Prudence avait quitté son dortoir vers 18 heures, une fois la nuit tombée. Elle se serait rapidement faite repérer si elle n'avait pas quelques atouts; elle s'était bien vite changée en chat et était passée inaperçue. Elle avait traversé le château du bout des coussinets et s'était bien vite retrouvée dehors. Sitôt qu'elle eut posé la patte en dehors des dalles sombres qui pavaient le hall d'entrée, elle fronça le museau. Il avait neigé, il fesait très froid et elle s'enfonçait dans la neige d'au moins 5 centimètres. Néanmoins, elle continua son chemin, bondissant le plus haut possible pour passer le moins de temps possible dans la neige. Telle une ombre, la chatte noire qu'elle était devenue fila en direction de Pré-au-lard, où elle avait sa maison.
Lorsqu'elle quitta l'enceinte de l'école de magie, elle s'accorda une petite pause. Sous un arbre, un petit rocher n'était pas couvert de neige, aussi s'y assit-elle pour sécher ses pattes en quelques coups de langue. Quelques minutes plus tard, elle repartit en bondissant vers le petit bourg. Elle passa sans s'arrêter devant quelques maisons et boutiques, et freina devant un pub assez bien éclairé, d'où s'échappaient des éclats de voix et des rires alcoolisés. Elle leva la tête, plus par habitude que pour se rassurer, et lu l'enseigne du pub.
Les Trois-Balais. Elle sourit intérieurement. Elle adorait ce pub.
La jeune vampire se dressa sur ses pattes arrières et reprit son apparence humaine. Elle rabattit la capuche de sa cape sur sa tête, laissa tomber ses bras le long de son corps et entra ainsi, toute enveloppée de noir, telle une ombre. Beaucoup de conversations cessèrent à son entrée, mais elles reprirent bien vite.
*Ah, ce sont des habitués!* pensa Prudence, narquoise. Si les conversations avaient toutes repris aussi vite, c'était que les gens ici présents avaient l'habitude de voir cette silhouette encapuchonnée rentrer là. Elle commença à se diriger vers sa table habituelle, lorsqu'une voix l'interpela, teintée de surprise et d'incompréhension.
-Prudence?!
Elle fit volte-face, si vite que son capuchon tomba, libérant ses cheveux roses en cascades sur ses épaules. Le jeune homma qui l'avait appelée n'était autre que...
-Parris?
Des conversations s'étaient tues, observant pour la première fois la silhouette si menaçante démasquée. Quelle surprise cela devait être pour eux, que la silhouette que les mettait si mal à l'aise, qui leur donnait si froid dans le dos soit une jeune fille à l'air si jeune et si fragile.
Prudence émis un grognement guttural et menaçant, et les conversations reprirent. Elle se dirigea rapidement vers son ancien "élève", un air de surprise non feinte sur le visage.
-Que fais-tu là? demanda-t-elle après s'être assise.
Jamais elle n'aurait cru le voir là; leurs routes s'étaient croisées il y a bien longtemps pendant un laps de temps, mais
il y avait tout aussi longtemps qu'elles s'étaient séparées...