Etat Civil
- Nom : Kortigas
- Prénom : Marie-Rose Andgy Adèle (Mais on l'appelle plutôt Andgy ou Angel de son surnom)
- Age : 12 ans...(Ouah je viens de passé de 18 à 12 ans...)
- Sang : Comment osez-vous insinué que je serais de sang impur? Sang pur sans hésitations
- Habitation : Le manoir des Kortigas à Londre.
Situation familiale:
- Mère : Adèle McFiwer, ce n,est pas pour rien que Andgy porte le nom de sa mère.Cette femme est quelqu'un de très respecté et ayant un fort caractère. S'étant beaucoup concentré sur ses pouvoirs et ses connaissances magique étant jeune, s'est aussi une femme qui possède de multiple pouvoir. Pour la rabaisser, certains jaloux on sortit un jour une rumeurs selon laquelle, elle ne serait pas de sang pur et plutçot mi-vélane et ce serait pour cela qu'elle avait autant de pouvoir. Mais cette rumeurs à vite été improuvé. Andgy ressemble beaucoup à sa mère côté caractère, malgrés le fait que les études ne sont pas le point fort de Andgy. Adèle, du haut de ses 36 ans, n'a jamais pratiqué de véritable métier que de servir son maitre: Lord Voldemort. Les métiers qu'elle a eut n'ont été que missions pour lui et Adèle serait bien prête à se sacrifié pour que son maître lui continue d'existé. Adèlea les cheveux blonds platine et coupé court, ses yeux sont brun foncé et sa peau est si blanche qu'elle semble aussi résistante qu'une feuille de riz qui aurait été passé au fer à repasser.
- Père : Vincent Kortigas, lui a 38 ans. C'est un riche collectionneur de livres de magie noire, de divination et sur les créatures magique. Il possède une énorme bibliothèque rempli de livres sur le sujet que Andgy adore visité. Son père lui disait toujours qu'elle avait hérité de sa passion et qu'un jour ,surement, ce serait elle qui remplierais les bibliotèhques du manoirs avec ces livres. Cette pensée faisait toujours sourire Andgy qui, en effet, aimait beaucoup les livres de son père.C'est à son père que Andgy ressemble le plus physiquement. Celui-ci à les cheveux court et lisse, noir comme de l'encre et ses yeux sont gris foncé, mais sa peau est plus foncé que celle d'Andgy. Vincent est lui aussi un fervant serviteur du seigneur des ténèbres et il dirige une boutique plutôt fleurissant dans l'allée des embrûmes.
Soeur/frère : Andgy est fille unique, d'ailleurs, ses parents n'ont jamais désiré avoir plus d'un enfant.
- Lien familiaux avec personnes importantes :- - -
- Histoire du personnage : 2 Février 1994, 6:56 du matin. Le couloir de l'hopital est désert. Vincent revint, deux tasse de thé. Il arrivait à peine à se calmer de la nervosité qu'il venait de subir. Pourtant, tout le monde le savait, Vincent Kortigas était un homme calme qui ne s'énervait que pour des choses très, très, très importante et il était encore plus rarement nerveux!Tout ce qui avait réussi à calmer Vincent était de savoir qu'ils avaient atteind Sainte-Mangouste au lieu de se rendre dans un de ses hopital de déglingué où il n'y a que des moldu comme mèdecins. Non mais, quelle idée de ce faire soigner par un moldu, Vincent, lui, n'y survivrais pas!
Il poussa la porte délicatement à l'aide de son bras, faisant attention de ne pas renverser le liquide chaud. Il tendit une tasse à la personne qui se trouvait dans le lit d'hopital et respira. Doucement il se pencha et déposa un baiser sur les lèvres d'Adèle.Il but une gorgée de son thé et commença à respirer correctement. Il déposa sa tasse sur la table de chevet et s'approcha du berceau qui se trouvait au près du lit. Lui et sa femme, étaient maintenant parents et ils comptait bien éduqué correctement leur fille. Simplement à la regarder, Vincent ce persuadait que c'était une sorcière et que grâce à eux, elle servirait à son tour le mal, qu'elle serait leur petit ange...heur démon. Oui, voilà comment Marie-Rose Andgy Adèle serait!
5 ans, ce n'est ni trop tôt, ni trop tard. Ce n'est pas inquiétant, ni énervant. C'ets juste l'âge qu'il lui faut, pour réaliser ses pouvoirs. Ses sous les yeux confiants de sa mère, que la petite avait décidé de faire un gâteau. Un bon gâteau au chocolat pour bien se sucrer le bec! Biensûr, sa mère l'aiderais grâce à sa baguette, mais Angel, comme on l,avait surnommé, elle, s'entêtait à vouloir le faire toute seule! C'est donc en cachette que sa mère, lui faisait croire que , hop, elle avait fait se mélanger les ingrédients. Par erreur, Adèle échappa malheureusement sa baguette. Se penchant pour la ramasser, elle eut à peine le temps d'entrevoir que le gâteau continuait de se modeler.
Rapidement, elle appela Vincent, qui, croyant à un problème, couru vers la cuisine, il aperçut alors le gâteau.Il crut qu'Adèle aidait la petite, mais il réalisa soudain que sa baguette ne lançait pourtant aucun sort. C'est en voyant les cheveux flottant de sa petite fille et surtout lorsque'elle se retourna en disant "regarde maman" et que le gâteau se glissa sous le nez d'Adèle que Vincent compris. Une manifestation non trop grave, qui ne faisait pas trop de gachis, mais qui montrait déjà un certain contrôle de ses pouvoirs.
À 8 ans, Andgy s'avait écrire et lire, compter et calculez,elle connaissait djà un grand répertoire de créatures et de plantes magique et connaissait par coeur tout les recoin de l'allée des embrûme ainsi que ses commerçants. Elle adorait fouiller, chercher, se promener et dans tout le manoir il y avait une pièce qui l'intriguait. Celle qu'elle n'avait jamais encore visité. Andgy avait sa chambre au grenier, un grand endroit où elle pouvait y mettre tout ce qu'elle voulait et adorait s'amuser au sous sol qui ressemble un peu au cachots de Poudlard. Mais au fin fond de ses sous-sol il y avait une pièce, toujours verouiller, que voulait absolument visiter Andgy! Elle avait huit ans, le jour où elle remarqua que la porte avait mal été fermée. Verifiant derrière, elle, la jeune fille se glissa dans la salle et découvrit une énooooorrrrme bibliothèque! Immédiatement, elle se dirigea vers une étagère et passa son doigt sur la reliures des livres. Elle remarqua assez vite que les livres était trié par sujet, par année de parution et par ordre alaphabétique.Une véritable mine d'or!
Andgy ne sait toujours pas combien de temps elle a pu passé là bas à observé tous c'est livre, à les ouvrir, en lire une partie, pour finalement le replacé. Il y avait temps d'information là dedans qu'el;le n,aurait pas pu les lire tous en une vie! Ce qu'elle sait par contre, c'est qu'elle fut surprise par une main qui se posa sur son épaule. Rapidement elle se retourna et put découvrir son père. Elle put reprendre un souffle normal, rassurée. Pendant, un instant elle cru qu'il se fâcherait, mais il n'en fit rien. Il eut même un sourire qui déstabilisa Andgy, son père souriait rarement et encore moins de façon sympathique. Vincent s'installa au côté de sa fille et prit le livre qu'elle avait échappé. Il lui remit dans les mains et s'expliqua.
-Tout cela,tu vois Angel, c'est ma passion. J'aime acheter des livres, de magie noire, de divination ou sur les créatures magiques! C'est ma richesse et je les entreprose tous ici. Je les lit, je prend des notes et je range tout. Si ça t'interesse alors je te laisserai venir ici autant de fois que tu le voudras et à tout moment. Un jour, surement, ce sera toi qui prendra ma place dans cela et c'est toi qui remplieras des bibliothèque à ma place.
C'est quatre ans plus tard, que Andgy reçu sa lettre pour Poudlard. Elle était dans sa chambre, quand un hiboux était entré par la fenêtre ,en demi cercle, ouverte de sa chambre. Andgy avait faillit tombé du lit lorsqu'elle avait lu la lettre. Ses parents prirent immédiatement la décision que la semaine d'après il achèterais toute les fournitures necessaire à sa première année.
C'est ainsi qu'aujourd'hui s'avance dans l'univers de Poudlard Marie-Rose Andgy Adèle Kortigas.
Physique du personnage :
- Sexe : Féminin
- Taille : Haute de 1m30, Andgy est quelqu'un de plutôt petit pour son âge, même étant une fille.
- Corpulence : Mince
- Couleur des yeux : Gris-foncé, très très très près du noir!
- Couleur et type de cheveux : Ses cheveux, lisse ey soyeux, sont long et lui arrive au bas du dos. Il sont aussi d'un noir d'encre
- Couleur de peau : Un peu blanchâtre, pâle
- Signes particuliers :- - -
Psychologie du personnage :- Qualités : Intelligente, rusé, curieuse, , aimable avec certain...
- Défauts : Colérique, arrogante, désagréable avec plusieurs, sans aucun respect(Sauf peut-être certains...), néfaste
, négative,. etc
- Manies ou tic :Replacer ses cheveux
- Hobbies ou passion : La magie noire, la divination, les créature magique...
- Caractère : andgy est une véritable entêtée, certain diront qu'elle est égoîste et sans coeur, mais Andgy, elle, s,en fout complètement. Elle est elle-même et si ça dérange les autres qu'ils s'en aillent! Arrogante, désagréable et négative, Andgy peut pourtant être sociable et aimable avec quelque personne. Elle a une grande intelligence qui par contre ne s'accorde pas très bien avec son irrespect exagéré.Andgy est loin d'être quelqu'un de gêné, elle dit et fait ce qu'elle pense. Ça ce révèle désagréable lorsqu'il s'agit de garçon. Si on gars lui plait, elle ira droit au but peu importe la situation, qu'il soit en couple ou non, qu'il ait accepté ou refusé, qu'il soit de son âge ou bien plus vieux qu'elle...
- Sports pratiqués :Quidditch!
En plus :- Baguette magique : bois de saule pleureur, manche plaqué d'argent et gravé de divers symbole runique, contenant un crin de la tête de lion d'une chimère, 20.3 centimètre, utile au sort complexe
- Animal de compagnie : Andgy aurait voulu avoir un serpent ou L,une de ses grosse araignée domestique. Mais elle a plutôt opté pour un hibou à peine plus gros que son poing. Il est encore plus noir que ses cheveux et s'est un animal très rapide. Andgy vient à peine de l'acheter, il est donc assez jeune. Malgrés sa petite taille, il peut transporter des paquet trois , voir quatre ou cinq, fois plus gros que lui. Andgy l'a nommé Evil.
- Maison(s) préfèrée(s) : Serpentard( En fait, j'aime bien Poufsoufle aussi , mais ça s'accorde mal à son caractère)
- Maison(s) détestées : Gryffondor