Etat Civil- Nom : Higher
- Prénom : Pandora
- Age : 16 ans
- Sang : c'est un cas compliqué... Pandora est une fée, de par sa mère, et une Glaceuse de par son père... qui contrôle la magie des Glaces. Je dirais une hybride sorcière/fée.
- Habitation (lieu et type) : Château Higher, dans les bois de Soufflevent (inventé par moi MDR), Angleterre.
Situation familiale:- Mère : (prénom, nom, âge, métier...si né moldu précisez): Ruby Higher, mariée avec Seth Higher depuis bien longtemps. Fée. Gardienne des bois de Soufflevent (titre décerné par la reine des Fées en personne). Âge: 36 ans.
- Père : (prénom, nom, âge, métier...si né moldu précisez) Seth Higher, 37 ans, Chasseur de vampires. Sorcier.
- Soeur(s)/frère(s) : XX
- Lien familiaux avec personnes importantes : XX
- Histoire du personnage : (Enfance, réception de la lettre, adolescence, scolarité etc... 10 lignes pleines minimum)
Pandora n'a pas eu une enfance facile. Son père était souvent absent, à cause de son métier, et sa mère passait ses journées dans les bois à parler avec les fleurs et les arbres. Pandora a donc eu une nourrice, qui semblait charmante au premier abord, mais qui était cruelle et sans pitié. Alors que cette nourrice, nommée Orphès, lisait, Pandora faisait le travail, le repassage, la vaisselle, le repas... Le jeune fée se refermait ainsi sur elle même, et compris que tous les gens n'étaient pas gentils comme ses parents. Mais elle tomba dans l'excès, et commenca à se dire que tous les gens étaient méchants, à part ses parents. Elle développa une aversion pour la compagnie, et surtout pour Orphès. Elle finit par enfermer sa "nourrice", à l'âge de neuf ans, dans la cave du château, où elle y mourut, laissée à l'abandon et loin de tous. Panda ne dit rien à personne, et passa de longues journées seule dans le château familial, à ruminer et à se fermer sur elle même. Lorsqu'elle reçut sa lettre, toute sa famille était réunie. Pandora espéra immédiatement aller à Serpentard, car elle était maligne, discrète, elle avait de la répartie et avait l'esprit vif. Arrivée à Poudlard, elle passa une 1° année sans problèmes notoires. Jusqu'à la fin de sa 5° année, Panda ne s'était toujours pas fait d'amis, et se sentait bien seule. Elle a vraiment besoin d'une personne à consoler quand ça va mal, d'une épaule pour pleurer, de quelqu'un à son écoute, mais surtout qu'elle doive réconforter souvent.
Physique du personnage :- Sexe : (M ou F) F
- Taille : 1m50
- Corpulence : (gros, mince, musclé, boudinné etc...) toute fine et frêle sans être maigre.
- Couleur et forme des yeux : bleu/vert, en amande.
- Couleur et type de cheveux : Noirs, raides.
- Couleur et type de peau : blanche, très pâle.
- Signes particuliers : Ses deux grandes ailes bleues saphir, qui lui permettent de voler, son piercing au sourcil droit, symbole des fées.
Psychologie du personnage :- Qualités : (3 lignes pleines minimum)
Pandora est douce, attentive et posée, grâce à son statut de fée. Elle porte toujours une oreille attentive à ceux qui en ont besoin, et sait réconforter les gens. En fait, elle a fait cela uniquement avec ses parents, vu qu'elle n'a pas d'amis. Mais elle le fait vraiment bien. Elle est patiente et persévérente.
- Défauts : (3 lignes pleines minimum)
Renfermée, elle s'emporte vite. Elle est très impulsive et légèrement masochiste sur les bords. elle est un peu ronchon. Je vois pas quoi dire de plus.
- Manies ou tic :
Entortille une mèche de cheveux autour de son index et de son majeur quand elle rêve éveillée.
- Hobbies ou passion :
Passion: la nature; elle peut passer des heures adossée à un arbre à contempler un oiseau qui fait son nid, ou une biche qui allaite son faon.
- Caractère : (5 lignes pleines minimum)
Posée, discrète, calme, Pandora est une jeune fille qui ne recherche qu'à se faire oublier. Elle est un peu torturée et masochiste sur les bords. Elle a un caractère très contradictoire: elle veut être discrète mais se faire remarquer pour avoir des amis, elle est très très très intelligente mais ne veut jamais être interrogée, elle est très courageuse mais a peur des gens. Elle ne supporte pas de voler sur un balai, car elle trouve cela trop lent et pas assez maniable. En plus c'est inconfortable. Elle préfère voler d'elle même, à l'aide de ses ailes.
- Sports pratiqués :
quand elle était petite, elle jouait avec ses parents, son père sur un balai et sa mère et elle à ailes, à une sorte de Quidditch à trois, néssécitant 3 cerceaux disposés en triangle, chacun devant protéger un cerceau, et aller marquer dans ceux des autres.
En plus :- Baguette magique : (taille, bois, composant, vitesse, souplesse etc...) 30cm, bois d'olivier, fragment d'aile de fée, très maniable, souple.
- Animal de compagnie :
- Gronian
Race de cheval ailé à robe grise et particulièrement rapide.
(nom: Gayathôniel [♀]. Resté au Château.)
- Fléreur
Créature
semblable à un petit chat à la fourrure mouchetée, aux oreilles
gigantesques et à la queue semblable à celle d'un lion. Le Fléreur est
intelligent, indépendant et attaché à son maître. Possède la faculté de
pouvoir détecter les personnages louches ou peu recommandables en se
montrant agressif envers ces derniers. Son maître peut compter sur lui
pour retrouver son domicile s'ils viennent à s'égarer. Son propriétaire
doit veiller à ce que l'apparence de son Fléreur n'intrigue pas les
Moldus.(nom: Númenrau [♂])- Maison(s) préfèrée(s) :
Serpentard
- Maison(s) détestées :
Serdaigle