~* Soyez les bienvenus à Poudlard *~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  SiteSite  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez | 

Métamorphose : Cour n° 1 [ Tous niveaux]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Willow Sunrise
~*Prof de métamorphose et directrice de Gryffondor*~
Willow Sunrise

Groupe : Professeur
Age du personnage : 20 ans.

Grimoire Personnel
♦ Animal de compagnie ♦ : Un chiot- louvetau Hope
♦ Camp ♦ : Bien
♦ Particularités ♦ : Métamorphomage

Métamorphose : Cour n° 1 [ Tous niveaux] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Métamorphose : Cour n° 1 [ Tous niveaux]   Métamorphose : Cour n° 1 [ Tous niveaux] - Page 2 EmptySam 19 Déc - 15:56

Willow eut un petit sourire, ses élèves se débrouillait plutôt bien.
Elle se leva et se dirigea d'abors vers la jeune Magnolia qui semblait avoir parfaitement réussie son sort, distribuant au passage quelques jusdicieux conseil.
En approchant du bureau, elle vit que la première année semblait perplexe.
Willow dut s'avouer que les élèves ne devaient pas être habituer à faire disparaitre autre chose que les objets inanimée.

-Très bon travail, Miss Dunrrow, ce résultat vous vaudra bien quelques points suplémentaire pour votre devoir.

L'enseignante se pencha sur la cage et y donnant un petit coup de baguette, fit revenir le petit poussin.

Accordant un nouveau sourire à l'élève, elle traversa la classe jusqu'aux tables du fond pour allez voir les traveaux de Kiara Moon.

La bleu et bronze semblait triste comme si elle avait mal fait. Sans un mot la rouquine observa le nid du poussin à présent vide. Toujours sans parler, elle fit agir le contresort.

Dans un premier temps seules les pattes et le bec revinrent. Ils furent ensuite rapidement suivit par le reste du corps et le petit animale se remit à pépier.

Néanmoins, l'étudiante restait soucieuse et Willow se mit en face d'elle, juste à sa hauteur.

- Eh bien, Miss Moon pourquoi cet air accablé ? Le poussin va bien, voyez par vous même. Vous avez réussie le sort avec encore un peu d'entrainement vous saurez parfaitement l'executer.
Revenir en haut Aller en bas
Hélios Seisui
6ème Gryffondor
6ème Gryffondor
Hélios Seisui

Baguette : 30.5 cm, bois de cerisier, crin de licorne
Age du personnage : 16 ans

Grimoire Personnel
♦ Animal de compagnie ♦ : Aucun
♦ Particularités ♦ : Animagus

MessageSujet: Re: Métamorphose : Cour n° 1 [ Tous niveaux]   Métamorphose : Cour n° 1 [ Tous niveaux] - Page 2 EmptySam 26 Déc - 17:33

Evidemment le réveil d'Hélios n'avait pas sonné. Il s'était réveillé cinq minutes après le début des cours, et malheureusement pour lui, son premier cours avec son nouveau professeur de métamorphose devait avoir lui en ce moment-même. Ce professeur qui était également sa nouvelle directrice de maison, Gryffondor.
Il se leva et enfila rapidement ses habits style hindou ainsi que sa cape, tout d'un blanc bleuté, aux rebords d'or. Il se contempla rapidement dans la glace, sa corne dorée et ses cheveux ondulés étaient présentables, pas besoin donc de s'attarder là-dessus. Dans tous les cas, Hélios était toujours présentable, il avait ce rare sourire que certains commentent comme étant éblouissant, et ce charme qui faisait craqué bon nombre de demoiselle.

Il marcha rapidement
*mais pas trop non plus* à travers le château pour rejoindre sa salle de cours rapidement, il était extrêmement en retard et s'attendait à ne pas être accepter au cours. Au passage, certains élèves lui faisaient un signe amical de la main, d'autres regardaient sa corne d'un air apeuré. Il écoutait des "Salut Hélios !" ou des "Hé Pégase, comment ça va ?", mais aussi des "Tu as vu l'homme là bas ? Il a une corne !". Et lui répondait sans cesse :

- Je suis en r'tard, en r'tard, je n'ai pas de temps à vous accorder je suis en retard !

Enfin il arriva devant la salle d'un air impassible, il redoutait tout de même le professeur, il ne l'avait jamais vu même en tant que directrice d'école.

Il donna trois petits coups sur la porte et n'attendit dit pas de se faire prier pour entrer. Naturellement, il passa la tête la première, laissant le soin à tout le monde dans la salle de voir une corne d'or apparaître miraculeusement. Enfin il entra lentement, dévisagea toute la salle d'un regard charmeur, sa bouche ne montrait aucun signe d'émotion.

- Désolé du retard, professeur, j'ai eu... quelques ennuis avec mon réveil.

Il attendait les représailles d'un professeur à la chevelure flamboyante et au teint trop pâle, au gout d'Hélios.
Willow Sunrise
Willow Sunrise

Grimoire Personnel

MessageSujet: Re: Métamorphose : Cour n° 1 [ Tous niveaux]   Métamorphose : Cour n° 1 [ Tous niveaux] - Page 2 EmptySam 26 Déc - 18:25

Willow attendait toujours la réponse de Kiara mais elle n'eut pas l'occasion de l'entendre puisque de nouveaux coups furent frappée à la porte.
Réprimant l'envie qui lui prenait de se frappait la tête sur le bureau, elle se leva et dit un bref :

- Entrez !

Aussitôt un jeune homme, une étrange corne doré sur le front, entra dans la classe s'excusant de son retard.
La jeune enseignante soupira et d'un geste de baguette fit venir à elle le registre. Regardant le trombinoscope elle verifia l'identité du retardataire.
Willow eut un nouveau soupir, elle fronça un peu son nez, et songea que ses intraitable Gryffondor avait de la chance que Minerva McGonagall ai arrétée sa carrière de professeur.

- Bien, Mr Seisui. Vous avez de la chance aujourd'hui je vous accepte en cour et vous ne recevrez aucune punition. Allez vous installer...Il reste une place libre à coté de...Mlle Kimbers !.

Dit -elle en désignant la jeune fille assise un peu plus loin. Se radoucissant la directrice des rouges et or ajouta :

- Je lui laisse le soin de vous expliquer le sujet de cours. Maintenant, au boulot.

Sans un mot de plus Willow reporta son attention sur Kiara Moon dont elle attendait encore la réaction...
Hélios Seisui
6ème Gryffondor
6ème Gryffondor
Hélios Seisui

Baguette : 30.5 cm, bois de cerisier, crin de licorne

Grimoire Personnel
♦ Animal de compagnie ♦ : Aucun
♦ Particularités ♦ : Animagus

MessageSujet: Re: Métamorphose : Cour n° 1 [ Tous niveaux]   Métamorphose : Cour n° 1 [ Tous niveaux] - Page 2 EmptySam 26 Déc - 21:58

Hélios avait de la chance d'être accepté en cours. Si la vénérable McGonagall était là, il aurait été renvoyé Dieu seul sait où et probablement collé. Mais Mlle (il supposait tout du moins) Sunrise avait l'air trop exaspéré pour être d'une humeur mauvaise.

Le jeune sorcier alla s'assoir à côté de sa camarade Amy, de Gryffondor, là où son professeur l'avait envoyé s'installer. Il posa sa tête dans sa main, coude sur la table et regarda les autres élèves pour comprendre le but de ce cours. Et il comprit rapidement, surtout grâce au tableau, en fait. Il suffisait de faire disparaître des poussins, rien de bien compliqué.

Fort heureusement le charmant Pégase avait raté le cours théorique, il ne restait que la pratique. Il regrettait maintenant de s'être levé si rapidement de son lit, et qui plus est, la faim se faisait ressentir. Le sorcier demanda impassiblement à sa jeune amie s'il pouvait essayer sur son poussin, sortit sa baguette de son sac et la dirigea vers ledit poussin. Il récita alors l'incantation d'une voix forte et sensuelle.

"Demissere Aeterii"

Aussitôt le poussin disparut, on n'apercevait plus que deux de ses doigts, au bout de ce qui devrait être des pattes, mais qui n'était maintenant que du vide. Il dessina rapidement un petit sourire de satisfaction.

"Finite Incantatem"

Le poussin réapparut immédiatement, aussi gai qu'avant la première formule. L'Animagus regarda alors son amie s'exercer, les bras croisés, les pensées embrumées par la fatigue et la fin. Il était allé voler toute la nuit au dessus des landes environnantes, rien d'étonnant qu'il soit fatigué.
Achily Thanatos
6ème Gryffondor
6ème Gryffondor
Achily Thanatos

Groupe : Loup Garou, Legelimens/ Occlumens, Griffondor
Baguette : 30,05 cm, bois de bambou, crin de centaur

Grimoire Personnel
♦ Animal de compagnie ♦ : Un Berger Allemand qu'il a ensorcelé pour qu'il garde la taille d'un chiot du nom de Pastos
♦ Particularités ♦ : Loup-Garou

MessageSujet: Re: Métamorphose : Cour n° 1 [ Tous niveaux]   Métamorphose : Cour n° 1 [ Tous niveaux] - Page 2 EmptyDim 27 Déc - 2:55

Achily venait de se lever encore en retard ce matin. Depuis le début de sa septième années, il était quasiment jamais a l'heure, ce qui franchement ne l'enchantait pas du tout. Mais cette fois c'était le pompon, il était vraiment a la traine. Autant dans la vie courante que dans ses cours. Il sauta alors dans la premier pantalon qu'il trouve et se précipita vers la salle de métamorphoses. Une nouvelle enseignante venait d'arriver, et franchement, pour le doyen de cette année ça le faisait pas terrible du tous. Il se mit a courir a tout allure dans les couloirs de l'école, sachant pertinemment que ça ne servait a rien, puis entra en trombe dans la salle de classe. La il avait vraiment l'aire con. Les cheveux en bataille, sa robe de sorcier sous le bras, sa chemise grande ouverte, laissant ainsi apparaitre son grand corps d'athlète. Quelle merde. Trop la poisse en ce moment. C'est les joue rougis par l'effort qu'il posa ses affaires sur la première place venue puis ferma sa chemise tous en articulant des mots a ma vas vite pour s'excuser. Il sentait qu'il allait encore faire perdre des points a sa maison.

" Excusez moi mademoiselle. Je suis vraiment désolé de cette entré un peu fracassante je vous l'accorde. Je vais faire mon possible pour me rattraper."

Malgré ça, impossible de vraiment pouvoir engueuler le jeune Thanatos. Malgré tous les retards et tous les cours manqué, il réussissait a chaque fois a obtenir les meilleures notes. De quoi blaser les professeurs et tous les élèves. Mais la nouvelle enseignante savait elle tous ça? Il en était pas certain, alors ce serait a lui de lui montrer ses propre compétence en la matière.
Delilah Spinoza
1ère année
Delilah Spinoza

Grimoire Personnel
♦ Animal de compagnie ♦ :
♦ Camp ♦ :
♦ Particularités ♦ :

MessageSujet: Re: Métamorphose : Cour n° 1 [ Tous niveaux]   Métamorphose : Cour n° 1 [ Tous niveaux] - Page 2 EmptyDim 27 Déc - 14:14

- VITE VITE VITE !!
Ca commence bien ! Premier jour de cours : en retard !

- J'lai mis où cette baguette ??
Delilah n'était pas vraiment habituée a toutes ces choses de sorcier, la baguette, l'uniforme... Elle se reveilla en catastrophe et paniqua en voyant que le dortoire était vide. Elle fit une rapide toilette et enfila son uniforme. Heureusement elle avait prit la peine de faire son sac de cours la veille. Elle se regarda dans son miroir une derniere fois. Tu es suposée faire bonne impression le premier jour ma vielle... se dit-elle. Ses longs cheveux noir bouclaient tout le long de son dos et son visage était deformé par la fatigue. Tant pis.

Les couloirs étaient vide. La veille, elle n'avait pas eu le temps de visiter l'établissment, elle s'emerveilla devant cette architecture... pas comme les autres. Biensur elle finit par se perdre. Quel cliché ! Mais vous savez, c'est si grand ! Heureusement, quelques éleves discutaient dans un coin. Ils portaient tous le meme uniforme flanqué du signe bleu des Serdaigle. Ils la toiserent, certains meme s'en allerent lorsqu'elle arriva. euh... J'me suis peut-etre pas coiffée ce matin mais pas au point de les faire fuir !
On murmurra serpentard dans son dos. C'est donc ça. Malgré ça, on lui indiqua une porte au bout du couloir.
Quand elle entra, tous les éleves étaient deja assis a leur place. Ne tomba pas, ne rougis surtout pas, tiens toi droite, ne te fou pas la honte Delilah ! se dit-elle en prenant une grand respiration. Elle jeta un rapide coup d'oeil dans la classe, plusieurs éleves étaient haletant Tiens j'suis pas la seule a arriver en retard ! cette penssé la rassura un peu.

-Bonjour... je m'excuse pour le retard. Je me suis perdue et vous savez c'est si grand ! J'ai du d'mandé mon ch'min et .. et ... hum J'vais prendre une place...

Imbécile ! Delilah avait parlé si vite, qu'elle ne comprenait meme pas ce qu'elle disait. Elle était devenue rouge cramoisie et baissa la tete tout en marchant vers uen place vide a coté du mur de pierre. Elle sortis son petit cahier , son livre de cours et déposa sa baguette sur le bord du pupitre.
Améthiste Kimbers
Préfèt(e) en chef Gryffondor
Préfèt(e) en chef Gryffondor
Améthiste Kimbers

Groupe : Griffondor. Journalistes.
Baguette : Bois de frène et d'ebène. Plume d'aigle sacré. Rapide, très souple. 28,7 centimètres.

Grimoire Personnel
♦ Animal de compagnie ♦ : Une hermine magique : Kitsu
♦ Particularités ♦ : Médium

MessageSujet: Re: Métamorphose : Cour n° 1 [ Tous niveaux]   Métamorphose : Cour n° 1 [ Tous niveaux] - Page 2 EmptyDim 27 Déc - 18:22

Bien que la situation n'eut rien de drole Améthiste fut prise d'une grande envie de rire.
Pauvre professeur Sunrise, elle ne méritait probablement pas qu'une telle chose lui arrive lors de son premier cours. Il n'y avait rien de plus abominable. Non vraiment.

Secouant douçement la tête, la surnommée Amy abandonna un instant ses tentatives encore infructueuses. Comment se concentrer quand l'on est interrompu toutes les deux minutes ?

Déposant sa baguette sur la table, elle attrapa son sac et fouilla quelque instants à l'interieure. Satisfaite, elle en sortie une pomme qu'elle déposa devant Hélios dont le regard était trop vague pour y dicerner quoique ce soit.

Toujours sans un mot, elle s'efforça cette fois d'executer la bonne formule. Depuis le début du cour, chaque fois que la rouge et or s'appretait à lancer le sort, quelqu'un débouler en trombe dans la salle de classe. Améthiste n'en voulait pas aux nouveaux venues, mais...

- Demissere Aeterii ! Dit elle de manière distincte.

A son grand ettonement le poussi disparu presque entièrement. La surnommée Amy récita une fois encore l'enchantement et cette fois il ne resta pas une trace du poussin dans la cage.
Plutôt contente d'elle Améthiste s'autorisa un petit sourire.
Willow Sunrise
Willow Sunrise

Grimoire Personnel

MessageSujet: Re: Métamorphose : Cour n° 1 [ Tous niveaux]   Métamorphose : Cour n° 1 [ Tous niveaux] - Page 2 EmptyDim 27 Déc - 19:28

Willow emit un soupir.
Et de trois. Elle n'eut même pas à consulté le trombinoscope, la rouquine avait dejà était informée par les autres professeurs que Achilly Tanathos arrivait frequament en retard.

Sans lui parler, elle lui indiqua une place et attendit qu'il soit vétue décemment pour lui expliquer brievement le sujet du cour. La métamorphomage aurait pu piquer une crise, pleurer ou se mettre en colère mais celà n'aurait rien changer à sa situation. Et en plus elle serait certainement passé pour une folle.

Elle venait à peine de se relever pour aller voir ou en était les Gryffondor qu'une fois encore sa porte s'ouvrit avec fracas. Elle écouta la dernière de ses retardataire et regarda distrètement son registre.

La fureur que Willow avait faillie éprouvée lui était passée au dessus de la tête aussi elle fit un sourire à la jeune verte et argent.

- Vous n'avez pas à vous inquiétez miss Spinoza. Vous n'êtes malheureusement pas la seule à vous être trouvée dans ce cas de figure depuis le début de mon cour. A vrai dire vous êtes la quatrième. Allez vous asseoir à présent.
Pour les retardataires, le sujet du cours est au tableau. La formule est " Demisser Aeterii". Celà n'est pas trop compliqué. Vous devriez tous réussir.

Le sourire de Willow se fit plus large et elle s'adossa à son bureau, notant dans la marge de son registre quelques brêves constatations. Même si son premier cours aurait pu nettement mieux se passer. Elle ne regretta rien, celà en valait la peine.
Delilah Spinoza
1ère année
Delilah Spinoza

Grimoire Personnel
♦ Animal de compagnie ♦ :
♦ Camp ♦ :
♦ Particularités ♦ :

MessageSujet: Re: Métamorphose : Cour n° 1 [ Tous niveaux]   Métamorphose : Cour n° 1 [ Tous niveaux] - Page 2 EmptyLun 28 Déc - 13:38

Delilah balaya la piece du regard. Tout le monde avait l'air si concentré avec ces poussins. elle se retourna vers son pupitre et y trouva une cage , à l'interieure le petit animal ... Te pose pas de question Lilah, oublie pas que t'es a Poudlard . Elle ne s'habituera donc pas a toute cette magie ! Elle se tourna vers sa droite pour demande a l'eleve qui était a coté d'elle ce qu'il fallait faire. Mais elle se ravisa Débrouille toi seule ! T'es une serpentard, comporte toi en serpentard alors ! Elle passa sa main dans la cage et caressa le petit animal dont les plumes n'avaient pas encore pris leur teinte jaune. Deillah prit sa baguette et dit tou bas:

-Demission Aeterii !!!

-MON DIEU ! lacha-t-elle. Un... Une... Le... poussin ? Qui n'en était plus un ,c'était transformé en chose horrible. On aurait dit un croisement de plusieurs animaux. Il avait prit la taille d'un chien avec le poil d'un chat. Ses quatres pattes étaients celles du poussin, ses dents... on aurai dit ceux d'un lapin. mmm Originale ! se dit-elle en sourian. Elle hésita un moment a refaire l'exercice , il était bien plus beau comme ça !
Willow Sunrise
Willow Sunrise

Grimoire Personnel

MessageSujet: Re: Métamorphose : Cour n° 1 [ Tous niveaux]   Métamorphose : Cour n° 1 [ Tous niveaux] - Page 2 EmptyDim 3 Jan - 15:17

Willow s'approcha d'abord des Gryffondor, le duo Seisui-Kimbers semblait bien marcher car ils avaient tous deux fait disparaitre le poussin. Elle leurs sourit et leur fit un signe de tête, les encourageant à réessayer. Pour se faire elle fit revenir leur poussin.
Les deux autres élèves, Achilly Thanatos et l'autre premier année rouge et or semblaient en plein travail, elle n'irait pas les déranger.

Décident de s'interesser aux autres étudiants, la jeune professeur se tourna vers les Serpentard. Mr Clark paraissait éprouver des difficultés, à moins qu'il ne se soit pas encore mis au travail ce qui dans un cas comme dans l'autre ne changeait rien s'il ne désirait pas son aide.
Délaissant un instant le jeune fourchelangue, elle s'approcha de la dernière arrivée et eut un sursaut mélangeant surprise et horreure.

- Quel résultat, hum, intéressant Miss Spinoza. J'avoue être assez surprise.

Elle observa de plus près la créature de son élève et murmura avec un gentil sourire :

- Cette métamorphose est impressionnante. J'avoue n'avoir jamais vue de spécimens semblable. Permettez que je le garde, c'est une véritable oeuvre d'art. Ne vous en faites pas, vous réussirez sans doute mieux la fois suivante.

Bien qu'elle ait parlée sur un ton amusé, Willow était plus que sérieuse. Son élève n'avait aucun don flagrant en métamophose, en revanche ce travail était véritablement étonnant. La curiausité naturel de la rouquine c'était réveillée et ses méninges marchaient plus vite, tentant de comprendre comment comment une t'elle transformation était possible.
Sans se départir de son sourire, elle fournit à son élève une seconde cage pour que celle ci puisse continuer à s'entrainer.

Consultant son reveil, résolument déposait sur son bureau, elle constata que le temps de cour était pratiquement terminé. Aussi elle s'empressa de noter au tableau les devoirs pour le cours suivant.

I) Questions de cours et liens.

- Quel est l'origine du mot métamorphose ? (3 points)

- En quoi consiste cette matière ? Develloper ( 3 points)

- Que signifie précisement la formule "Demissere Aeterii" (facultatif) et quel pourrait être le rapport avec le sujet du cour, la disparition. (4 points)

II) Travaux Pratiques et Recherches.

- Comment avez -vous fait pour transformer votre poussin ? [ Qu'avez vous ressentit, imaginez. Avant, pendant, et après avoir lancé la formule] ( 5 points)

- Cherchez des exemples flagrants de métamorphoses, quelles qu'elles soient dans le temps. [ Mythologie, histoire de Poudlard...]
( 4 points)

- Expliquez en quoi consiste la métamorphose humaine, et donnez des exemples de ses applications. ( 5 points)

Une fois que Willow eut finit d'écrire, elle se tourna vers ses élèves et dit d'un ton qui se voulait le plus assuré possible.

- Bien, voilà ce devoir est à rendre pour la semaine prochaine, vous avez donc jusqu'à vendredi soir pour me le faire parvenir. Le cour suivant sera une introduction à la métamorphose humaine.
Vous devrez modifiez votre reflet et pour les plus doués, essayer sur votre visage.
Ce genre d'experience étant assez délicates, je vous prierez de ne pas arrivez en retard.
Je pourrais bien transformer l'un de vous en grenouille en représaille.
Ne faites pas cette tête, je plaisante.
Ajouta -elle, un air amusé sur le visage.
La cloche sonna enfin et Willow commença à rassembler ses affaires.

- Passez une bonne journée.

Dit elle en voyant que ses élèves se préparaient eux-aussi à partir.
Necro Septimus
2ème année
Necro Septimus

Baguette : 26.5, bois d'olivier,essence magique de pitiponk
Age du personnage : 11 ans

Grimoire Personnel
♦ Animal de compagnie ♦ : aucun
♦ Camp ♦ : Indécis
♦ Particularités ♦ : /

MessageSujet: Re: Métamorphose : Cour n° 1 [ Tous niveaux]   Métamorphose : Cour n° 1 [ Tous niveaux] - Page 2 EmptyLun 4 Jan - 19:48

Necro arriva en retard à son cours de métamorphose bien malgré lui et après quelques instants put voir la porte du cours se dessiner devant ses yeux.
Arrivant en même tant qu'un certain Gryffondor qu'il ne connaissait pas, il remarqua que son entrée était pour le moins fracassante.

*il est bruyant...je l'aime pas*

Entrant discrètement après le Gryffondor, il s'excusa d'une voix maussade à son professeur pour son retard.

*Pourquoi je suis toujours en retard,fichu tableau qui indique mal, je ne ferai plus confiance à Morgana* pensa t-il.

S'installant à une place quelconque,ayant une questions qui le tiraillait depuis quelque temps, il la posa au professeur.

"Madame,puisque le cours et sur la métamorphose organique, je me demandé sir par exemple lors d'un combat...on transformé une pierre en chien, est ce que ce chien sera sous notre contrôle et sera la copie conforme de la vue de notre esprit et donc aboiera , mordra ou faudra t-il accoupler la métamorphose à un enchantements quelconque comme une illusion ou si on à le temps utiliser des runes?"

attendant la réponse de son professeur, près à partir
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Métamorphose : Cour n° 1 [ Tous niveaux]   Métamorphose : Cour n° 1 [ Tous niveaux] - Page 2 Empty

Métamorphose : Cour n° 1 [ Tous niveaux]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2