~* Soyez les bienvenus à Poudlard *~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  SiteSite  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Idelisa Sullivan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Idelisa Sullivan
1ère année
Idelisa Sullivan

Groupe : Serdaigle
Baguette : 32 cm, bois de hêtre, plume d'hippogriffe
Age du personnage : 13 ans

Grimoire Personnel
♦ Animal de compagnie ♦ :
♦ Camp ♦ : Neutre
♦ Particularités ♦ :

Idelisa Sullivan Vide
MessageSujet: Idelisa Sullivan   Idelisa Sullivan EmptyLun 16 Mar - 23:16

C'était une habitube qu'Idelisa avait pris bien longtemps auparavant, rédiger ce qu'on appelai un journal intime. Elle ne le voyait pas vraiment comme tel mais plutôt comme une manière de se parler à elle même et de graver ces conversations-monologues- dans sa mémoire. Cependant, elle était toujours angoissée à l'idée que quelqu'un puisse tomber dessus, c'est pourquoi sa mère lui avait donné une boite spéciale, fermée par un sortilège puissant qui ne se laissait ouvrir que par Idelisa. Au bout d'un mois à tenir ce carnet régulièrement, Idelisa s'était vu obligée de demander à se mère d'en agrandir la capacité, elle avait déjà rédigé deux carnets entiers et la boite n'était pas assez grande pour contenir trois cahiers. Sa mère lui avait alors lancé un sortilège pour que sa taille s'adapte à ce que sa fille souhaitait y mettre sans s'alourdir. Quand Idelisa arriva à Poudlard, la boite contenait déjà un dizaine de cahiers, tous de tailles et de couleurs différentes. Plus ou moins décorés selon les époques. Mais Une fois à Poudlard, idelisa n'écris pas dans son carnet avant les deux premières semaines, elle passait trop de temps sur ses leçons et les rares fois ou elle prenait un peu de temps libre, elle ne réussissait pas à se sentir parfaitement à l'aise derrière ses rideaux à baldaquins. Mais ce samedi là, ses camarades de chambre étaient parties à la bibliothèque et Idelisa avait fini ses leçons, elle avait donc décidé qu'il était temps qu'elle ait une petite conversation avec elle même. Elle ouvrit donc la boite pleine de souvenirs et attrappa le premier cahier. Il était vert à la couverture rigide. De petites décorations faisaient le tour de sa couverture. Elle s'installa donc dans son lit, ferma les rideaux et alluma une bougie. Elle avait toujours trouvé la lumière et l'odeur d'un bougie particulièrement agréable. Elle ouvrit le carnet, caressa quelques pages de souvenirs, à certains endroit, l'encre avait bavé et elle se souvint d'une certaine après midi sous la pluie. Elle trouva enfin une page vierge et commença à écrirede son écriture fine, allongée et pleine de courbes qu'elle réservait particulièrement à ses souvenirs.

Coucou moi!
Ca fait longtemps que je ne suis pas venue me parler, il faut dire que je suis arrivée à Poudlard et ne trouve pas souvent de moment assez intime pour pouvoir m'écrire. Je suis tellement contente d'être ici, j'apprend plein de choses, c'est fascinant. Le parc est magnifique et je m'y sentirais à l'aise pour écrire si seulement il n'y avait pas toujours autant de monde. Les gens sont en majorité très gentils mais j'en ai repéré quelques uns qui ne veulent pas de raports amicaux avec ceux des autres maisons. La plurparts sont de Serpentard, sûrement à cause de leurs préjugés. Ils font partit des gens dont les réactions sont étonnantes et particulièrement interessantes à étudier. Enfin, à observer. Au niveau de mes professeurs, tous sont passionants. L'un d'entre eux a tout particulièrement retenu mon attention. C'est un vampire. Il n'est pas le suel de l'école je crois. Je crève d'envie de lui demander quelles sont les versions des légendes qui se raprochent le plus de la vérité mais je sais bien que ça ne se fait pas... Tout de même, je serais curieuse de savoir comment sa peau réagit au soleil. Je le sais bien, il y a encore quelques années je pensais que je serais proprement terrorisée si jamais je devais en croiser un ou une mais je dois avouer qu'à ma grande surprise, je n'ai pas du tout peur de lui. Il est fascinant. Mais je ne peux m'empêcher de m'en vouloir de le voir interessant surtout parce qu'il est un vampire mais je dois avouer que c'est plus fort que moi. Il est plutôt beau garçon d'ailleurs. Il est aussi quelques personnes qui sont très fatiguées en ce moment, je me demande si ce n'est pas un effet de la pleine lune... Mais il faudra attendre la pleine lune ou le mois prochain pour en être sûre. Je suis contente de voir que la collaboration entre des espèces différentes peut être aisée qi l'un des partis n'est pas au courant et que l'autre fait tout pour que ça se passe bien. Je me doute que peu d'entre eux apprécieraient de voir leur secret divulgué. Même si je pense que mon professeur n'y fait pas plus attention que ça. Oups, voilà quelque'un, ça m'a fait du bien de me parler. Je me sens à nouveau en acccord avec moi même, c'est incroyable ce qu'on devient facilement dépendant de soi... à bientôt!
Moi
Revenir en haut Aller en bas
Idelisa Sullivan
1ère année
Idelisa Sullivan

Grimoire Personnel
♦ Particularités ♦ :

Idelisa Sullivan Vide
MessageSujet: Re: Idelisa Sullivan   Idelisa Sullivan EmptyMar 17 Mar - 17:52

Un soir quelquonque, Idelisa avait décidé de tenter de s'écrire malgrè qu'elle ne se sente pas seule avec les filles derrière les rideau. Elle installa alors sa bougie et se posa sur son lit.

Coucou moi!
Je suis contente de pouvoir revenir me parler! Je suis un peu stréssée car les filles de ma chambre sont juste derrière les rideaux. Même si je sais qu'elle ne s'interesse pas à ce que je fais, c'est horriblement dérangeant. Il y a une particularité que j'ai remarqué chez les vampires, en dehors de leur peau très pâle, ils ont tous plutôt beaux. Voire même très beaux... Leurs yeux rougeoient, juste un peu plus que les miens au soleil, mais tout le temps. C'est assez impressionant, ça leur donne un genre de charisme. Pour ce qui est de mon professeur, je me demande si c'est du sang d'humain qu'il boit en cours, ou bien si il se contente de sang animal... Je dois avouer que c'est une possibilité que je n'avais pas envisagé. Je n'y ait pensé que quand nous avons eu son cours juste après un cours de créatures magiques. C'est incroyable le nombre de chose qu'on apprend avec des professeur. Même en ayant lu plein de livres sur le sujet, il y a toujours des anecdotes que seul un professeur connait. Et puis, c'est plus vivant... Je crois que je commence à apprécier la compagnie des autres.... Même quand on n'a pas d'intérêt en commun... Même si ces personnes n'ont pas une vivacité d'esprit particulière. Je m'interresse aussi de plus en plus aux réaction des gens, c'est absolument fascinant. Voir comment chacun réagit au contact des autres, aux remarques acerbes, aux accolades sympathiques... Connaitre à fond le caractère de quelqu'un, juste en observant de manière externe et silencieuse, je me demande si c'est possible, si on peut vraiment prévoir les réaction de chacun face à un même évènement, en tout cas on peut en avoir une idée. C'est un exercice qui se révèle très enrichissant. La classe est aussi un environement agréable à vivre. Chacun apprécie plus ou moins ses camarades et le montre plus ou moins mais de manière générale, les conflits restent muet et l'ambiance sympathique. Je commence à comprendre ce besoin de voir "des gens de son âge" dont parlent souvent mes parents. Le contact est agréable, même si certaines personnes sont plus intéressantes que d'autres. A bientôt.

Moi
Idelisa Sullivan
1ère année
Idelisa Sullivan

Grimoire Personnel
♦ Particularités ♦ :

Idelisa Sullivan Vide
MessageSujet: Re: Idelisa Sullivan   Idelisa Sullivan EmptyJeu 29 Oct - 19:54

Après le repas, Idelisa courut litéralement jusqu'à son dortoir pour s'écrire quelques pages. L'annonce du retour de monsieur isaki avait posé plein de questions dans le coeur de la jeune Serdaigle. Elle avait ranimé la curiosité qui avait progressivement disparu derrière l'habitude des jours qui se ressmblaient tous.

Hey!
Je suis contente que monsieur Isaki revienne. Je crois... Ses cours sont plaisant et il est très interressant de voir comme il réagit. Pourquoi était-il partit, telle est la question. Il avait pourtant l'air de s'être remit de la mort de Megarah. La chasse n'est décidément pas une option, je n'ai entendu parler d'aucune bataille contre le mal, une mission secrète pourrait consister en quoi? serrait donnée par qui? aurait été acceptée de la part de qui? Un entrainement intensif aurait servit à quoi? Monsieur Isaki étant un vampire, il a des capacités physiques qui dépassent celles des autres sorciers et ses cours ne sont pas assez nombreux pour empêcher un entrainement psychique à l'école. Peut-être un genre de recrutement... mouais, pourquoi pas... Je suis pourtant dubitative... Les vampires ne sont pas les créatures les plus sociables et ont beaucoup d'enemis. Et son choix ne doit pas manquer de lui en attirer d'autres... mais après tout, ce n'est pas impossible, sûrement que quelques uns pourraient être convaincus... Cependant, je ne veux pas croire que ce serait un premier geste contre l'Ombre. Le premier devrait être une organisation... seulement c'est peut-être déjà fait sans que je sois au courant... enfin bref, peut-être l'explication est-elle plus simple. On verra si on peut tirer quelque chose de son comportement demain. Aller, je vais aller travailler.
Travaille-bien!
Contenu sponsorisé

Idelisa Sullivan Vide
MessageSujet: Re: Idelisa Sullivan   Idelisa Sullivan Empty

Idelisa Sullivan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1