Etat Civil
- Nom : Pinkerton
- Prénom : Abelia
- Age : 13ans
- Sang : Sang Mêlé
- Habitation : Un château rénové, dans le sud de l'Ecosse.
Situation familiale
- Mère : Evangéline, Coulter, 37 ans, écrivaine.
- Père : James, Pinkerton, 38 ans, Auror.
- Soeur/frère : /
- Lien familiaux avec personnes importantes : Sa mère est une moldue célèbre pour ses nombreux livres de cuisine. Bon nombre de femmes, moldues et sorcières, s'arrachent ses recettes.
- Histoire du personnage : Evangéline Coulter et James Pinkerton se sont rencontrés devant le célèbre pub "Le Chaudron Baveur". Ils se sont rencontrés devant ce pub car Evangéline étant une moldue, elle-même ne voyait pas l'édifice d'apparence miteux. Alors âgé de 17 ans, James était sur le point de rejoindre le Chemin de Traverse pour aller acheter ses affaires scolaires quand il avait vu une superbe jeune fille apparemment perdue sur le trottoir. Elle lui avait demandé son chemin, et là, ce fut le coup de foudre. Cinq ans plus tard, les deux jeunes gens se mariaient. Ce n'est qu'un an après leur mariage que James dévoilà à Evangéline sa vraie nature. C'était un sorcier. La jeune femme prit la nouvelle beaucoup mieux qu'il ne s'y attendait, et elle l'encouragea à devenir Auror au Ministère de la Magie. Le métier de son mari rapportant beaucoup d'argent à la maison, elle ne fut pas obligée de travailler et resta à la maison pour faire toutes les tâches ménagères. Deux ans s'écoulèrent avant qu'Evangéline ne mette au monde une petite fille qu'ils nommèrent Abelia.
Ne sachant pas si l'enfant aurait ou non des pouvoirs magiques, ses parents décidèrent de l'inscrire à la fois dans une école moldue et dans une école de sorcellerie, cette dernière étant bien sûr l'école Poudlard.
Quand Abelia eut sept ans, ses parents ne purent nier l'évidence, elle était bel et bien une sorcière. James fut de plus en plus attaché à sa fille, heureux de savoir que celle-ci suivrait ses études à la même école que lui. Evangéline, quant à elle, se sentit un peu abandonnée par son mari, et elle le lui fit savoir rapidement. Son mari, pour s'excuser, envoya Abelia chez ses grands-parents pendant trois mois. Quand la petite fille revint, elle trouva ses parents réconciliés.
Ainsi, quand elle eu atteint l'âge de 11 ans et qu'elle reçut une lettre de Poudlard, elle alla pour la première fois sur le Chemin de Traverse avec son père, et celui-ci s'arrêta quelques instants devant le pub du Chaudron Baveur.
Physique du personnage
- Sexe : F
- Taille : 1m53
- Corpulence : Petite, mince, sportive
- Couleur des yeux : Bleus
- Couleur et type de cheveux : Cheveux longs et raides, de couleur entre le roux et le rose.
- Couleur de peau : Beige pâle, un peu laiteuse.
- Signes particuliers : Abelia s'habille avec du vert. Elle met aussi d'autres couleurs, mais il y a toujours une touche de vert dans ses vêtements.
Psychologie du personnage
- Qualités : Jolie, perspicace, courageuse, amusante.
- Défauts : Têtue, entêtée, peu studieuse, caractérielle.
- Manies ou tic : Elle se ronge les ongles. Elle sait que ce n'est pas bien, mais elle n'arrive pas à s'en empêcher.
- Hobbies ou passion : Abelia aime le Quidditch, comme beaucoup d'autres sorciers. Elle aime aussi jouer une partie de Bavboules de temps en temps.
- Caractère : Abelia est de nature changeante. Si elle est triste, il n'est pas trop difficile de lui remonter le moral. Si elle est de bonne humeur, elle peut aussi se mettre en colère quelques minutes après. Courageuse, elle l'est, mais ça ne veut pas dire qu'elle n'a peur de rien. Par exemple, elle ne supporte pas les araignées, et elle a une peur panique des veracrasses. Abelia est généreuse mais pas trop. Elle est très compréhensive, mais quand elle a une idée en tête, difficile de la faire changer d'avis.
- Sports pratiqués : Elle fait des sports tels que le ski ou le patinage artistique quand elle en a l'occasion.
En plus
- Baguette magique : 23 cm, griffe de sphynx, bois de tilleul, c'est une excellente baguette pour les sort de défense.
- Animal de compagnie : Abelia a un rat noir du nom de Tanis qui ne la quitte que quand elle prend une douche ou qu'elle va en classe.
- Maison(s) préfèrée(s) : ...
- Maison(s) détestées : Serdaigle. Elle n'a rien contre cette maison, simplement, elle n'ose pas imaginer le nombre de travaux supplémentaires qu'on pourrait lui donner si elle en faisait partie. Elle n'aime pas du tout les devoirs.