 1er cours Ven 26 Fév - 23:42 | |
| [center]Coriakin se leva et marcha en pantoufles et en robe de chambre, avec un air complètement fatigué, il arriva devant le miroir de la salle de bain et se rafraichit le visage, puis d'un coup de baguette il changea d'habits, une robe de sorcier noire et sans chapeau, puis il sortit de la salle de bain et descendit les escalier, il arriva dans grande salle et alla s'asseoir à sa place à la table des professeurs, apparemment il n'y avait pas eu beaucoup d'élèves qui c'étaient inscrits mais bon c'est pas grave, on s'en fiche, se dît Coriakin, il mangea le contenu de son assiette et se leva pour être dans la classe avant les élèves, sinon cela ne ferait pas très sérieux. Quand il entra la salle de cours étaient exactement comme il l'avait laissée, une serre était au milieux avec un drap noir par-dessus, les murs avait été remplacé magiquement par des vitres, cela rendait la pièce plus lumineuse, mais elles avaient été rendues incassable pour empêcher que quelqu'un tombe du château. Tout était propre grâce à un sortilège qui empêchait à la saleté de se déposer. Coriakin regarda l'heure, puis sortit un parchemin et une plume, ceux-ci restèrent en l'air et la plume écrivit tout ce que dictait Coriakin, puis d'un coup de baguette, il l'accrocha au mur derrière lui, son loup alla se coucher à ses pieds. Il déverrouilla la porte et regarda la pièce, il n'y avait pas de chaise car tout le monde serrait debout pour travailler avec les plantes. Voici ce qui se trouvait sur le mur: [img] https://i.servimg.com/u/f62/14/92/42/64/botani11.jpg[/img][/center]
Dernière édition par Coriakin Ewan le Mar 2 Nov - 22:41, édité 4 fois |
| | | Oliver Jasper StormPréfèt(e) Serdaigle
Nombre de messages : 85 Age : 30 ♦ Age du personnage ♦ : 15 ans Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: 1er cours Sam 27 Fév - 0:08 | |
| Oliver se leva tranquillement de son lit et dépscendit de la salle commune avec son sac, en première heure il avait la botanique son cours préféré, sa passion même donc il partit tout content et prit l'habituel passage secret qui déscendait deux étages d'un coup, ou les montaient suivant le sens que l'on prenait, puis il arriva dans la grande salle pour prendre son petit déjeuner à la table des Serdaigles. Il vit le professeur de Botanique entrer dans la salle avec son loup blanc puis s'asseoir menger un peut et partir, Oliver regarda son assiète puis décida de ne pas manger maintenant car si la plante qu'il allait voir n'était pas très... goutu disons, il risquait de vomir son petit déjeuner. Oliver prit donc la direction des serres jusqu'à ce que, en vérifiant sonemploie du temps, il remarqua que ce serait dans une classe et pas dans les serres, bon pas grave, il éspérait quand même qu'il y aurait une ou des plantes et que ce ne serait pas que de la théorie. Il arriva devant la salle de classe le premier mais elle était vérrouillée, puis quand le professeur la dévérouilla de l'intérieur, il entra et vit qu'ils allaient étudier le Bubobulb, une plante bizarre et intéréssente. - Bonjour professeur, je suis Oliver Storm.Puis il remarqua qu'il n'y avait pas de chaise mais juste une table pas loin, donc il en déduisa qu'ils noteraient quelques trucs et qu'il y auraitd es exercices pratiques, *Cool, et même génial !* se dit Oliver. |
| | | Julia Andersson1ère année
Nombre de messages : 21 Age : 28 ♦ Groupe ♦ : Poufsouffle ! ♦ Baguette ♦ : Erable et plume de Vivet d'Or, 24cm, bonne vitesse et grand obeïssance. ♦ Age du personnage ♦ : 11 ans Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: 1er cours Sam 27 Fév - 11:54 | |
| Julia Andersson : Je me leva ce matin, et m'habilla en robe de sorcier, orné du blason de ma Maison, pour aller en Botanique. J'enfourna dans mon sac mon encrier ma plume, mes gants en peau de Dragon, et d'autres choses qui pourraient m'aider dans cette matière. Aprés avoir déjeunée, j'alla rejoindre la serre de Botanique, ou un élève était déjà devant une table. - Bonjour Professeur, je suis Julia Andersson, à Poufsouffle. Le professeur me fit signe de m'asseoir, et je sortit un parchemin et mon matériel d'écriture comme indiqué sur la pancarte... Les Bobubulb c'est quoi ça ??? Aucune idée, mais j'allais découvrir ! |
| | | Moon Kaniga2ème année
Nombre de messages : 236 Age : 27 ♦ Baguette ♦ : bois de frêne et plume de gaie bleu , 22,5 cm et pas trop souple. ♦ Age du personnage ♦ : 12 ans Date d'inscription : 21/09/2009
| Sujet: Re: 1er cours Sam 27 Fév - 14:03 | |
| Moon s'était réveillée de bonne humeur comme tous les matins. Elle se leva avec les doux rayons du soleil. Comme tous les jours de la semaines, elle allait en cours comme les moldus. Elle s'habilla donc en conséquence. La jeune fille revêta une robe de sorcier noir et son habituel chapeau assortit, toujours un peu grand pour elle. Moon sortit de la salle commune des Gryffondor le sourire aux lèvres et d'une humeur joyeuse. Elle était bien matinale ce matin. Elle se dirigea vers la Grande Salle pour prendre son petit déjeuner. Elle prit son temps et vit même son professeur de botanique dont elle assisterait au cour dans quelques minutes. Après s'être bien rassasiée, Moon décida de partir vers sa salle de classe ou plutôt vers les Serres. Elle avait hâte de se rendre à son premier cour de Botanique. Elle aimait cette discipline qu'elle ne maîtrisait pourtant pas très bien. En fait elle était carrément nul dans ce domaine. Moon arriva aux abords des serres quand la cloche retentit. Elle se rangea devant la porte. Le professeur les firent entrer. -Bonjour professeur. Elle se placa devant un pot au milieu de la serre. Moon balaya la salle du regard puis aperçut un parchemin accroché au tableau indiquant le sujet du jour : *Le Bubobulb !? Mais qu'est-ce que c'est que cette plante ?* |
| | | Kiara Moon3ème Serdaigle
Nombre de messages : 147 ♦ Baguette ♦ : Bois d'acacia~33,5 cm~Un cheveu de Vélane ♦ Age du personnage ♦ : 13 ans Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: 1er cours Sam 27 Fév - 16:27 | |
| Un courant d’air réveilla Kiara qui était pourtant si bien dans les bras de Morphée, collée sous sa couette. D’ailleurs, elle s’y renfonça un peu, sans cet air frais lui chatouiller le visage. Encore une de ses camarades qui avait dû ouvrir une nouvelle fois, comme tous les matins une fenêtre des dortoirs ! Elle soupira et se réveilla doucement, laissant le sommeil s’en aller peu à peu avant d’ouvrir ses paupières. Kiara s’étira longuement avant de se lever et d’aller se préparer. Elle regarda sa montre et vit qu’elle avait encore quelques quarts d’heures avant d’aller assister à son cours de Botanique. Une fois fin prête, elle descendit alors à la grande salle, qui se remplissait en même temps qu’elle se vidait. Kiara prit un léger petit déjeuner avant de se diriger vers la salle cours désignée sur son planning. Quand elle y arriva, quelques élèves déjà étaient présents, debout. Elle salua le professeur en jetant un regard vers le loup qui avait l’air paisible. - Bonjour Professeur. Kiara Moon, de Serdaigle.Visiblement aujourd’hui, le professeur avait décidé de faire cours ainsi. La Serdaigle alla donc se placer autour de cette grande et unique table et fouilla dans son sac à la recherche de ses gants en peau de Dragon, comme indiqué sur le parchemin qui l’avait fait sourire intérieurement, quand elle avait vu la dernière phrase. Elle ne savait pas si cela allait être vraiment un amusement à s’occuper d’un Bubobulb. D’ailleurs, une petite moue fripa son nez et un sourire soulagé s’afficha sur son visage quand elle trouva enfin ses gants. Pourtant sa besace n’était pas bien remplie, mais les petits s’étaient cachés derrière ses rouleaux de parchemins qu’elle sorti avec son nécessaire pour écrire. Ils allaient en faire des manipulations pour prendre des notes. Enlever les gants, écrire, remettre les gants pour s’occuper la plante… Kiara souffla. Elle et la botanique, ce n’était pas vraiment son fort. Mais fallait bien en apprendre un peu plus, si elle voulait réussir également quelques potions. Matière qui dans un sens était liée avec celle d’aujourd’hui. La Serdaigle enfila alors ses gants et attendit la suite. |
| | | Coriakin Ewan~*Prof de botanique*~
Nombre de messages : 81 ♦ Groupe ♦ : Professeurs ♦ Baguette ♦ : Bois de bouleau, 25 cm et demi, souple et rapide, avec un poil de Gryffon ♦ Age du personnage ♦ : 25 ans Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: 1er cours Sam 27 Fév - 21:05 | |
| [HJ: Il y en a qui ne sont déjà pas très attentifs déjà pour Julia, j'ai fait remarquer qu'il n'y avait pas de chaise donc je ne peut pas te faire signe d'aller t'assoir, pour Moon, j'ai aussi montrer le détaille que c'était dans la classe et non dans les serres, en plus on est dans une salle de classe ici, non ? Les serres sont un autre sujet dans l'extérieur.] Déjà quelques élèves entraient dans classe d'abord un Sedaigle, qui se prépara un sourrire aux lèvres, il devait aimer la botanique, puis une Poufsouffle entra pas longtemps après et fit de même , puis une Gryffy et une Serdaigle à nouveau, apparemment certains se demandaient se que pouvait être un Bubobulb, pourtant c'était une plante connue et utile, que la plus part des gens qui s'en servaient étaient des jeunes. Mais bon tant pis, Coriakin devait encore attendre quelques élèves pour ce premier cours, il n'était pas très exigeant et si des élèves arrivaient en retard il ne les blâmerait surtout pour un premier cours, enfin quoi c'était pas la fin du monde non plus ! - Bonjour chers élèves, je me nomme Coriakin Ewan, je suis votre nouveau professeur de Botanique. Avant de commencer j'aimerais attendre que les autres élèves arrivent, je vous expliquerais tout au moment venu.Il leurs adressa un sourrire bienveillant, puis sortit ses propres gants en peau de Dragon et les posa sur la table, les élèves attendaient patiemment les autres avec leurs affaires posées sur la table, mais il se dit qu'attendre debout n'éatit pas la meilleur chose à faire, donc il fit apparaitre des chaises cette fois et se dit qu'il les ferait disparaitre quand le cours commencerait, il fit signe aux élèves de s'asseoir puis s'assit à son tour et son chien se balada autours de la pièce et flaira les élèves. Les fauteuils étaient assez confortables.
Dernière édition par Coriakin Ewan le Sam 27 Fév - 23:28, édité 1 fois |
| | | Nekatril Katalenia1ère année
Nombre de messages : 95 Age : 28 ♦ Groupe ♦ : Bien!!! (enfin bon... ) ♦ Baguette ♦ : Bouleau, 25cm, avec un crin de licorne ♦ Age du personnage ♦ : 11 années Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: 1er cours Sam 27 Fév - 21:31 | |
| Nekatril, les yeux mi-clos, se réveilla enfin par ce froid matin d'hiver. Son lit était le plus proche de la fenêtre d'où elle pouvait voir la neige qui tombait, encore et encore pour former un épais tapis blanc. Il était déjà tard et cela signifiait qu'elle ne pourrait pas petit déjeuner. *Zut*, se dit elle en tentant de calmer les longues plaintes de son estomac. Elle fit rapidement sa toilette (enfin rapidement... tout est relatif quand on est mal réveillé) puis s'élança dans les couloirs. Elle passa la tenture de l'aigle puis, tout en s'efforçant de rester éveillée, prit le chemin des serres. Quand elle arrive devant le bâtiment de verre elle eût un doute. Il était à l'heure, et personne n'était présent. Un gros cadenas verrouillait l'entrée. L'infirmière, qui se rendait à la serre et qui suivait Nekatril, put la renseigner. Le cours ne se déroulait pas dans la serre mais dans une salle de cours spécialement aménagée. Nekatril en eût un coup de pompe. Elle était épuisée et s'était en plus trompée de salle. Qui sait où était l'autre! Elle demanda donc des renseignements à l'infirmière qui lui indiqua le plus court itinéraire. Elle se trompa deux fois de couloir et fût entrainée dans les parties du château vraiment désertes et inconnues. Enfin, en rebroussant chemin, elle atteignit la salle, tenant à peine debout. - Bonjour, je suis Nekatril Katalenia, de Serdaigle, dit elle d'une voix faiblarde avant de se jeter dans un des fauteuils que le professeur avait fait apparaitre, épuisée et l'estomac dans les talons. Après tout, elle ne devait pas être si en retard, le professeur attendait d'autres élèves... |
| | | Jason ClarkPréfèt(e) Serpentard
Nombre de messages : 789 Age : 30 ♦ Groupe ♦ : Serpentard, Mangemort ♦ Baguette ♦ : Un écrin noir à la ferrure en argent représentant des ronces. Bois de hêtre pourpre, 22,4cm assez rigide mais très rapide, idéale pour les sortilèges et la métamorphose avec dedans une griffe de chimère. ♦ Age du personnage ♦ : 16 ans Date d'inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: 1er cours Sam 27 Fév - 23:14 | |
| Jason s'était levé depuis un moment et se baladait dans la foret d'un pas tranquille, il parlait fourchelangue avec son serpent, puis il regarda sa montre à gousset et quand il remarqua l'heure cela l'étonna, de un il s'était levé à cinq heure du mat' et là il était déjà huit heure et demi, déjà plus de trois heure qu'il marchait dans cette foret trop enuiante à son goût, il n'y avait pas assez de créatures dangereuses, dommage disait Jason à son serpent, en même temps les mangemorts, lui y compris, en avait exterminé plusieurs donc c'était en partie sa faute mais bon,c'était l'heure d'aller prendre le petit déjeuner. Jason reprisd le passage secret des cachots pour faire croire qu'il revenait des dortoirs et non du parc, il monta tranquillement les marches de l'escalier qui menait des dortoirs à la grande salle, puis y entra. Il prit automatiquement sa place habituelle à la table des Serpentards, puis il apperçut son corbeau noir lui apporter la gazette du sorcier, et oui Jason avait déjà versé l'argent pour une année entière d'abonnement, et son corbeau partait chaque jour à Londres pour chercher le bonne nouvel exemplaire qui paraisssait chaques jours. Il le déplia et commença à lire dans sa tête "Un moldu tué par un vampire, il portait un uniforme de mangemort et n'vait pas l'air sorcier. Les mangemorts prennent-ils des vampire né-moldu ou en est-ce juste un qui portait une cape ? Suite page 2" Bon les mangemorts font bien leur bouleau au moins, lui il était coincé ici encore cinq en et demi avant de pouvoir s'acharner sur des moldus, sang-de-bourbes et cracmols. Il prit un toast à la main et commença à mordre dedans en marcghant d'un air hautain en direction de la classe du cours de Botanique, pfff il était vraiment stupide ce prof, pourquoi ne faisait-il pas les cours dans les serres ? Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! - Bonjour Professeur, je suis Jason Clark dans la noble maison de Serpentard ! Jason alla s'assoir en compagnie des autres posa sa besace sur la table, et puis il sortit les affaires qu'il fallait avec sa baguette, pourquoi faire le moldu, la magie sert très bien. Puis il continua de Parler à son serpent |
| Sujet: Re: 1er cours Dim 28 Fév - 23:25 | |
| [HJ: voilà maintenant le cours commence, pour Idelisa, il suffira que tu mette que tu sois venu en retard à cause d'un empêchement ou autre, pas de punition de toutes façons ] Finalement tous les élèves étaient arrivés sauf une de Serdaigle, pas grave, elle ne recevra pas de points en mois ou de retenue pour ce premier cours. Il y avait donc une Serdy qui avait l'air fatigué et un de plus qui se ventait de sa maison de Serpentard mais bon c'était souvent comme ça avec les serpents, Coriakin leur adressa un sourire et se tourna donc vers tous le monde il leur jeta un regard à tous et se demanda finalement si un seul de ces élèves savait ce que pouvait bien être un Bubobulb, enfin quoi personne n'avait eu de bouton jusqu'à maintenant ? la puberté était encore dans longtemps quand même pour certains, c'est vrai. Donc il se leva au moment ou son loup alla se poser dans ses coussins il prit ses gants en peau de dragon et les mit, puis il sortit sa baguette de sa poche et pointa le drap noir qui recouvrait la sorte de serre qui se trouvait au dessous, et finalement se retira et dit: - Bien, nous allons commencer, je vous explique comment sa fonctionne, vous noterez sur le parchemin quelques informations à propos du Bubobulb et nous nous occuperons des plantes juste après puis avant la fin du cours vous noterez les derniers détails, des questions ? A part ce qu'est un Bubobulb bien sûr.Il attendit des réponses certains s'interrogeaient pour savoir si l'autre savait ou non. Coriakin transforma les fauteuils en chaises simple pour que personne ne se prélasse, en gros pour que personne ne devienne flemmard comme lui... Il sortit un steack de viande crue d'un tiroir puis le posa à côté du loup qui commença à le dévorer mais proprement, et oui Coriakin avait réussit à le rendre plus présentable qu'il ne l'était avant ! |
| | | Moon Kaniga2ème année
Nombre de messages : 236 Age : 27 ♦ Baguette ♦ : bois de frêne et plume de gaie bleu , 22,5 cm et pas trop souple. ♦ Age du personnage ♦ : 12 ans Date d'inscription : 21/09/2009
| Sujet: Re: 1er cours Lun 1 Mar - 19:20 | |
| Moon s'assit sur une des chaises, et écouta attentivement son professeur. Soudain elle sentit une chose mouillée lui toucher la main. Elle sursauta avant de voir que ce n'était que le chien de Mr Ewan. Elle lui cratouilla gentillment la tête. Mais est-ce qu'il s'agissait bien d'un chien ? *Salut toi. Est-ce que tu sais que tu pourrais être mon confrère ?*Après cette pensée, le chien s'en alla et disparut derrière le bureau du professeur. Moon sourit. Le professeur Ewan lança le début du cours, pour le plus grand plaisir de la jeune sorcière. Enfin elle allait assister à son premier cours de botanique. Elle en était toute excitée. Mais quelles surprises leurs réservaient ces plantes ? Après que le professeur ait fini de parler, Moon sorit ses gants en peau de dragon ainsi que du parchemin et sa fameuse plume de jaie bleu et un encrier. |
| Sujet: Re: 1er cours Dim 7 Mar - 22:12 | |
| [HJ: bon je continue vu que personne ne trouve quoi répondre.]
Bon apparemment personne n'avait de question à posé, les élèves avait donc bien compris comment le cours se déroulerai mais la principale restait toujours la même, à croire que la botanique n'est pas "très" intéressent pour eux, dommage, dans ce cas il fallait continuer, Coriakin allait leur poser la vrai question pour voir si au moins il y en avait un ou une qui connaissait cette plante. Le Bubobulb.
- Bien commençons donc, qu'est-ce qu'un Bubobulb ? Je demande qu'une définition simple bien sûr pas un résumé appris par cœur dans le livre.
°Même si je pense que personne n'en sait rien° se dit-il dans sa tête. Il attendit puis il regarda quelques élèves, il en voyait entrain d'écrire sur leurs parchemin, mais personne n'avait encore pris la peine de dire quoi que ce soit, bon cela ne découragea pas Coriakin pour autant. Enfaite maintenant il se rappelait pourquoi il faisait ses cours dans une classe, enfaite il se servait de la serre pour entreposer les plantes et s'en occuper comme il faut.
|
| | | Oliver Jasper StormPréfèt(e) Serdaigle
Nombre de messages : 85 Age : 30 ♦ Age du personnage ♦ : 15 ans Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: 1er cours Dim 7 Mar - 22:59 | |
| - Bien commençons donc, qu'est-ce qu'un Bubobulb ? Je demande qu'une définition simple bien sûr pas un résumé appris par cœur dans le livre.Le professeur commença donc à demander ce qu'était cette plante, Oliver la connaissait, bien sûr, mais il préférait laisser sa chance aux autres élèves c'est pourquoi il se contenta d'écrire sa définition sur son parchemin en faisant bien attention à ce que personne ne puisse la lire, il n'aimait pas ceux qui se contentait de copier les autres et de faire ou dire puis de s'approprier la gloire avant la personne qui avait fait tout le boulot. c'est pourquoi il rangea son parchemin dans sa poche après avoir sécher l'encre qu'il y avait dessus à l'aide de sa baguette magique. Puis son petit colibri, Vim, vint se poser sur son épaule. Il lui caressa la tête et regarda le professeur puis regarda autour de lui et regarda à nouveau le professeur, certains n'avait pas l'air de savoir ce que pourrait être un bubobulb, et les livres alors ? c'est pour fléreurs ? personne n'avait donc lu de livre sur la botanique ? tant pis pour eux ! |
| | | Nekatril Katalenia1ère année
Nombre de messages : 95 Age : 28 ♦ Groupe ♦ : Bien!!! (enfin bon... ) ♦ Baguette ♦ : Bouleau, 25cm, avec un crin de licorne ♦ Age du personnage ♦ : 11 années Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: 1er cours Lun 8 Mar - 0:09 | |
| Nekatril, ravie de ne pas avoir raté la moindre partie du cours, en était presque enthousiaste. Bubobulb, Bubobulb... Nekatril avait déjà vu ce mot quelque part, probablement dans un de ces livres de la bibliothèque de ses parents. Les livres de botanique étaient les rares exemplaires qu'elle avait pu atteindre de sa petite taille. La botanique était une matière que ses parents n'avaient pas cru bon de lui faire apprendre durant son enfance. Néanmoins, trop anxieuse de dire une sottise, se tut. Elle laisserait bien un élève plus âgé, et donc plus expérimenté répondre... |
| | | Jason ClarkPréfèt(e) Serpentard
Nombre de messages : 789 Age : 30 ♦ Groupe ♦ : Serpentard, Mangemort ♦ Baguette ♦ : Un écrin noir à la ferrure en argent représentant des ronces. Bois de hêtre pourpre, 22,4cm assez rigide mais très rapide, idéale pour les sortilèges et la métamorphose avec dedans une griffe de chimère. ♦ Age du personnage ♦ : 16 ans Date d'inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: 1er cours Dim 28 Mar - 23:46 | |
| Jason n'avait pas comme habitude de passer sa vie dans les bouquins comme les serdaigles, mais bon un jour il n'avait rien eu à faire et par chance cette question, il connaissait la réponse car il n'avait lu que les premières pages de son livre et s'en souvenait facilement mais bon il se dit que comme toujours, il allait sortir un long texte comme si il avait lu un grimoire à toute la classe mais bon il le fallait vu que personne n'avait apparemment l'intention de répondre. - Bien dans ce cas je vais répondre vu que personne n'en a envie, le Bubobulb ressemble à une sorte de grosse sangsue, ou limace noire, qu'on aurait planté dans la terre par la tête, en plus il y a pleins de pustule dégeu pleines de pus qui sont vert-jaune, en quelque sorte et qui sentent un produit noir qui sert aux moldus d'avancer avec leur machin à quatre roues. Ce qui est marrant c'est de voir que non dilué il provoque l'apparition de cloque douloureuses alors que dilué correctement il fait l'effet inverse, il sert à faire disparaitre les boutons d'acné.Et voilà comme il l'avait prédit, mais au moins il avait modifié les phrases pour que cela fasse plus humains et moins journaliste. Maintenant il s'en souvenait, il avait déjà du en prendre lui un temps, mais après il n'en avait plus jamais eu besoin. Bon que pourrait-il faire, sa plume prenait seule des notes sur son parchemin, il avait donc tous son loisir pour penser à d'autres choses. Il pourrait martyriser les élèves après les cours pour se détendre un peu, puis il pourrait aller un moment dans la foret, il avait une heure libre après, il pourrait aller à pré-au-lard aussi, bon il verrait ce qu'il ferait en tout cas ce qui était sûr c'était qu'il donnerait des retenues au petits pouffy, haha. |
| Sujet: Re: 1er cours Sam 10 Avr - 17:40 | |
| Bon personne ne sembla vouloir répondre, ou peut-être que personne ne connaissait la réponse, sauf un Serdaigle, mais il ne dit rien non-plus, quel dommage, personne ne s'intéressait donc ne serait-ce qu'un peu aux plantes ? Bon Coriakin s'apprêta à leur expliquer mais un Serpentard fut plus Rapide que lui, il se nommait Jason Clark.
"Bien dans ce cas je vais répondre vu que personne n'en a envie, le Bubobulb ressemble à une sorte de grosse sangsue, ou limace noire, qu'on aurait planté dans la terre par la tête, en plus il y a pleins de pustule dégeu pleines de pus qui sont vert-jaune, en quelque sorte et qui sentent un produit noir qui sert aux moldus d'avancer avec leur machin à quatre roues. Ce qui est marrant c'est de voir que non dilué il provoque l'apparition de cloque douloureuses alors que dilué correctement il fait l'effet inverse, il sert à faire disparaitre les boutons d'acné."
C'était bien ça mais comme personne ne semblait être vraiment intéressé par ce cours il ne donna pas de point. Bon il attendit que tout le monde écrive les notes nécessaires, puis il mit ses gants de protection. Il tira sur le tissu qui recouvrait la petite serre, puis fit disparaitre les vitrines à l'aide de sa baguette magique.
- Mettez vos gants en peau de dragon, puis avancez vers les bubobulbs et percez les pustules pour en récolter le jus, ou plutôt le pus, dans un sceau ! Bien, les sceau sont là, il montra un coin de la pièce ou il y avait effectivement des sceaux entassés, celui qui en récoltera le plus aura une récompense de 6 points pour sa maison, Allez-y !
Il laissa les élèves se dépêcher, il avait ajouté une récompense pour intéresser les élèves, pour les encourager à travailler, comme quoi tout travaille sert à quelque chose.
[HJ: Pour savoir qui en récoltera le plus, il faut que vous fassiez un lancer de dés, vous pouvez faire un lancé de dés par poste, les dés se cumulerons]
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1er cours | |
| |
| | | |
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
|
|