La nuit était enfin tombée. Tout a long de la journée, Sérafine avait refléchit à quel genre de plaisanterie elle pourait bien s'adonner. Elle avait trouvé, à force de flaner dans la bibliothèque, un livre assez complexe sur la conception de tout un tas de choses malodorantes ou carement écoeurantes (entre autre, boules puantes, matière visqueuse et nuage opaque et sufoquant...) . Cela lui avait donné une excelente idée de plaisanterie à faire. Elle devait trouver un couloir assez fréquenté et elle y placerait un petit piège assez sympathique conçu par ses soins. Un simple sortillège de detection qui, dès lors qu'il capterait un mouvement, déclencherait le piège. A ce moment là Toute personne se trouvant dans le couloir sufoquerait dans un nuage noir comme la suie, respirant une odeur nauséabonde d'oeuf pourri et le sol se recouvrirait d'une matière verte et visqueuse que le concièrge metrait plusieur jours à faire partir. Un plan diaboliquement parfait.
Pour une fois, elle voulait faire cela seule, sans toute sa bande. Ca les ferait sans doute beaucoup rire. Sauf si l'un d'eux se trouvait dans le couloir à ce moment là... Mais c'était un risque à prendre. Ils lui pardonneraient.
Sérafine avait attendu l'heure où tout le monde dort et, une fois sure d'être seule, s'attela pour instaler le dispositif magique.
Au bout d'un quart d'heure, les boules puantes étaient prètes, ainsi que la vasque remplie de suie concentrée et qui déclancherait le nuage opaque. Ne restait plus qu'à instaler la substance glissante pour le sol et le dispositif de detection qui déclancherait tout ça...
Mais soudain, Sérafine entendit un miaulement furieux tout proche d'elle et elle cessa de bouger, se faisant toute petite contre le mur. Avec un peu de chance,le propriétaire du chat ne la verrait pas...
-Qui-es-tu? entendit-elle alors.
C'était loupé. Elle se releva et se retourna, faisant face à un garçon qui avait la même taille qu'elle. Il était assurement en première ou deuxième année. Un peu sur la défenssive elle répliqua:
-Et toi? T'es qui toi? Et qu'est-ce que tu fais là d'abord? Tu devrais être dans ton dortoire!Pas au milieu des couloirs!