Etat Civil
- Nom : Killuan
- Prénom : Griffin
- Age : 14ans
- Sang : sang pur
- Habitation (lieu et type) : Une maison de campagne dans le nord est de la France
Situation familiale:
- Mère : Margaret Killuan, 39 ans, langue de plomb au ministère de la magie (département des mystères)
- Père : Emmanuel Killuan, 42 ans, professeur d’étude des Moldu dans une école de magie en France.
- Soeur(s)/frère(s) : aucun
- Lien familiaux avec personnes importantes : aucun
- Histoire du personnage : Griffin est né en France et y a grandi, entouré de ses parents et d’une atmosphère magique. Il a vécu dans une grande maison de campagne, pouvant user de magie sans risquer de se faire remarqué sur un terrain sans voisin. Depuis tout petit, il a une prédisposition toute particulière pour les potions et s’amuse même à en inventer. Entre autre, il parvint à créer, sans l’aide d’aucun manuel, une potion qui faisait changer la couleur de son chat tous les jours une fois qu’il lui eut fait ingérer. Mais toutes ses potions ne sont pas une réussite. En effet, un jour, il s’était mit en tête de créer une potion pour pouvoir communiquer avec les animaux. Il y parvint, en quelque sorte. L’effet fut immédiat. Aussitôt prise, la potion lui permit de comprendre son chat et de se faire comprendre par lui. Heureux et fier d’avoir fait une telle découverte, il voulu en faire part à ses parents pour la transmettre au monde des sorcier tout entier. Mais bien vite, il s’avéra que des effets secondaires apparaissaient en certaines occasions. Lorsqu’il était en colère, ou qu’il était très heureux, ou encore lorsqu’il ressentait tout autre émotion un tant soit peu forte, il se mettait à lui pousser des choses bizarres. Il avait, entre autre, déjà écopé d’une queue de chien, d’oreilles de chauve souris, d’une fourrure grise lui ayant parcourut l’ensemble du dos et bien pire encore… Fort heureusement, ces effets disparaissaient une fois l’émotion passée.
A l'age requis, il reçut une lettre, non pas de l'école où son père était professeur et où il aurait dut aller, mais de l'école de Pouddlard ! Etrange... Mais pas tant que cela en fait. Sa mère, native de Londres, tenait absolument à ce que son fils aille dans la même école qu'elle. De plus, comme celle-ci travaillait au ministère de la magie de Londres, où elle se rendait par cheminée, il ne serait pas trop loin d'elle. Rassuré par le fait qu'il n'aurait pas son père pour professeur, Griffin avait été transporté de joie.
Physique du personnage :
- Sexe : M
- Taille : 1m62
- Corpulence : assez mince et pas vraiment musclé
- Couleur et forme des yeux : yeux noirs en amende
- Couleur et type de cheveux : cheveux raides, pas vraiment courts ne vraiment longs, devenus blanc (contre coup de la potion pour parler aux animaux.)
- Couleur et type de peau : peau très blanche, il ne bronze pas facilement.
- Signes particuliers : parle avec les animaux, il se met parfois à lui pousser de la fourure xD
Psychologie du personnage :
- Qualités : Griffin est d’une nature calme et posée, mais un rien peu le mètre dans tous ses états. Il est toujours sincère et loyal, ne dis que très rarement des mensonges et est très assidu en cours, surtout le cours de potion. On peut lui faire confiance, il ne trahira jamais ses amis. Il aime rire de bon cœur et n’est pas le dernier quand il s’agit de faire des bonnes blagues.
- Défauts : Il est toujours assez timide lorsqu’il ne connais pas bien les gens et a tendance à rester dans son coin du coup. Les gens le croient souvent dans la lune alors qu’en fait il réfléchit à de nouvelles potions. C’est un gros dormeur qui déteste être réveillé en pleine nuit ou trop tôt le matin. Il n’est pas du tout sportif et ne sais pas faire de balai !
- Manies ou tic : Il entortille souvent une mèche de ses cheveux dans ses doigts.
- Hobbies ou passion : Il est passionné par la conception de nouvelles potions, les animaux et les moldus.
- Caractère : Griffin a un caractère plutôt doux et paisible. Cela dit, il lui arrive de se mètre en colère. Mais ça ne dure jamais bien longtemps. Il sait rester stoïque lorsque d’autres paniquent et n’hésiterait pas à se sacrifier pour ceux qu’il aime. Il n’aime pas la solitude, même s’il hésite à se mètre en avant et à aller vers les autres.
- Sports pratiqués : aucun (dormir, si s’en est un ^^ ‘)
En plus :
- Baguette magique : 18cm, bois de chêne, corne de licorne
- Animal de compagnie : un écureuil nommé Risu (se prononce risou) offert par son père pour son départ à Pouddlard.
- Maison(s) préfèrée(s) : aucune
- Maison(s) détestées : aucune