Jess se réveilla en sueur dans son petit lit simple au dortoir des filles dans la tour des Serdaigles. Elle avait des nausées et elle dut se lever en vitesse pour ne pas vomir sur ses colocs de chambre. Quelques minutes plus tard, de retour dans son lit, les cheveux en bataille, le souffle court, elle repensa à ce cauchemar horrible qui la hantait depuis qu'elle avait ouvert les yeux.
Ce regard noir, froid, visqueux ... délirant! Ces mains blanches, crochues et ridées .. cette peau remplie de cloche comme s'il était brûlé .. cette voix sombre, rauque comme un râle, comme un soupir ...
Jess se laissa tomber en arrière et sa tête rebondie sur son oreillé trempé. Elle referma les yeux et en gémis tellement cette image était forte dans sa mémoire. Une nouvelle nausée ressurgit.
Il faisait jour quand elle rouvrit les yeux après s'être évanouie dans son propre lit. Les filles de son dortoir ne s'en étaient même pas rendue compte! À croire que c'est normal une femme qui dort dans son lit (lol). Bref, il était 9h précise et elle avait manqué son cours de potion. À croire que c'était son jour de chance! Après un brin de toilette et un bon déjeuné, Jessica décida de se rendre au chemin de traverse pour passer le temps puisque son cours étaient "annulé".
Elle regarda tranquillement les vitrines des magasins, les sorciers la dépasser ou la croiser, fixant de ses yeux perçants les gens autour d'elle, essayant de déchiffrer leurs expressions, leurs pensées, quand soudain, un petit sorcier de 1iere année la poussa avant d'entrer au 3 balais. Curieuse de savoir qui cela pouvait bien être, elle entra et le suivie jusqu'à sa table.
- Tu pourrais t'excuser au moins tu ne trouves pas?! Jess croisa les bras devant l'air que faisait le jeune garcon.