État Civil-
Nom : O'Brian
-
Prénom : Noreen
-
Age : 11 ans
-
Sang : Sang-pur
-
Habitation (lieu et type) : Noreen vit dans un petit manoir familial dans la campagne londonienne.
Situation familiale :-
Mère : Derdre O'Brian est âgée de 40 ans et est Guérisseuse à Sainte-Mangouste. Issue d'une famille irlandaise riche et influente, les Connelly, elle attache une certaine importance à la pureté du sang. Très belle, Derdre a transmis ses traits de visage et son teint irlandais à sa fille aînée.
-
Père : Lorcan O'Brian a 45 ans travaillait au Ministère de la Magie irlandais avant d'être muté au Département de la coopération internationale du Ministère britannique, à cause de son poste haut-placé. Sous ses airs sérieux et autoritaires, c'est un homme d'une grande humilité pour un sorcier de sang-pur. Sa famille est une famille irlandaise traditionnelle, extrêmement attachée à ses racines et à ses traditions.
-
Sœur(s)/frère(s) : Carenn, 9 ans et Neill, 14 ans.
-
Lien familiaux avec personnes importantes :
En raison de son caractère plutôt fort, Noreen ne s'entend pas bien avec sa mère. Il s'agit, pour la plupart du temps, de petites disputes du quotidien mais suffisantes pour pourrir la vie à toute la famille. Derdre a des idées bien posées et il faut que tout le monde suive, et Noreen a hérité de ce trait de caractère comme de la beauté de sa mère.
Par opposition, Noreen partage un lien privilégié avec son père et son grand frère. Elle est très attachée à sa famille irlandaise, du côté de son père. Irlandaise pure souche, elle aime les histoires et la culture de ce pays dont elle est fière. Elle aime également beaucoup ses grands-parents paternels.
-
Histoire du personnage : Noreen a vu le jour à Galway, ville sur la côte ouest de l'Irlande, un 13 octobre. Cette ville a tout le charme magique d'une ville irlandaise et Noreen y est restée profondément attachée malgré la distance. Ses grands-parents paternels y tiennent un pub uniquement fréquenté par des sorciers, on peut le comparer au Chaudron Baveur de Londres. Noreen ainsi que son frère aîné et sa jeune sœur aiment y passer du temps, leurs grands-parents étant de très bons conteurs d'histoires fabuleuses de druides et de lutins.
Jusqu'à ses sept ans, Noreen passe une enfance heureuse à Galway, grandissant dans la magie et entourée de sa famille, tous des sorciers. Elle est très vite indépendante et n'en fait qu'à sa tête, ce qui fait d'elle la préférée de son grand-père. Avec son frère aîné, elle enchaîne bêtise sur bêtise, ce qui lui vaudra une punition très sévère lorsqu'elle vole le balai de son père et finit au sommet d'un saule pleureur.
Lorsque Lorcan, son père, obtient un poste plus important au Département de la coopération magique, il déménage à Dublin et y emmène donc sa petit famille. Ils vivront dans la capitale irlandaise pendant trois ans, et lorsque Noreen a dix ans, ils déménagent une deuxième fois, à Londres cette fois-ci.
La famille a acheté un charmant petit manoir dans la campagne de Londres et Noreen n'accepte pas ce déménagement. Elle se dit que plus jamais elle ne pourrait courir dans les vertes collines irlandaises ou sur les côtes de l'océan atlantique... Le jour où elle reçoit sa lettre de Poudlard, cela ne lui fait ni chaud ni froid. Un beau matin de juin, une chouette brune toque à la fenêtre de la cuisine, une lettre en papier kraft dans son bec. Cette lettre lui annonçait qu'elle était admise au collège Poudlard et lui donnait sa liste de fournitures nécessaires.
Alors, son père emmène Noreen et Neill sur le Chemin de Traverse et la fillette y achète sa baguette magique en bois de cyprès. Deix mois plus tard, la voilà affublée de dreadlocks et de sa robe de sorcière qui fait son entrée à Poudlard...
Physique du personnage :-
Sexe : Féminin
-
Taille : 1 mètre 55 (pour ses onze ans)
-
Corpulence : Mince
-
Couleur et forme des yeux : Noreen a des yeux vert très clairs.
-
Couleur et type de cheveux : Depuis la réception de la lettre de Poudlard, Noreen aborde avec fierté une nouvelle coupe de cheveux : des dreadlocks. Au départ, sa mère lui avait donné de l'argent pour qu'elle aille chez le coiffeur avant la rentrée et étant donné que la fillette apprécie le skate et le look qui va avec, elle est revenue chez elle affublée de dreadlocks, ce qui exaspère au plus haut point sa mère. Mais avant cela, la jeune Irlandaise avait une longue chevelure d'un blond qui tirait un peu sur le roux et qui lui arrivait aux épaules.
-
Couleur et type de peau : Noreen a une peau très claire, elle a facilement des coups de soleil lorsqu'elle s'expose trop longtemps au soleil. Elle n'a pourtant pas de taches de rousseur mais sa peau a la fragilité d'une peau de rousse.
-
Signes particuliers : Aucun
Psychologie du personnage :-
Qualités : Noreen est une fille qu'on peut qualifier de vive, de rusée, et de perspicace. Elle comprend rapidement les choses et elle n'est pas du genre à se laisser prendre par la main. Intelligente et indépendante, Noreen ne se laisse pas faire et a beaucoup de répartie qui va de paire avec son caractère impulsif.
On peut dire qu'elle a un caractère assez ambigu. D'un côté, Noreen peut se montrer assez méprisante vis-à-vis des autres mais de l'autre, elle possède un bon fond qui contraste avec sa personnalité au premier abord peu agréable. Elle est solidaire envers ses amis et ne manque pas de courage.
-
Défauts : Quand un problème ou un choix se pose à elle, Noreen prend la décision qui aura les meilleurs avantages pour elle, même si ça doit bousculer des choses au passage ou être au détriment des autres, ce qui qu'elle peut paraître égoïste.
Elle a aussi le défaut de vouloir fourrer son nez partout et d'avoir un contrôle sur les autres. Elle dégage un certain charme et utiliser les autres ne lui pose pas vraiment de problèmes.
-
Manies ou tic : Tortiller une mèche de cheveu avec un doigt lorsqu'elle est nerveuse.
-
Hobbies ou passion : Noreen montre un talent particulier pour le dessin et sait jouer de la guitare.
-
Caractère : Assez "grande gueule", Noreen possède une force dans ses mots peu commune pour une fillette de onze ans. Elle sait la doser pour frapper là où ça fait mal, afin de déstabiliser son interlocuteur. Noreen, même si elle n'a que onze ans, sait ce qu'elle veut et l'obtiendra de quelque manière que ce soit. Elle ne va pas toujours foncer et ruer dans les brancards pour l'avoir, elle va plutôt attendre le bon moment pour prendre ce qui est uniquement bon pour elle.
Pourtant, elle n'est pas si mauvaise que ça, au fond. Quand elle aime quelqu'un, Noreen va l'aimer passionnément et elle n'aime pas se défiler, elle n'a qu'un parole.
-
Sports pratiqués : Le skate.
En plus :-
Baguette magique : En bois de cyprès et contenant un cheveu de Leprechaun, la baguette de Noreen mesure 29,75 centimètres, est assez souple et particulièrement agréable à utiliser pour les sortilèges.
-
Animal de compagnie : Une chouette, Dee
-
Maison(s) préférée(s) : Serpentard, Serdaigle
-
Maison(s) détestées : Poufsouffle