Oliver s'était levé tôt ce samedi il devait s'entrainer en sortilège car sinon le professeur allait encore lui mettre un T, il s'habilla puis appela Vim en sifflant, son colibri vint se posé sur son épaule et Oliver sortit du dortoir, ramassa son livre sur une table et sortit de la tour, il prit un des raccourcis bien connu des cabochards, et comme il en était un lui même il les avait tous appris par cœur. Il arriva de ce fait assez vite dans le hall et sortit, il faisait beau aujourd'hui, et un peu plus chaud que d'habitude, il traversa le parc en direction du stade mais après avoir remarqué que trop de gens s'entrainaient il préféra aller autre part pour ne pas risquer de se prendre un cognard en pleine tête. Finalement il alla s'asseoir sous le grand hêtre, l'arbre sous le quel il avait pris l'habitude de venir y étudier quand le temps le permettait comme aujourd'hui.
Oliver Commença à lire et sortit une tasse de sa poche, il devait la transformer en strangulot, mais après de longs efforts la tasse étaient seulement devenue vert pâle,
"Bon ! C'est un début au moins !" dit Oliver à haute voit bien qu'il fut tout seul ou en tout cas il ne vit personne puis il ferma les paupières au moment où Vim qui s'envola. Oliver ne voulait pas s'endormir mais resté tranquille, il ne s'attendait à voir personne, bon évidemment si les cabochards étaient là il aurait fait quelque chose avec eux mais pour une fois il pouvait se reposé sous ce vénérable arbre, il l'aimait bien malgré qu'il ne soit pas magique, si quelqu'un venait, Oliver lui parlerai mais si trop de monde viendrait vers lui il partirait sauf bien sûr si c'était ses amis !