Aujourd'hui, Nekatril était bien fatiguée. Elle avait passé la nuit à lire un livre passionnant sur les différents rapaces d'Europe, du point de vue des sorciers.
* Je ne savais pas qu'ils avaient ce type de livres... Il est intéressant, ce rayon zoologie. Je vais voir s'il n'y a pas d'autres choses de ce type... *
Nekatril résolut donc d'aller à la bibliothèque quand elle serait quasiment vide, c'est à dire vers quatre heures. A ce moment, elle avait un trou dans son emploi du temps. Elle prendrait ainsi les livres qu'il lui faut dans le plus grand calme sans que personne ne la dérange.
Quand vint l'heure, Nekatril, qui sortait de cours, se dirigea vers la salle commune pour poser ses affaires.
- Quand je vis je dévore tout mais quand je bois, j'en meurs. Qui-suis-je?, demanda l'aigle qui contrôlait les entrées et les sorties de la salle.
La jeune fille ne réfléchit pas bien longtemps avant de trouver la réponse.
- C'est le feu!
La tapisserie bascula et la jeune fille pénétra dans la salle. Elle posa ses affaires sur son lit et revint vers la porte.
- Encore?, Demanda-l'aigle
Il bascula à nouveau pour laisser passer la petite. Nekatril avança donc dans les couloirs jusqu'à la bibliothèque où elle pensait pouvoir lire bien tranquillement toute seule. Le problème était que quelqu'un y était déjà...