~* Soyez les bienvenus à Poudlard *~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  SiteSite  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Nouveautés pour les modérateurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Isaure Lestrange
◊ Directrice de Poudlard ◊
◊ Directrice de Poudlard ◊
Isaure Lestrange

Groupe : Mangemorts
Baguette : Bois de noyer et nerf de coeur de manticore
Age du personnage : 21 ans

Grimoire Personnel
♦ Animal de compagnie ♦ : Altaïr, une corneille
♦ Camp ♦ : Mal
♦ Particularités ♦ : Légilimens/Occlumens

Nouveautés pour les modérateurs Vide
MessageSujet: Nouveautés pour les modérateurs   Nouveautés pour les modérateurs EmptyVen 26 Fév - 17:22

Chers modérateurs,

Ce petit message pour vous expliquer le fonctionnement de deux choses utiles sur le forum.

1. Les rapports d'alertes :

Qu'est ce que c'est? C'est ce qui vous permet de me prévenir en cas d'infraction grave ou pas dans un sujet sur le forum et ce de façon automatique sans vous fouler. Une personne floode dans le mauvais endroit?Il (ou elle) fait du grobillisme (c'est à dire qu'il est plus fort que tout le monde fait des sorts au dessus de son niveau et age et postes des trucs irréalistes), insulte quelqu'un dans un sujet ou contreviens au règlement? Il y à un problème quelque part quel qu'il soit? Prévenez l'admin d'un clic et je pourrais régler le problème facilement et rapidement.

Comment faire? Cliquez sur le point d'exclamation qui se trouve en haut à droite du message qui est en effraction...(comme sur cette image d'illustration)

Spoiler:

Cela vous ouvriras une fenêtre de message classique avec à la place du nom d'utilisateur un choix multiple de raisons comme ici...

Spoiler:

Vous avez le choix entre : Pas de flood dans le rp! pour quand il y à du flood bien évidemment, Infraction au règlement, Injures, Grobillisme, autres et divers... en fonction de ce qui à été commis, faites un choix puis exprimez vous dans l'encart de message en m'expliquant brièvement ou pas ce qui pose problème dans le message ou sujet pour que je comprenne ou je dois intervenir puis vous envoyez et la je reçois une alerte, quand je clique dessus ça me ramène directement à votre message d'explication et me donne un lien vers le message incriminé. Là je n'ai plus qu'à faire ce qui s'impose.

C'est tout bête non? Donc à vous de jouer à l'avenir ^^

2. Les points de réputations :

Qu'est ce que c'est? Des points attribués aux membres et qui montre s'ils sont des joueurs sérieux, obéissants aux règles ou encore avec un fort capital sympathie.

Comment ça marche? A côté de chaque message qui n'est pas de vous, sur la droite sont indiqués un + et un - comme sur cette image...

Spoiler:

Cliquez sur le + pour ajouter un point à quelqu'un, sur le- pour en retirer un (logique non?) et ce sera tout, ses points sont comptabilisé et sont indiqués dans le profil de chaque joueurs. Vous avez droit à un vote par personne et par jour, une fois votre vote utilisé les + et - disparaitrons et vous verrez une barre verte comme quoi vous avez voté.

C'est tout simple et cela nous permettra de décerner des palmes pour les meilleurs joueurs en fin d'année scolaire.

Essayez d'être impartiaux et de ne pas avantager vos amis pour le plaisir, celui qui fait un effort sur son orthographe, la présentation et la lisibilité de ses postes, sur leur originalité ou sur le nombre de lignes mérites un bon point! Un point sera accordé à chaque sujet ouvert pour encourager les membres à poster un peu plus et à être plus actif!

Merci à vous de votre attention et de m'avoir lue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés pour les modérateurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1