|
| Auteur | Message |
---|
Romel Firebolt~*Prof d'étude des moldu*~
Nombre de messages : 34 ♦ Groupe ♦ : Professeur / Mangemort ♦ Baguette ♦ : Vingt-trois centimètres, érable, griffe de dragon ♦ Age du personnage ♦ : Vingt-deux ans Date d'inscription : 07/11/2009
| Sujet: Cours n° 1 [VEROUILLER] Mar 10 Nov - 20:39 | |
| Pour la première fois, Romel pénétra dans la salle de classe où il allait passer la plupart de son temps, à enseigner la vie ennuyeuse des moldus à de jeunes sorciers. A l'intérieur, il faisait sombre, et l'épouvantable odeur de poussière qui y régnait s'empara des sinus du professeur, ce qui le fit éternuer. Il était évident que cette pièce n'avait pas été utilisé depuis des lustres. A l'aide de sa baguette magique, Romel ouvrit les volets. Les quelques rayons de soleil qui arrivaient à traverser les épais nuages noirs qui se trouvaient dans le ciel au dessus de l'école éclairairent quelque peu la salle. Au fond, se trouvait un tableau noir, devant celui-ci il y avait un bureau surélevé par une estrade, face à une dizaine de table d'élève. Sur le sol gîsaient de vieux grimoires.- Recuro !La saleté disparu subitement des meubles, et les livres se déposèrent sur le bureau.- Voilà qui est mieux...Romel rangea sa baguette dans la poche arrière de son pantalon, et jeta son sac sur le sol. La sonnerie annonçant le début des cours du matin rententit. Le professeur se dirigea vers la porte, prêt à accueillir les quelques élèves qui avaient choisi de suivre son cours. Un rictus s'afficha sur son visage. Il était mangemort depuis plusieurs années, tout comme ses parents et certains de ses collègues. Il se demandait comment il était possible que la direction de Poudlard les ait engagés sans se rendre compte de rien. La plus célèbre école de sorcellerie du monde était désormais aux maisn des forces du mal. |
| | | Moon Kaniga2ème année
Nombre de messages : 236 Age : 27 ♦ Baguette ♦ : bois de frêne et plume de gaie bleu , 22,5 cm et pas trop souple. ♦ Age du personnage ♦ : 12 ans Date d'inscription : 21/09/2009
| Sujet: Re: Cours n° 1 [VEROUILLER] Mar 10 Nov - 21:49 | |
| Aujourd'hui Moon était d'une extrême bonne humeur. Car ce jour même dans quelques minutes, allait retentir la sonnerie, lui permettant d'aller à son premier cours d'étude des moldus. Cela la ravissait, car elle avait toujours vécu avec eux dans leur monde, mais ignorait encore beaucoup de chose d'eux. Elle voulait tous savoir. Elle fit de ses cheveux blanc intense, un chignon élégant, laissant libre son cou, à en faire frémir les vampires. Elle metta des habilles noirs, recouvèrent pas sa robe de sorcier. Elle marcha joyeusement dans les couloirs, et finit par atteindre la salle. D'aileurs, Moon pensa qu'elle devait être très sale. Elle entra et salua son professeur. Elle s'assit devant. Son regard croisa le sien et elle fut surprise par son regard profond et lugubre. Moon savait qu'on pouvait apprendre beaucoup sur les gens rien quand regardant dans le plus profond de leurs yeux. Mais la jeune fille détourna vite le regard, pour sortitr ses affaires. |
| | | Alistair FerfieldPréfèt(e) en chef Poufsouffle
Nombre de messages : 1143 Age : 45 ♦ Groupe ♦ : Membre de l'A.D. ♦ Baguette ♦ : Bois de lierre et griffe de manticore ♦ Age du personnage ♦ : 16 Date d'inscription : 30/04/2006
| Sujet: Re: Cours n° 1 [VEROUILLER] Mer 11 Nov - 13:34 | |
| Alistair était de merveilleuse humeur ce matin, il avait dormi comme un bébé cette nuit, son lit lui avait paru bien douillet et il avait fait des rêves magnifiques, rien d'angoissant, rien de violent, bref une nuit magnifique et surtout reposante.
Il c'était levé et habillé dans le calme puis c'était diriger vers la grand salle d'un pas tranquille, avait mangé un déjeuné gargantuesque tout à son aise puis c'était dirigé calmement vers la salle de cours d'études des moldus. il y était arrivé juste avant la sonnerie de la cloche et c'était installé comme à son habitude dans le fond de la classe en jetant à peine un regard aux autres élèves et au nouvel enseignant, qui que ce soit c'était un homme et donc ça n'avait guère d'intérêt à son avis à part pour apprendre des trucs...
Il marmonna un indistinct..."Bonjour" et sourit à une petite Gryffondor qui se tenait là regardant avec intérêt le prof, sans doute avait il du charme ou une tache sur le nez pour qu'elle le,regarde comme ça.
Il attendit le début du cours sans faire de bruits et bien patiemment. |
| | | Mana MaldoranePréfèt(e) en chef Serpentard
Nombre de messages : 1125 Age : 33 ♦ Groupe ♦ : Serpentarde et Mangemort ♦ Age du personnage ♦ : 16 ans Date d'inscription : 06/07/2009
| Sujet: Re: Cours n° 1 [VEROUILLER] Mer 11 Nov - 18:38 | |
| aujourd'hui s'était le jour à la fois du pire et peut être aussi du meilleure cours pour Mana. Elle contais se lâcher totalement à se cours et faire tous son possible pour le perturber un maximum. Être la peste qu'elle était vraiment mais qu'en règle général elle ne montrait pas trop. Elle voulait transformer se cours en véritable cirque mais n'avait rien prévu de spécial elle improviserait au fur et a mesure. Déjà elle sentait son bracelet enserré son poignet tellement il était furieux qu'elle assiste a un tel cours. Elle avait fait en sorte que ses cheveux conservent leur blondeur naturel et ses yeux leur jolie couleur bleuté sinon sa risquait d'éveiller les soupçons ou de passé pour une fantaisie de plus tous dépendais mais bon on étais jamais trop prudent. Elle s'était levé au aurore se jour la pas par crainte d'arrivé en retard parce que sa elle s'en fichait totalement mais simplement pour aller faire une tour dans le parc avant d'allée déjeuner puis d'allée à se cours auquel elle avait prévu d'arrivé en retard. Mais au final à sa plus grande dépitation. Elle arrivât à l'heure apparemment elle n'avait pas assez trainer dans les couloirs. Tans pis elle ferrait avec puis sa lui laisserait plus de temps pour être insupportable. A cette pensée un rire cruel s'échappât de sa gorge et se au moment même ou elle passait la porte. Au moins son entrée serrait très remarqué un peux trop peut être. Elle alla s'assoir le plus loin possible du tableau ne prenant pas la peine de saluer le professeur qui à ses yeux en se moment était aussi inutile que sa matière. Mais pourtant lorsque ses yeux se posèrent sur lui. Se sentiment d'inutilité disparu comme si se prof était utile finalement bien qu'elle ne sache pas en quoi. Elle ne le salua néanmoins pas et resta décidé a être la pire élève possible. A peine assise à son bureau elle commença récitant des tonnes d'avis et de serpensortia avec sa baguette afin d'en inonder la salle de classe. *Voyons comment il va réagir à sa* |
| | | Ewina Blewick1ère année
Nombre de messages : 16 Age : 32 ♦ Groupe ♦ : Serpentard. ♦ Baguette ♦ : 30 cm bois de houx avec écaille de dragon ♦ Age du personnage ♦ : 13 ans. Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Cours n° 1 [VEROUILLER] Mer 11 Nov - 19:26 | |
| Ewina se reveilla, pas heureuse, mais pas triste non plus. Elle n'avait envie de rien faire. Et ne savait plus ce qu'elle avait de prévu. Elle s'assit sur son lit et pensa. Et eu une révélation. Les Moldus. Et le professeur Romel Firebolt. Quel drole d'ensemble. Ewina detestait les moldus, les méprisais, ne pouvait meme pas leur adresser la parole. Etrange qu'elle se soit inscrite au cours pour l'Etude des moldus vous dites vous ? Non, ceci était tout à fait normal. Ewina ne haïssait ce qu'elle connaissait, donc elle allait apprendre ces moldus, pour comprendre pourquoi elle les haissait tant. Mais une de ses principales motivations était le professeur Romel Firebolt. Elle lui trouva une attirance et un mystère qu'elle voulait reussir à percer. Et qui à t'il d'autre comme manière pour se rapprocher d'un professeur que d'assister a ses cours ? Ewina savait qu'elle avait raison d'agir comme cela. Elle se leva de son lit, et parti en salle de classe, sans manger. Elle marcha dans les couloirs, toujours la tête haute, le regard hautait en lançant des sourires envouteurs a tous ceux qui osaient croiser son regard. Ewina était prétentieuse, même trop, mais elle savait qu'elle avait de quoi l'être. Beaucoup sont les filles qui se croyent belle, mais Ewina, elle était simplement magnifique, et elle le savait, elle en jouait. Ewina arriva devant la salle de classe, et vit le professeur qui attendait, acoudé a la porte, les quelques élèves qui s'étaient inscrits à son cours. Elle s'approcha de lui, le regarda droit dans les yeux et salua Robel Firebolt d'un "Professeur" lancé avec un hochement de tête en sa direction et entra dans la salle de classe pour s'installer. Il n'y avait pas beaucoup de personnes présentes, seules 3 personnes étaient dans la salle, dont une qui s'amusait a inonder la classe de serpentins. Ewina esquissa d'un sourire en la voyant s'amuser de la sorte. Elle passa devant les élèves et s'installa tout a la droite de la salle, au 2eme rang. Et attendit que le professeur prenne place pour commencer son cours. |
| | | Améthiste KimbersPréfèt(e) en chef Gryffondor
Nombre de messages : 410 Age : 30 ♦ Groupe ♦ : Griffondor. Journalistes. ♦ Baguette ♦ : Bois de frène et d'ebène. Plume d'aigle sacré. Rapide, très souple. 28,7 centimètres. ♦ Age du personnage ♦ : 16 ans Date d'inscription : 26/07/2009
| Sujet: Re: Cours n° 1 [VEROUILLER] Mer 11 Nov - 21:54 | |
| Améthiste s'était éveillé à l'aube ce matin là. Mue par un mauvais pressentiment elle s'était préparée et était monté regarder ce que pouvait lui apprendre la voute céleste.Mars semblait comme toujours dans une bonne phase, sans qu'elle éclaira pour autant le ciel de sa couleur poupre.La rouge et or était restée sur les toits pour regarder la très lente ascension du soleil en ce début novembre. Secouant la tête elle avait resserée autour de son cou l'écharpe aux couleurs de sa maison et s'était décidée à repartir.Elle avait rapidement saluée ses camarades de chambré, avait fait un passage éclair à la table des lions, puis s'était dirigée vers sa salle de cours.Tachant d'oublier son mauvais pressentiment la jeune sybille se retrouva rapidement devant la salle de sa troisième et dernière option : Etude des moldus.Ayant vécue dans un orphelinat au sein du monde moldue celui-ci n'avait pour Amy aucun secret mais le point de vue que les sorciers pouvaient avoir sur ces gens dépourvues de magie l'intéressait au plus haut point.Aussi s'était t-elle inscrite.Pénétrant dans la pièce la Griffondor salua le dernier venue à la table des professeurs d'un respectueux et calme :- Bonjour Professeur.Améthiste choisit de s'installer à coté de Moon et tout en sortant des parchemins vierges et sa plume enchantée gratifia la jeune femme au cheveux de neige d'un joyeux :- Salutations Moon, comment te portes tu depuis la dernière fois ?Elle fit ensuite un discret signe de main à Mana pour lui souhaité le bonjour, celle-ci semblait d'ailleur beaucoup s'amuser. Avec tant de serpent et de petits oiseaux dans la pièce, le cour d'Etude des moldues ne tarderait pas à ressembler à une animalerie pour amateur d' ovipares.Avec un sourire un coin Améthiste fesant mine de ramasser l'un de ses cahiers, s'approcha de la blonde et murmura du bout des lèvres :-Essay de faire apparaitre une tortueAvant de regagner sa place pour discuter avec Moon avant que le cours ne commençe.
Dernière édition par Améthiste Kimbers le Dim 13 Déc - 12:06, édité 1 fois |
Nombre de messages : 236 Age : 27 ♦ Baguette ♦ : bois de frêne et plume de gaie bleu , 22,5 cm et pas trop souple. ♦ Age du personnage ♦ : 12 ans Date d'inscription : 21/09/2009
| Sujet: Re: Cours n° 1 [VEROUILLER] Mer 11 Nov - 23:15 | |
| Moon avait décidément beaucoup de chance. Améthiste une amie, c'était assise à côté d'elle. La jeune fille lui adressa un bonjour chaleureux. Améthiste lui demanda même comment elle allait. Moon souffla l'une de ses mèches qui lui tombait sur le visage, puis salua à son tour la jeune Gryffondor. -Salut. Bien et toi. En plus j'adore l'automne c'est maginifique toutes ses feuilles qui changent de couleur. Elle sont rouges et jaunes comme notre maison. La couleur des feuilles des arbres fit rire Moon, qui souria en même temps à la jeune Améthiste. Elle se demandait si sa voisine en connaissait autant qu'elle sur les moldus. Moon décida donc de lui poser la question. -Dis moi, tu connait beaucoup de chose sur les moldus ? Moi en tout cas oui. C'est pour cela que je suis là, je veut faire partager mon savoir. Moon ne dit pas un mot sur le faite qu'elle trouvait le professeur d'études des moldus vraiment bizarre, a la limite du flippant. Ses yeux en tout cas faisaient assez peur. L'un des oiseaux de Mana se posa sur l'épaule de Moon. Elle tourna la tête et le regarda, elle rit doucement avant de le prendre délicatement dans sa main. L'oiseau la regardait lui aussi d'un air intrigué. Puis la jeune fille le ança en l'air et le volatile s'envola furtivement dans le plafond de la classe. |
| | | Romel Firebolt~*Prof d'étude des moldu*~
Nombre de messages : 34 ♦ Groupe ♦ : Professeur / Mangemort ♦ Baguette ♦ : Vingt-trois centimètres, érable, griffe de dragon ♦ Age du personnage ♦ : Vingt-deux ans Date d'inscription : 07/11/2009
| Sujet: Re: Cours n° 1 [VEROUILLER] Ven 13 Nov - 22:58 | |
| [ HJ : Le cours est à présent commencé, tout élève qui arrivera en classe à partir de maintenent sera en retard. Gare à vous ! Si vous ne voulez pas être puni, faîtes comme si vous étiez présents depuis le début. ]Romel observa les élèves qui entraient dans sa classe un par un, la plupart d'entre eux étaient très jeunes, des premières années probablement, et cela le fit sourire, car plus un esprit était jeune, plus il était facile d'y semer le trouble. Le professeur répondait aux salutations des jeunes sorciers d'un signe de la tête, accompagné d'un immense sourire. Il était primordial qu'il fasse bonne impression. Il jeta un coup d'oeil dans le couloir, il n'y avait plus personne. Il ferma donc la porte, et s'avança jusqu'au tableau.- Bonjour à tous ! Je vous souhaite la bienvenue dans le cours d'Etude des moldus. Je me présente, je suis monsieur Firebolt, votre professeur. Tout d'abord, je tiens à...Soudainement, une volée de petits oiseaux, ainsi que d'immondes serpents jaillirent de la baguette d'une élève de Serpentard que le professeur connaissait déjà, du moins de vue. Elle s'appellait Mana Maldorane, et faisait partie des mangemorts. Pour ne pas paraître suspect, Romel décida de faire preuve d'autorité, sortit sa baguette et la pointa vers la jeune fille.- Expelliarmus !La baguette de l'élève glissa des mains de celle-ci pour se diriger vers le professeur, qui la saisit au vol, et la rangea dans un des tiroirs mangiques de son bureau.- Vous devez trouver ceci très drôle j'imagine... Figurez-vous que, même si je suis quelqu'un de plutôt indulgent, je ne n'ai pas l'intention de me laisser ridiculiser, surtout lors de mon premier cours. Vous aurez donc une retenue.Romel remarqua alors que deux élèves de Gryffondor étaient en train de discuter, il se contenta de leur lançer un regard noir, avec l'espoir de les faire taire.- Où en étais-je ? Ah ! Oui ! Tout d'abord, je tiens à vous remercier de vous être inscrits à ce cours, malgré le fait qu'il ne soit pas obligatoire, cela montre que vous faîtes preuve d'un certaine soif de connaissances, ce n'est pas négligeable. Et puis, cette matière vous permettra de gagner des points supplémentaires lors de vos examens. Commençons. Dîtes-moi, est-ce parmis vous y aurait-il quelqu'un donc les parents sont moldus, ou qui aurait déjà vécu parmis eux ?Le mot "moldu" irrita la gorge du professeur lorsqu'il le prononça, il n'arrivait toujours pas à croire qu'il allait enseigne leur vie à de jeunes sorciers. Romel tourna la tête en direction de Mana, il lui semblait étrange que la jeune fille garde son calme après qu'il ait confisqué sa baguette et qu'il lui ait donné une retenue. |
| Sujet: Re: Cours n° 1 [VEROUILLER] Ven 13 Nov - 23:19 | |
| Le professeur la regarda avec des yeux noirs. Encore une fois, elle plongea son regard dans le sien. Il n'avait pas changé depuis l'entrée en classe. Le regard du professeur faisait toujours aussi flipper. Moon trouvait cela très étrange. Et elle avait apprit à ses dépents, que le regard d'une personne pouvait faire connaître à celui qui savait l'analyser sa véritable personnalité. Elle détourna les yeux une nouvelle fois. Elle sortit sa fameuse plume de paon, en bas de laquelle était incrusté un morceau de métal permettant d'écrire. Il confisqua la baguette de Mana. Cela n'aurait pas étonné Moon. Puis le professeur se pencha sur le cours et demanda si des personnes de la classe avaient des moldus dans leurs famille ou si quelq'un avait déjà vécu avec eux. Moon hésitait à prendre la parole, car elle ne vivait pas vraiment avec eux, mais elle habitait dans un village moldu et parlait quand même avec eux. Elle se décida donc à lever la main. -Professeur, j'habite dans un village moldu, et cotois plus de la moitié. Puis elle redescendit sa main le long de son corps. |
| | | Mana MaldoranePréfèt(e) en chef Serpentard
Nombre de messages : 1125 Age : 33 ♦ Groupe ♦ : Serpentarde et Mangemort ♦ Age du personnage ♦ : 16 ans Date d'inscription : 06/07/2009
| Sujet: Re: Cours n° 1 [VEROUILLER] Ven 13 Nov - 23:32 | |
| Une retenue voila qui était intéressant et dire qu'elle commençait seulement à s'amuser cela dit comment avait il osé la séparé de sa baguette ainsi pour sa elle lui en voulait même si son visage paraissait calme elle sentais son bracelet palpité de colère. Cela dit sans sa baguette ses possibilités était un peux réduite néanmoins elle avait prévu cette éventualité. Tans qu'as avoir une retenue autant être aussi outrageante que possible. Elle se leva d'un geste parfaitement calme afin de répondre à son professeur "Non je ne trouve pas cela particulièrement drôle. Il y a des sort bien plus amusant à lancé que ses petits avis et serpensortia qui sont des sort médiocre de première année mais toujours plus qu'un cours sur les moldus sans doute oui. Et pour répondre a votre question mon père est un moldu à mon grand regret et j'ai vécu toute mon enfance comme une sang de bourbe. Heureusement je sais maintenant depuis un certain temps que ma mère ainsi que ma grand mère était des sorcières."Elle se rassit ensuite posant ses pieds sur le banc. Elle était contente d'elle car elle avait réussi à dire toute ses phrases avec un grand calme et sont visage n'avait même pas exprimé la fureur qu'elle ressentait. Se qui étais quasiment un miracle. Et elle venait même de part sa réponse de participer un peux au cours même si elle n'avait pas été la première à répondre à la question du prof puisqu'une jeune gryf avait répondu avant elle |
| | | Améthiste KimbersPréfèt(e) en chef Gryffondor
Nombre de messages : 410 Age : 30 ♦ Groupe ♦ : Griffondor. Journalistes. ♦ Baguette ♦ : Bois de frène et d'ebène. Plume d'aigle sacré. Rapide, très souple. 28,7 centimètres. ♦ Age du personnage ♦ : 16 ans Date d'inscription : 26/07/2009
| Sujet: Re: Cours n° 1 [VEROUILLER] Sam 14 Nov - 0:22 | |
| La vivacité avec laquelle le professeur désarma Mana coupa le souffle à Améthiste. Cet homme était d'une prestance et d'un charisme rare. La rouge et or avait céssée de parler dès qu'il avait regarder dans leur direction et était à présent on ne peu plus attentive au cours. Peu désireuse dans un premier temps de partager son statut d'orpheline avec des gens qu'elle ne connaissait pas ( ce qui était le cas pour les trois quarts de la classe), elle réfléchit à la façon dont elle pourrait parler à ses camarades. Prenant finalement la suite de Mana et de Moon, elle leva la main et attandis que l'enseignant l'interroge.Ce qu'il fit. Celle qu'on surnommée Amy releva la tête et croisa le regard de son professeur. Ignorant son coeur qui battait plutôt vite, la rouge et or apporta sa participation au cour. - Ma grand mère et mon arrière grand mère sont moldues, ainsi que ma tante. Mais mes parents sont tout deux sorciers. J'ai toujours vécue parmie les moldued et je peux sans trop de mal me faire passer pour l'un d'eux. La voix claire de la sybille se tut. Améthiste songea qu'elle n'avait pas mentit, après tout elle savait prendre les transports, connaissait et utilisait sans mal la monnaie, savait se servir parfaitement des instruments ménagers.... La rouge et or se rappella soudainement que si elle n'avait pas reçue sa lettre de Poudlard elle serait sans doute restait dans le monde moldue. Elle aurait tout ignoré du monde magique et des merveilles qu'il recelait. Elle serait sans doute restait à l'orphelinat jusqu'à sa majorité et aurait probablement pu faire un métier dans des domaines tels que les beaux arts ou la littérature. Secouant la tête, Améthiste chassat de son esprit l'orphelinat, les beaux-arts et surtout les "si", surtout eux... Regagnant brusquement sa salle de classe, elle regarda les notes que sa plume avait pris pour elle et songea qu'il fallait qu'elle se montre moins distrète. Les yeux lavandes de la jeune fille fixèrent Romel Firebolt avec une curiausité et un désir de savoir bien trop intense pour être seulement studieux. |
| Sujet: Re: Cours n° 1 [VEROUILLER] Dim 15 Nov - 22:20 | |
| La première élève qui leva la main pour répondre à la question que Romel venait de poser fut Moon Kaniga. Il l'autorisa à parler dans la seconde qui suivit. La jeune Gryffondor dit alors qu'elle habitait dans un village moldu. Le professeur était la même situation qu'elle, en dehors de Poudlard il logeait à Londres en plein quartier moldu, et cela le rendait fou. Pendant qu'il s'était perdu dans ses pensées, d'autres élèves avaient levé la main, mais il n'eut pas le temps de les interroger, car Mana se leva pour clamer qu'à son plus grand désespoir son père était un moldu, et qu'elle avait vécu parmis eux durant toute son enfance. Les paroles firent sourire le professeur, mais pour ne pas éveiller le moindre soupçons auprès des autres jeunes sorciers, il fit mine d'être exaspéré, et se contenta de demander à Mana de bien vouloir se rasseoir. Ensuite, une autre Gryffondor leva la main. Elle avoua elle aussi avoir du sang de moldus dans les veines, et qu'elle avait également grandi parmis eux. Romel remarqua alors que la jeune fille le fixait depuis plusieurs minutes, et cela le mis quelque peu mal à l'aise, mais il décida de l'ignorer, et continua son cours.- Je vois que grand nombre d'entre vous ont déjà fréquenté le monde moldu, cela va nous être utile. Nous allons d'abord commencer par étudier la photographie moldue. Qui pourrait nous indiquer sa particularité ? |
| Sujet: Re: Cours n° 1 [VEROUILLER] Dim 15 Nov - 22:39 | |
| Le professeur écouta ce que les élèves avez à lui dire sur leur vie avec les moluds. Puis il dit, que c'était le moment de rentrer encore un peu plus dans le cour. Il pointa le doigt sur une des grosses différences entre le monde moldu et sorcier. La photographie. Moon leva la main et attendit que le professeur l'interroge. Puis dit distinctement : -Les photos des moldus ne bouge, elles restent immobiles, et celles des sorciers, les notres, sont animées, et bougent. Elle reposa sa main et attendit la réponse du professeur. |
| | | Griffin Killuan4ème Serdaigle
| Sujet: Re: Cours n° 1 [VEROUILLER] Dim 15 Nov - 23:16 | |
| Griffin était arrivé dans les premiers élèves et s'était fait très discret en s'instalant au fond de la salle. Le cour commença et le professeur demanda qui parmis les élèves avait des moldus dans sa famille. Griffin, lui, descendait d'une famille au sang pur. Il lui était déja arrivé de cotoyer des moldus bien sur et les meilleurs amis de ses parents en étaient d'ailleurs. Ceci dit, il ne leva pas la main pour en faire part à la classe. Il preférait écouter et rester silencieux. Le cour porterait donc sur la photographie des moldus. Leurs images figées étaient parfois très impressionnantes. Moon annonça cette particularité d'un air enjoué. |
| Sujet: Re: Cours n° 1 [VEROUILLER] Sam 28 Nov - 23:11 | |
| Une jeune élève de la maison Gryffondor leva la main, et Romel l'interrogea. Moon répondit à la question qu'il venait de poser avec brio. Le professeur esquissa alors un sourire de satisfaction. Ses jeunes élèves étaient intelligents, et même si l'Etude des moldus ne demandait aucune performance magique, il devinait qu'il posséder un énorme potentiel. S'il arrivait à mener à bien la difficile mission que lui avait confié l'Ombre, et que ses jeunes gens rejoignaient les forces du mal, le bien ne résisterait pas longtemps et tomberait facilement. Le mangemort sortit brusquement de ses pensées afin de continuer son cours. Tout d'abord, il félicita la jeune élève.- C'est exact, Mlle Kaniga ! Les photos moldues sont immobiles, et paraissent si froides et effrayantes. Quelle tristesse que de figer ainsi de figer de précieux souvenirs, vous ne pensez pas ? Voilà une des premières raisons pour lesquelles je serais triste de vivre sans magie.Romel se tut quelques instants, il fallait qu'il pèse chacun de ses mots pour ne pas risquer de paraître méprisant et cruel envers les moldus, et cela lui était difficile. Il ne pouvait pas se permettre de choquer les jeunes sorciers.- Connaissez-vous d'autres objets que nous avons en commun avec les moldus, mais qui sont moins élaborés chez ces derniers ? |
| Sujet: Re: Cours n° 1 [VEROUILLER] Dim 29 Nov - 14:13 | |
| Moon hésita à lever la main, mais vu que personne ne le faisait elle se décida. La jeune fille leva la main et attendit que e professeur l'interroge. Puis elle prit la parole : -Les Moldus ont aussi une poste. Mais ils utilisent des personnes pour distribuer le courrier et nous nous utilisons des hiboux. Moon préférait largement des hiboux, cela était plus sympathique. Elle ne voulait pas donner d'autres réponses elle préférait laisser la chance aux autres. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cours n° 1 [VEROUILLER] | |
| |
| | | |
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
|
|