~* Soyez les bienvenus à Poudlard *~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  SiteSite  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Partagez | 

Escapade nocturne (Pv Sérafine )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sasha Archer
1ère année
Sasha Archer

Baguette : bois d'if duvet de griffon et fragments de dents de dragon
Age du personnage : 11 ans

Grimoire Personnel
♦ Animal de compagnie ♦ : chaton noir appelé Poshi
♦ Camp ♦ : Neutre
♦ Particularités ♦ :

Escapade nocturne (Pv Sérafine ) Vide
MessageSujet: Escapade nocturne (Pv Sérafine )   Escapade nocturne (Pv Sérafine ) EmptyDim 14 Fév - 23:03

[ HJ : Cela n'a rien avoir avec l'event et cela se passe avant]

La fin de la journée approchait. C'était encore une longue journée de cours pour Sasha. Lui qui n'était pas un élève des plus studieux, venait de vivre une semaine de plus à Poudlard. Les blas blas des professeurs l'avaient éreinté, et il ne fut pas le dernier dans la grande salle à l'heure du dîner. Après s'être bien rempli la panse, il se rappela du devoir qu'il devait rendre pour le lendemain sans oublier les autres exercices divers. Sahsa ne traîna pas dans les couloirs et se rendit vite dans sa salle commune. Il trouva un coin tranquil et s'y installa. En voyant le sujet, il crut lire un espèce de charabia incompréhensible. Il avait eu beau se concentrer et relire la photocopie une dizaine de fois, il avait du mal a y comprendre quelque chose. Mais la chance lui sourit et un autre élève de Gryffondor lui donna des explication. Comme par magie tout devint clair. Sasha travailla sur son devoir jusqu'aux environs de 11h, sous le regard attentif de Poshi, son, petit chaton noir. Enfin il avait fini. Son cerveau était sur le point d'exploser. Il se demanda même comment il avait fait pour arriver à faire ce devoir. Soudain le sommeil le rattrapa et Sasha s'assoupi quelque peu. 10 minutes plutard il fut réveillé par un morceau de cire chaude tombée sur sa main suivit de petits miaulement.

-Poshi ? dit-il tout bas, se demanda où était passé le petit chat.

Le jeune sorcier se leva et commença à chercher son compagnon. Il suivit les miaulement puis finit par l'appercevoir dans la pénombre de la salle commune. Le tableau qui servait de porte était entrouvert. Sasha eut suffisamment de temps pour voir le bout de la queue blanche de son ami sortir par l'entrebaillement. Le garçon l'appela mais en vain.

-Poshi viens ici !!

Il se lança à la poursuite du chat, en faisant le moins de bruit possible. Le tableau se referma derrière lui. Sasha s'arrêta et pensa ce qui lui arriverait si il se faisait prendre, là au milieu du couloir en plain milieu de la nuit. Mais tanpis, il devait récuppérer son ami poilu. Sasha s'aventura dans le couloir sombre et obscure. Quel idiot pensa t'il. Il avait sa baguette. Le Gryffondor saisit sa baguette magique et prononça quelques mots à la suite desquels une petite boule de lumière blanche apparue au bout de la baguette. Le petit chat était tout au fond du couloir. Il poursuivait un petit papillon de nuit blanc. Le chaton faisait des bonds laborieux, et essayant d'attrapper le pauvre insecte. Sasha tenta sa chance. Il courut à toute vitesse et se jeta sur Poshi. Il le serra dans ses mains, sous des miaulement de colère.

-Poshi pourquoi t'es tu sauvé comme ça hein ! T'aurais pu nous attirer des ennuis. Vite rentrons au dortoir !

-Miiiiiiii miaaaaou !!!

Le chat se tortillait avec rage. Puis soudain un bruit se fit entendre. Sasha mit le chaton sur son épaule et grimpa sur une statue. Il aperçut alors une jeune fille de dos. Il leva sa baguette et murmura :

-Qui es tu !?
Revenir en haut Aller en bas
Serafine Swan
4ème Serdaigle
4ème Serdaigle
Serafine Swan

Groupe : Les Cabochards !
Age du personnage : 14 ans

Grimoire Personnel
♦ Animal de compagnie ♦ : Myrtille, une petite hyène
♦ Camp ♦ : Bien
♦ Particularités ♦ :

MessageSujet: Re: Escapade nocturne (Pv Sérafine )   Escapade nocturne (Pv Sérafine ) EmptyDim 14 Fév - 23:29

La nuit était enfin tombée. Tout a long de la journée, Sérafine avait refléchit à quel genre de plaisanterie elle pourait bien s'adonner. Elle avait trouvé, à force de flaner dans la bibliothèque, un livre assez complexe sur la conception de tout un tas de choses malodorantes ou carement écoeurantes (entre autre, boules puantes, matière visqueuse et nuage opaque et sufoquant...) . Cela lui avait donné une excelente idée de plaisanterie à faire. Elle devait trouver un couloir assez fréquenté et elle y placerait un petit piège assez sympathique conçu par ses soins. Un simple sortillège de detection qui, dès lors qu'il capterait un mouvement, déclencherait le piège. A ce moment là Toute personne se trouvant dans le couloir sufoquerait dans un nuage noir comme la suie, respirant une odeur nauséabonde d'oeuf pourri et le sol se recouvrirait d'une matière verte et visqueuse que le concièrge metrait plusieur jours à faire partir. Un plan diaboliquement parfait.

Pour une fois, elle voulait faire cela seule, sans toute sa bande. Ca les ferait sans doute beaucoup rire. Sauf si l'un d'eux se trouvait dans le couloir à ce moment là... Mais c'était un risque à prendre. Ils lui pardonneraient.
Sérafine avait attendu l'heure où tout le monde dort et, une fois sure d'être seule, s'attela pour instaler le dispositif magique.
Au bout d'un quart d'heure, les boules puantes étaient prètes, ainsi que la vasque remplie de suie concentrée et qui déclancherait le nuage opaque. Ne restait plus qu'à instaler la substance glissante pour le sol et le dispositif de detection qui déclancherait tout ça...

Mais soudain, Sérafine entendit un miaulement furieux tout proche d'elle et elle cessa de bouger, se faisant toute petite contre le mur. Avec un peu de chance,le propriétaire du chat ne la verrait pas...

-Qui-es-tu? entendit-elle alors.

C'était loupé. Elle se releva et se retourna, faisant face à un garçon qui avait la même taille qu'elle. Il était assurement en première ou deuxième année. Un peu sur la défenssive elle répliqua:

-Et toi? T'es qui toi? Et qu'est-ce que tu fais là d'abord? Tu devrais être dans ton dortoire!Pas au milieu des couloirs!
Sasha Archer
1ère année
Sasha Archer

Grimoire Personnel
♦ Particularités ♦ :

MessageSujet: Re: Escapade nocturne (Pv Sérafine )   Escapade nocturne (Pv Sérafine ) EmptyLun 15 Fév - 21:50

La jeune fille se retourna permettant à Sasha de voir ou plutôt de discerner son visage dans les faibles rayons de lumière projetés par sa baguette. Elle retourna sa question. Le jeune sorcier ne sut quoi répondre, et descendit se mettre à sa hauteur. Il constata avec amusement qu'elle était aussi petite que lui. Poshi se pencha vers la jeune fille et finit par tomber à ses pieds. Il grimpa sur son épaule et ronronna en se frottant contre sa joue.

-Bon ! Comme Poshi à l'air de t'aimer, je vais te dire qui je suis. Je m'appelle Sasha. Et je ne suis pas là au milieu de la nuit par plaisir ou pour faire une promenade de santé, c'est cette boule de poils qui c'est encore sauvée. Il courait après un papillon de nuit. Et toi tu pourrais me dire qui tu es maintenant.

Le petit chaton regarda dans les yeux la sorcière puis miaula joyeusement.

-Miaou ! Miaou !

Sasha aussi plongea son regard dans le sien. Pendant un instant, une pensé lui traversa l'esprit.

*Qu'est-ce qu'elle est mignone.*

Il chassa cette idée de sa tête. Après tout il ne la connaissait que depuis à peine 5 minutes. Mais c'est vrai qu'elle était plutôt jolie. Il décida de lui demander ce qu'elle faisait là.

-Alors, et toi qu'est-ce que tu fais là au beau milieu de la nuit au lieu d'être dans ton dortoir ? Tu ne dervais pas dormir profondemment ? Et qu'est-ce que tu faisait parterre ?

Il resta planté là, de légères cernes sous les yeux un peu fatigué par toute cette agitation. Sasha prit Poshi dans ses bras. Le petit chaton s'endormit épuisé.

-Ce n'est encore qu'un petit sans défense qui a besoin qu'on veille sur lui. Puis il baissa le ton très bas, tout comme moi.
Serafine Swan
4ème Serdaigle
4ème Serdaigle
Serafine Swan

Grimoire Personnel
♦ Particularités ♦ :

MessageSujet: Re: Escapade nocturne (Pv Sérafine )   Escapade nocturne (Pv Sérafine ) EmptyLun 15 Fév - 22:41

Prise sur le fait.
Sérafine ne se laissa pas démonter et sentit monter en elle une bouffée de chaleur qui lui rendit les joues toutes rouges. Tout laissait paraitre qu'elle allait se cacher entre ss mains, au lieu de quoi elle explosa de colère.

-Ce que je fais là ne regarde que moi!

Elle fit un pas et enfonça son index dans le ventre du garçon avant de poursuivre.

-Et s'il te viens l'envie de me débiner sache que tu le regréteras !

Elle laissa au garçon le temps d'encaisser sa violence. Elle n'aimait pas être dérangée en pleine magouille. Elle lissa sa robe de sorcière qui dépassait de sous son manteau avant de reprendre sur un ton beaucoup plus accueillant, calmée.

-Je suis Sérafine Swan et toi tu m'as dérangée en plein travail.

Elle tourna vivement la tête vers le sol, derrière elle ou étaient cachés dans un renfoncement du mur en pierre tout le mécanisme piégé. Elle espéra que le garçon ne chercherait pas à en savoir plus.
Sasha Archer
1ère année
Sasha Archer

Grimoire Personnel
♦ Particularités ♦ :

MessageSujet: Re: Escapade nocturne (Pv Sérafine )   Escapade nocturne (Pv Sérafine ) EmptyMar 16 Fév - 21:23

Son nom était donc Sérafine. Cela retentit aux oreilles de Sasha comme un éco sans fin. Mais que voulait-elle dire par " tu m'as dérangée en plein travail " ? Les yeux du garçon portèrent leur attention sur l'index de la jeune fille. Sasha n'appréciait pas qu'on le montre ainsi du doigt.

-Eh calme toi je n'ai pas l'intension de te balancer ! J'ai ma fierté merci. Et puis enlève ce doigt de mon ventre. De quel travail tu parlait ?

Le garçon distingua une sorte de mécanisme dans un renfoncement de mur. Il devina la nature de cela. C'était sûrement un piège. Sur le coup de la plaisanterie il dit :

-Tu cherche à pièger qui en pleine nuit les rats ou les fantômes ! Ah Ah Ah ! Tu ne ferais pas parti des célèbres Cabochards par hasard ? J'te comprends, la nuit c'est plus sûr pour poser des pièges. Enfin d'habitude.

Sasha s'assit en tailleur sur le rebord d'une fenêtre, et sortit de sa poche deux barre de chocolat. Il en tenda une à Sérafine et mit en bouche la seconde.
Serafine Swan
4ème Serdaigle
4ème Serdaigle
Serafine Swan

Grimoire Personnel
♦ Particularités ♦ :

MessageSujet: Re: Escapade nocturne (Pv Sérafine )   Escapade nocturne (Pv Sérafine ) EmptyMer 17 Fév - 22:23

Elle était démasquée; mais au moins, le garçon n'avait pas l'intention de la dénoncer. Peut-être qu'elle pouvait aussi lui dire de quoi il s'agissait après tout.

-Bon, si tu me promet de garder le secret, je te montre ce que je fais.

Sans même attendre la réponse du garçon, elle se retourna et attrapa dans le renfoncement du mur une petite fiole sombre dans laquelle reposait une suie à l'apparence ordinaire.

-ça, ça va rendre le couloir irrespirable et opaque. Un vrai délice pour les yeux.

Puis elle saisi des petites billes de la taille de petits pois.

-ça ce sont des boules puantes un peu spéciales. C'est moi qui les ai faites et, crois moi, à côté de ça, les boules puantes ordinaires sentent la rose.

Elle reposa le tout pour s'emparer de sa baguette et terminer ce que Sacha l'avait empêché de faire en débarquant derrière elle.
Elle donna de petits coups vifs et précis en direction du sol, récitant la formule dans sa tête pour que Sacha ne puisse pas la lui piquer un jour. Aussitôt, le sol devint luisant et étrangement réfléchissant.

-Mon chef d'œuvre. Le viscosol à retardement! Un par-terre à la fois visqueux, gluant et collant, une horreur à nettoyer. J'en plaindrais presque le concierge.

En disant cela, son petit sourire de cabochard ornait ses petites lèvres.

-Maintenant, regarde l'artiste!

Elle remonta ses manches et commença tout une série de sorts de blocage pour éviter que les pièges ne se déclenchant, puis elle lança d'autres formules à ne plus s'y retrouver. Un vrai casse tête.

Quelques minutes plus tard, elle regardait son travail d'un œil critique et s'exclama:

-Voila! Cela fera l'affaire je pense. Lorsque mon sort de détection aura compté vingt cinq personnes dans le couloir, cela déclenchera les boules puantes et le nuage de suie en émettant un son strident et insupportable, puis le sol se dérobera sous leurs pieds en devenant répugnant. S'ils tombent le nez dedans je pense que certains risquent de vomir...

Elle avait dit cela sur un ton pensif et amusé à la fois.

-Tu voudrais ajouté quelque chose? demanda t'elle alors à Sacha.
Sasha Archer
1ère année
Sasha Archer

Grimoire Personnel
♦ Particularités ♦ :

MessageSujet: Re: Escapade nocturne (Pv Sérafine )   Escapade nocturne (Pv Sérafine ) EmptyMer 3 Mar - 20:43

Sérafine consentit à lui montrer son piège si astucieux. Sasha écouta et observa avec attention. La jeune fille avait de la suite dans les idées. Ce piège était génial. Enfin par pour ceux qui se trouveront dans le couloir. D'ailleurs, Sasha ferait mieux de s'en souvenir pour le lendemain matin. Il trouverait ça beaucoup moins cool. Car oui comme tout bon farceur, il aime lui aussi faire des pièges de ce genre mais n'aime pas tomber dedans au sens propre du terme.

-Pas mal du tout. Y faudra juste que je m'en rappelle demain. Votre réputation n'est vraiment pas fondée sur rien. Si tu en fais d'autre préviens moi. Sinon je risquerai de trouver tes farces moins drôle. Et oui c'est toujours plus marrant quand c'est les autres qui prenne comme on dit.

Sasha étouffa un petit rire amusé. Il commencé à se faire tard et Sasha corrigea un baillement, pour ne pas paraître ennuyé devant sa nouvelle amie.

-Bon il se fait tard. Je crois que je vais aller me coucher. Poshi aussi est crevé. D'ailleurs il n'a pas attendu qu'on retourne aux dortoirs pour sombrer dans le pays des rêves.

Sasha se releva et fit volte-face. Il avait déjà de petites cernes sous les yeux. Il salua Sérafine et prit la direction de son dortoir.

-Salut et bonne nuit. Ah ah.

Le jeune gryffy marcha un petit moment avant d'arriver devant sa salle commune. Il réveilla le tableau qui en était l'entrée, donna le mot de passe et entra, en tenant le petit Poshi dans ses bras, qui dormait déjà comme un bébé. Sasha se coucha et s'endormit presque aussitôt. Dans ses rêves il jurerait avoir vu une jeune fille penchée au dessus d'un étrange mécanisme.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Escapade nocturne (Pv Sérafine )   Escapade nocturne (Pv Sérafine ) Empty

Escapade nocturne (Pv Sérafine )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1