Etat Civil- Nom : McGray
- Prénom : Alucana
- Age : 12ans (d'office en première année)
- Sang : Sang Pur
- Habitation : Manoir familial en Ecosse
Situation familiale:- Mère : Sybille McOrval, 39 ans, aristocrate.
- Père : John McGray, 39 ans, politicien moldu, membre du Parlement écossais.
- Soeur/frère : Un grand frère, qui a déménagé à Londres, en Angleterre. Il vit en parfait snob, vouvoie ses parents, ramène toujours une nouvelle copine à la maison, ne parle que de golf, Quidditch et équitation. Son seul mérite est sa réussite scolaire, et son entrée prochaine en politique à la place de son père.
- Lien familiaux avec personnes importantes : /
- Histoire du personnage :
Alucana est née il y a 12 ans, dans le manoir familial de Shadowhill en Ecosse.
Comme son nom l'indique, ce manoir est posté au sommet d'une colline avec une vue plongeante sur les marais et plaines environnants, enveloppé dans un épais brouillard.
Elle est le deuxième enfant de Sybille et John McGray, des familles McGray et McOrval, deux familles aristocratiques sorcières.
Lorsqu'elle était enfant, aux environs de deux ans, Alucana se retrouva seule dans le grand manoir. Ses parents étaient de sortie, et les domestiques s'étaient vus octroyés une soirée de quartier libre, et la petite fille se retrouvait avec pour seule protection une jeune fille d'une vingtaine d'années, sa cousine au second degré, qui avait pour mission de veiller sur l'enfant au cas où elle se réveillerait en pleine nuit.
La jeune fille ne quitta pas sa cousine des yeux, vaillamment, toute la nuit. Elle ne s'éloigna que tard dans la nuit, pour remplir le biberon d'Alucana.
Arrivée au sous-sol, aux cuisines, elle entendit alors un bruit de verre brisé, et en remontant, trouva Alucana bien réveillée et en pleurs. Une haute silhouette était penchée sur le berceau, et Alucana pleurait. Cela énerva le loup-garou qui abaissa sa grosse patte vers l'enfant, cherchant à l'attraper. La baby-sitter sortit sa baguette et un éclair de lumière fusa ans la chambre. Le loup-garou fut projeté par la fenêtre qu'il avait brisé et s'en fut dans la nuit.
Alucana était vivante, mais blessée à l'abdomen.
Les médicomages dépêchés en urgence ce jour-là ne purent qu'arrêter l'hémorragie et calmer la douleur.
Alucana grandit affligée de la condition de loup-garou. Les soirs de pleine lune, elle avait l'habitude d'être enfermée, pour son bien et celui de sa famille, dans une grande pièce sans fenêtre, et avec une unique porte d'accès, pourvue d'une poignée unique extérieure.
Sa malédiction était devenue une tare, un sujet qu'on n'évoquait que rarement, sans pour autant que ce ne soit un tabou. Ce fut après maintes recommandations que sa mère la laissa quitter le manoir de son enfance pour Poudlard.
Physique du personnage :- Sexe : féminin
- Taille : 1m61
- Corpulence :Mince, aux hanches plutôt larges. Sa corpulence est telle qu'elle ne paraît pas bien nourrie, et constamment fatiguée.
- Couleur des yeux : Ses yeux sont noirs, en amande.
- Couleur et type de cheveux : Longs cheveux noirs aux reflets argentés, étrangement hérités d'un arrière grand père eurasien, alors que la couleur dominante est le roux.
- Couleur de peau : Sa peau est pâle, une peau de rousse, avec les grains de rousseur en moins. Pâle et réactive, Alucana rougit facilement, et est sensible au toucher.
- Signes particuliers :
Des cils noirs et épais, des yeux en amande, des dents blanches et des canines légèrement plus longues que la moyenne, des ongles toujours durs, résistants, blancs et impeccables... Un cadeau de sa malédiction?
Psychologie du personnage :- Qualités :
Alucana est discrète et sincère. Ayant le sens des responsabilités, elle est parfois d'un sérieux déconcertant et effrayant, mais elle cache une joie de vivre immense.
- Défauts :
Distante et froide aux premiers abords, méprisante et catégorique, elle est du genre à se faire une idée toute faite sur les gens qu'elle rencontre.
- Manies ou tic : /
- Hobbies ou passion : Une grande passion pour les études, pour le Quidditch... et la violence.
- Caractère : Posé, lunatique (voir qualités et défauts).Alucana a peur de se lier à des gens, elle craint de leur faire du mal.
C'est pour cela qu'elle s'éloigne de la masse, et préfère se montrer
distante, pour protéger son entourage. Lorsqu'approche la pleine lune,
elle évite les lieux communs, se réfugie dans un lieu tranquille pour
la journée, et se morfond sur son sort. Elle refuse de l'avouer, mais
elle a besoin de quelqu'un sur qui compter.
- Sports pratiqués : Pas d'équitation, elle a tendance à trop entendre les battements de coeur de son cheval et à tout de suite penser à un steak. Pas de natation, elle est aquaphobe.
Les seuls sports qu'elle pratique sont la course à pied (très utile en cas de retard en cours), le tir à l'arc, et le Quidditch [HS: pourrais-je garder mon poste de poursuiveuse?]
En plus :- Baguette magique : Bois de bouleau, 27cm, Plume d'hippogriffe.
- Animal de compagnie : Elle est allergique aux chats, et les chiens la fuient. Elle n'a pas de hibou attitré, ne supporte pas les rongeurs, et encore moins les plantes vertes.
- Maison(s) préfèrée(s) : Serdaigle, Serpentard.
- Maison(s) détestées : Aucune, Alucana est tolérante.