(ceux qui veulent lire la première partie allez aux trois balais)
Parris emmena Prudence sur une terras couverte et lui dit que comme c'était l'hiver le glacier était fermé et donc ils serraient tranquille puis il commença son récit, il expliqua comment il s'était nourrit ses derniers siècles, comment il avait attaqué les jeunes filles avec la discrétion qui s'impose et comment il avait échappé aux chasseurs de vampires,
"ceux là ont cru que je n'était pas un vampire car je résistait au soleil ha ha", puis il raconta aussi se escroquerie aux riches et aux pauvres, comment il avait fait face a un loup-garou pour s'échapper avec une blessure monstrueuse
"c'est le cas de le dire" à la gorge, puis il qu'il avait vécu 50 ans dans un manoir gigantesque en faisant croire aux gens qui s'approchait de trop près qu'il était enté puis comment il avait montré à des tas de gens que la potion qu'il avait fabriqué faisait qu'il ne gagnait pas une ride
"cela pris 10 ans", puis que tout le monde l'avait acheté et avaient enfaite beaucoup plus de rides, puis qu'il s'était exilé sur une île désert pendant 137 ans exactement. Son récit dura longtemps et il avait ses yeux étaient un peu noir et cela voulait dire que le sang qu'il y avait dans la bouteille n'était pas assez chaud même s'il était délicieux. Puis une pensée lui vint à l'esprit:
- Vous m'avez dit que si je touchait à une des deux filles que je regardais, mon immortalité s'arrêtait là, pourquoi les défendez-vous et comment pouvez-vous arrêter mon immortalité ? Juste question de compréhension !Puis Parris sortit une sucette au sang et la mit dans sa bouche et lui fit un clin d'œil.