Etat Civil
- Nom : Sélori
- Prénom : Amentia
- Age : 11ans
- Sang : sang melé
- Habitation : quelque part en Angleterre
Situation familiale:
- Mère :
- Nom et prénom :
La mère d'amentia se prénomme Abyaëlle mais tout le monde l'appelle Aby. Avant d'épouser son mari, elle portait le nom de Gallager.
Métier :
Aby a un travail assez difficile je dois l'avouer mais elle excelle dans son domaine, c'est tout à son honneur. En effet, elle s'occupe des jeunes sorciers un peu anarchiques qui ne respectent en rien les codes fondamentaux de la magie, en outre celui de ne pas utiliser ses pouvoirs devant les moldus. Bref, des petits délinquants en puissance et sûrement des futurs mauvais sorciers. Heureusement, grâce à Abygaëlle la majorité d'entre eux reparte sur le droit chemin, pas tous malheureusement.
Statut :
La mère d'amentia est elle aussi une Sorcière mais contrairement à son époux , elle n'est pas de Sang Mêlés , ce qui ne veux pas dire qu'elle soit un Sang Pur bien entendus.
Relations avec le personnage :
Les relations entre Abygaëlle et sa fille sont très bonnes bien que la gamine soit un peu plus proche de son père que de sa mère. Cela est du au fait qu'Aby' est beaucoup prise par son travail et elle n'a donc pas beaucoup de temps pour se retrouver seule à seule avec son enfant.
Histoire :
Contrairement à Williams, Abygaëlle n'est pas née à Ludlow mais à Londres ... Je vous dit le choque quand elle a découvert la ville de Ludlow, c'était la campagne pour elle mais je crois que maintenant, elle aurait beaucoup de mal à quitter cette ville.
Un point commun avec son mari - outre le fait qu'elle soit Sorcière -, c'est qu'elle a également étudié à Poudlard. C'était une très brillante élève, l'une des meilleures de sa classe et en plus, elle était à Serpentard. Je crois que c'est sa détermination légèrement excessive qui lui a valut son envoyé dans cette maison et même beaucoup des élèves étaient un peu trop vantard à son goût - Comme si elle ne l'était pas - elle s'y plaisait quand même !
La rencontre avec Williams c'est fait alors qu'elle était en dernière année à Poudlard et je dois dire que c'est par le plus grand des hasards que leur rencontre c'est faite. Sa gourmandise légendaire la poussa dans le tout nouveau magasin de Williams. Après avoir longtemps ignorer le jeune homme, ne le considérant comme un simple ringard, elle commença au fil du temps a lui trouver un certain charme jusqu'au jour ou elle en trouva assez pour l'épouser.
-
-
- Père : métier
-
- Père :
Nom et prénom :
Williams selori
Métier :
C'est un très modeste commerçant qui tient une boutique de confiserie, pour le plus grand plaisir des papilles de sa fille. Je crois qu'il se prend un peu pour le nouveau Willy Wonka des temps moderne ... Et sorcier en plus bien entendu !
Statut :
Williams est un sorcier, en fait c'est un Sang Mêlé mais il en est plutôt fier quand il voit comment se comporte les soit disant Sang Pur ! Hmm ...
Relations avec le personnage :
amentia s'entend très bien avec son père, même si par moment il leur arrive d'être en désaccord. la fillette adore passer mon temps libre avec lui et le regarder faire ses confiseries, ce qui lui bonne bien souvent l'eau à la bouche. Oh bien sur, son père n'est pas trop pour que sa fille grignote ses bonbons quand elle se rend au magasin mais il lui faut bien quelqu'un pour goûter ses nouvelles inventions non ?!
Bref, Williams et amentia sont très proche et bien que l'homme n'arrive pas vraiment à être sévère avec sa fille, il use tout de même de son autorité quand il le faut.
Histoire :
Williams est né à Ludlow, dans la maison familiale .... Enfin, ce n'est pas vraiment ça le plus intéressant de sa vie. Il a étudié à Poudlard, tout comme sa fille ! Il était dans la maison des Gryffondor.
Il a rencontré la mère d'amentia par hasard, après sa scolarité à Poudlard bien que cette dernière y était aussi. Williams a toujours eu un goût prononcé pour les inventions, d'ailleurs il excellait en potion et depuis ses 13 ans il savait ce qu'il voulait faire aussi, après avoir obtenus ses ASPICS, il a ouvert son propre magasin de confiserie. Abygaëlle - la mère d'amentia - gourmande comme elle est n'a pas attendue bien longtemps avant de pointer le bout de son nez dans ce nouveau magasin. Elle était en dernière année à Poudlard en ce temps là et Williams à de suite eu le coup de foudre pour la jeune fille, ce qui n'était pas vraiment réciproque. Après avoir passer plusieurs mois à l'aimer en secret, il se décida à vaincre sa timidité et l'inviter à sortir. C'est comme ça que petit à petit, ils commencèrent à avoir une relation plus qu'amical. Quelques années après, amentia montrait le bout de mon nez. =)
-
-
- Soeur/frère : //
- Lien familiaux avec personnes importantes : //
- Histoire du personnage : ( 5 lignes minimum)
- Je passerais volontairement les premières années de l’existence d'amentia pour la simple et bonne raison qu'elles sont très inintéressantes. A l'âge de 9 mois elle a fait ses premiers pas , son premier mot fut comme tout enfant " Papa " et son second " Maman " ... Rien de bien passionnant comme vous pouvez le constater. Je préfère de suite vous parlez de la période approchant l'âge de ses 6 ans.
C'est justement à l'âge de 6 ans qu'amentia commença à être une petite fille à proprement parler et non plus un bébé. Déjà à cet âge, elle avait beaucoup de mal à canaliser son énergie débordante, c'est pourquoi sa mère a décidé de l'inscrire à une activité extra scolaire. Le choix lui était malheureusement restreint ...
" amentia ! il t'es donc impossible de rester calme plus de 5 minutes ?! "
" Beuh .... Non ... Enfin je ne pense pas ! " Déclara- t- elle, un air un peu bête sur le visage.
" Avec ton père, nous avons décider qu'il serait bon pour toi que tu canalises ton énergie dans un sport. Pourquoi pas la danse ? Ou encore la musique ? "
La danse ?! ... Bien qu’amentia était le genre de petite fille qui aimait se maquiller et porter les robes de sa mère pour jouer, elle était loin d'être ce genre de gamine à s'adonner à la danse : elle était trop dissiper pour ça. La musique ... Ca la tentait plutôt bien. Deux semaines après cette conversation, la mère d'de la jeune fille l'avait inscrite au cours de piano ... Urk ! Le piano .... amentia a détesté cet instrument les deux premières années où elle en a fait. Si ça n'avait tenu qu'à elle, elle aurait fait de la Cornemuse mais que voulez- vous ? A 6 ans, on a pas assez de souffle pour faire de la Cornemuse ... Malheureusement pour amentia !
Hmmm ... Malheureusement, oui et non. Si elle avait pu faire de la Cornemuse, elle n'aurait jamais découvert le piano. Bien que les deux premières années furent difficiles pour elle, à l'âge de 8 ans, il était quasiment impossible de la détacher de son instrument et bien qu'elle commettait encore quelques imperfections, elle s'améliorait de jour en jour. D’ailleurs, le jeune fille se plaisait souvent à inviter ses copines à la maison : elles étaient son public, et elle, elle se donnait en concert. C'était très amusant pour les jeunes demoiselles pour la simple et bonne raison qu'avant le présumé concert, amentia et ses amies prenaient soin de se maquiller - à excès - et de passer leurs robes du soir - qui étaient à Abygaëlle - ... C'était une belle époque que la fillette regrette assez à présent. Oui parce que ses amies étaient moldus. Cela ne plaisait pas vraiment à la mère de Miss selori alors qu'au contraire, ça enchanté son père qui disait que c'était bon pour sa fille d'avoir à faire à plusieurs cultures : les sorciers d'un côté, les moldus de l'autre ! La gamine était plutôt de l'avis de son père mais non pour les mêmes raisons. Pour amentia, ces filles étaient ses amies et elle ne s'imaginait pas en avoir d'autre. Plus tard, elle commença à comprendre que sa différence était assez problématique. Elle devait toujours faire attention à ce qu'elle disait pour ne pas se trahir et dire qu'elle était une sorcière, elle n'avait pas non plus les mêmes habitudes qu'elles .... Vous saviez que chez les moldus, ce sont des hommes qui amènent le courrier ?! C'est comme , chez les moldus , ce sont les maman qui font les tâches ménagères ... Dire qu' amentia s'étonnait que les mères de ses amies étaient - pour la grande majorité - mère au foyer , à présent elle comprend mieux.
Origine ~ Nationalité :
amentia a vu le jour un 9 Décembre dans une petite ville de France ... Oui enfin petite, c'est vite dit ! Abygaëlle a accouché dans un hôpital Parisien alors qu'elle était en vacance. Elle a toujours voulu visiter la France, Paris l'a toujours fait rêvé ! Alors que l’arrivée de la petite amentia' n'était prévue que dans un mois, la gamine a décidé de montrer le bout de mon nez avec quelques semaines d'avance ... Autant dire que les vacances d'Aby' furent gâchées. Elle passa une de ses deux semaines de vacance dans un hôpital et pourtant, je crois qu'elle ne le regrette pas vraiment. L'arrivée de sa fille était plus importante à ses yeux, bien qu'il n'y ait aucun doute au fait qu'elle aurait préféré la voir arriver un mois plus tard ! A son retour en Angleterre, la famille d'amentia l’attendait avec la plus grande impatience. Ses grands parents - du côté Paternel - c'étaient plus à décorer toute la maison pour fêter son arrivée , alors que ses autres Grands Parents - du côté Maternel - avaient montrer leur joie en lui achetant de nombreux cadeaux.
Découverte de ses Pouvoirs :
Trois mois avant son onzième anniversaire, amentia a fait son premier acte de magie. Ses parents furent très fière d'elle même si sa mère n'a pas assisté à l'événement ... Elle était encore au travail même si nous étions en week end ...
Alors que Williams était dans son bureau , qui ressemble d'ailleurs plus à un laboratoire, amentia ' elle était devant son piano , comme toujours ! Enervée - ou plutôt agacée - par le fait qu’elle ne parvienne pas à jouer un nouveau morceau, elle a réussis à le jouer, juste par la pensée. Oui, les touches bougeaient toutes seules alors qu’elle, elle regardait juste le clavier.la fillette a trouvé cela assez drôle alors que son père lui était presque hilare de voir cela. Trois mois plus tard - à quelques semaines prés - amentia avait 11 ans et elle reçut sa lettre d'admission à Poudlard. elle fut on ne peut plus ravis et sa première réaction fut :
" Poudlard , me Voilà ! =D " , d'un air plus qu'enjoué !
JE SAIS MON HISTOIRE N'EST PAS COMPLETE MAIS J'ENVOIE LA FIN DANS UN AUTRE MESSAGE CAR MA PRESENTION ETAIT TROP LONGUE