Etat Civil
- Nom : Swan
- Prénom : Sérafine
- Age : 14 ans
- Sang : sang mêlé
- Habitation (lieu et type) : une minuscule maison de plein pied à coté de l'église de Loutry (village sorcier)
Situation familiale:
- Mère : Isabella Bond, 37 ans est petite main (couturière) pour un couturier moldu renommé
- Père : , Aristofane Swan, 43 ans est photographe pour la gazette du sorcier
- Sœur(s)/frère(s) : un petit frère nommé Rafaël qui viens d'avoir 4 ans et qu'elle adore.
- Lien familiaux avec personnes importantes : non
- Histoire du personnage : Sérafine est née dans le village sorcier de Loutry Sainte-Chaspoule ou le calme et la sérénité ne sont pas les maitres mots. En même temps, lorsqu’on se retrouve entre sorciers sans aucun moldu pour lancer des regards indiscrets, on peut se prêter à toutes sortes de pratiques magiques sans crainte et sans retenue. Aussi grandit-elle entourée de sortilèges pour lesquels elle se passionna bien vite. A l’âge de 5 ans elle savait confectionner, sans se tromper, une potion qui faisait pousser les plantes plus vite pour aider à embellir le village, et lançait à tous bout de champ son premier sortilège réussit, celui qui faisait apparaitre plein de bulles colorées au bout de sa baguette. Ses parents s’enorgueillissaient de leur petite fille si douée et promise à de grandes études.
Aveuglés qu’ils étaient par les prodiges que réalisait leur amour de fille, ils ne soupçonnaient pas, et pas même plus tard, que le petit ange cachait en elle un petit démon. En effet, affublée de ses meilleurs amis, elle comprit bien vite que faire des bêtises en bande est bien plus amusant que d’aider les jardiniers à faire pousser leurs plantes pour rendre la place du village plus fleurie.
Depuis le berceau, elle côtoyait les autres petits démons de Loutry Sainte-Chaspoule et se fit bien vite une place parmi eux. Dès qu’il y avait une bêtise à faire, elle fournissait nombres d’idées, de plans d’exécution et de potions et sortilèges en tout genre. Parfois, ils se faisaient prendre et, comme elle était plus petite que les autres, du moins en taille, elle trouvait plus facilement une cachette et s’en sortait sans se faire repérer. De plus, sa petite frimousse angélique écartait tous les soupçons qui auraient pu peser sur elle…
La vie continua ainsi à Loutry, d’année en année, toute la bande de fripons grandissant ensemble, toujours plus soudés à chaque journée qu’ils passaient à se demander qu’elle farce jouer et à qui. Puis vint la lettre. Ils la reçurent tous le même jour. Un grand hibou au plumage fauve se posa sur le rebord de la fenêtre des Swan et, sautillant comme un kangourou, Sérafine décacheta l’enveloppe qui l’envoyait, elle ainsi que ses amis, à Pouddlard… Elle regrétait juste que son petit frère ne soit pas déja assez grand pour aller lui aussi à Pouddlard. Elle l'aurait fait s'intégrer à la bande et l'aurait transformé en un petit démon aussi discret qu'elle. Elle avait hate qu'il grandisse.
Physique du personnage :
- Sexe : féminin
- Taille : 1m 48
- Corpulence : Très mince, elle parait frêle mais elle est tout de même robuste malgré les apparences. Elle est plus petite que ses camarades mais ne s’en plein pas. Elle passe mieux inaperçue ainsi.
- Couleur et forme des yeux : les yeux brun, en forme d’amande
- Couleur et type de cheveux : les cheveux brun, très sombres, et assez long. Une frange lui cache le front
- Couleur et type de peau : type européenne, à la peau très blanche. Mais quand elle bronze, elle ne fait pas semblant!
- Signes particuliers : aucun
Psychologie du personnage :
- Qualités : Futée, Imaginative, Débrouillarde
- Défauts : Colérique, Lunatique
- Manies ou tic : Elle fronce le nez quand elle s'enerve. C'est le signe qu'il vaut mieux se sauver.
- Hobbies ou passion : Elle adore confectionner de nouveaux objets sans forcement d’utilité, de nouvelles potions ou encore des sortilège en s’inspirant de ceux qu’elle a apprit dans ses livres.
- Caractère : Très calme et réfléchie, elle est capable de rester stoïque dans bien des situations périlleuses. Elle a toujours l’esprit en ébullition et, si une idée lui vient, elle est capable de tout lâcher de ce qu’elle était en train de faire pour travailler sur sa nouvelle idée de génie. On ne fait pas attendre l’inspiration !
Elle est d’ordinaire assez joyeuse et n’aime pas voir ses amis malheureux. Elle fera tout pour leur remonter le moral;
D’un autre côté, elle a son petit caractère de cochon et, si par malheur quelqu’un venait à l’embêter, il aurait intérêt à surveiller ses arrières. Sérafine est rancunière et se venge parfois de façon disproportionnée.
Autre trait de sa personnalité, elle est plus changeante qu’une girouette. Le matin elle dira noir, et l’après midi ce sera blanc. Et gare à celui qui le lui reprochera. « Il n’y a que les idiots qui ne changent pas d’avis! » répondrait-elle avant de lancer un sortilège de bloclang pour faire taire le présomptueux.
- Sports pratiqués : aucun, elle déteste le sport
En plus :
- Baguette magique : 23 cm, bois de saule, très souple, crin de licorne
- Animal de compagnie : si possible, une petite hyène ensorcelée qui ne grandit plus et qui lui arrive en dessous des genoux. Son père l’a ramenée d’un voyage en Afrique lorsqu’il était partit photographier des tribues moldues pour la gazette. Il l’a ensorcelé pour qu’elle n’atteigne pas sa taille adulte et ainsi pouvoir la garder sans craindre qu’elle ne devienne envahissante. Elle s’appelle Myrtille.
- Maison(s) préfèrée(s) : serdaigle
- Maison(s) détestées : aucune