~* Soyez les bienvenus à Poudlard *~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  SiteSite  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Une belle fin de journée [PV les Cabochards]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Griffin Storm
4ème Serpentard
4ème Serpentard
Griffin Storm

Nombre de messages : 32
Age : 33
Groupe : Serpentard, Equipe de Quidditch de Serpentard
Baguette : 23,5 cm, plume d’aile de griffon, bois de peuplier.
Age du personnage : 14 ans
Date d'inscription : 24/01/2010

Grimoire Personnel
♦ Animal de compagnie ♦ : Un chien nommé Bloom
♦ Camp ♦ : Indécis
♦ Particularités ♦ : /

Une belle fin de journée [PV les Cabochards] Vide
MessageSujet: Une belle fin de journée [PV les Cabochards]   Une belle fin de journée [PV les Cabochards] EmptyJeu 28 Jan - 19:52

Plus qu'une minute... plus que trente secondes.... plus que cinq, quatre, trois, deux,un...

- Ce sera tout pour aujourd'hui. Pensez bien à faire vos devoirs pour le prochain cours et apprenez votre leçon par coeur.

Le professeur Chourave ferma son livre et tous les élèves se levèrent en même temps. C'était la fin d'une longue journée et ça se voyait. Les élèves soupiraient, râlaient et même Griffin qui était très studieux avait l'air éreinté. Il était complètement décoiffé et de grandes cernes se creusaient sous ses yeux. Mais ça c'était plutôt à cause de la nuit blanche qu'il avait passé hier. Au lieu de dormir il s'était consacré à un livre qui parlait des animagus et des différentes manières d'en devenir un. C'était passionnant mais il était hors de question qu'il le lise devant les autres. Son projet était pour l"instant secret et il ne comptait pas le révéler tout de suite.

Il sortit donc des serres de botaniques en prenant son temps, sans user ses forces. Il savait qu'il lui restait beaucoup de devoirs à faire et il avait intérêt à rester éveillé pour les finir. Sans compter qu'Alorie lui demanderait sûrement son aide. D'ailleurs en parlant d'Alorie où est-ce qu'elle était passée ? Elle était sortie parmi les premiers et elle avait disparue. C'était très bizarre. Griffin la chercha dans la foule mais en vain. Peut être qu'elle avait fait le tour ? Il s'aventura derrière les serres et soudain il l'aperçut. Elle était là, rayonnante, entouré des Cabochards.

Un grand sourire se dessina sur le visage du Serpentard. Ca faisait longtemps qu'il n'avait pas passé du temps avec ses amis à cause des cours et des devoirs et ça lui manquait énormément. Les voir lui donnait à nouveau envie de faire des farces, des bêtises dans les couloirs et des aventures dans la forêt interdite. Il accéléra le pas et s'empressa de retrouver la bande.


- Salut !, lança-t-il à la cantonade.J''ai cru que Chourave n'allait jamais finir. Pas toi Alorie ?



HJ: Désolée c'est pas top mais je manquais d'inspiration.
Revenir en haut Aller en bas
Alize Mc Cormick
4ème Gryffondor
4ème Gryffondor
Alize Mc Cormick

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 18/10/2009

Grimoire Personnel
♦ Animal de compagnie ♦ :
♦ Camp ♦ : Bien
♦ Particularités ♦ : /

Une belle fin de journée [PV les Cabochards] Vide
MessageSujet: Re: Une belle fin de journée [PV les Cabochards]   Une belle fin de journée [PV les Cabochards] EmptyJeu 28 Jan - 20:41

Alize en avait marre, elle s'ennuyait dans tout les cours mais dans celui là, c'était pire que tout les autres, elle avait vu Griffin parmi les serpentards qui sortaient eux aussi du cours de botanique, ce qui était normal vu qu'il était en commun avec sa maison.

Alize se précipita dehors, c'était la première fois en un mois qu'elle et ses amis se retrouvait tous ensemble en dehors des cours! Il lui tardait tellement! C'était bien connu les cabochards étaient inséparables! Un peu plus loin, elle aperçut Alorie et Griffin qui discutait en attendant les autres. Elle se fraya un chemin parmi les élèves qui voulait au plus vite s'éloigner des salles de cours et du châteaux pour passer un bon moment au bord du lac ou ailleurs.

En une ou deux minutes elle avait rejoins ses amis.
_
Hello! dit elle d'une voix joyeuse. Je vous ai manqué??

Parfois Alize exagérait un peu évidemment, mais elle était tellement heureuse qu'elle avait envie de faire de l'humour! Elle qui était régulièrement de mauvaise humeur était aujourd'hui radieuse. Il ne manquait plus que les autres et ils serait au complet.


HJ: pas grave le mien est pas mieux
Revenir en haut Aller en bas
William Purcell
4ème Gryffondor
4ème Gryffondor
William Purcell

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 23/01/2010

Une belle fin de journée [PV les Cabochards] Vide
MessageSujet: Re: Une belle fin de journée [PV les Cabochards]   Une belle fin de journée [PV les Cabochards] EmptyMer 3 Fév - 22:36

Les cours de botaniques... Quel ennui ! William était pressé de sortir, voir ses amis et quelques rayons de soleil. Mais le professeur refusait visiblement de se taire et de laisser les élèves vacants à leurs occupations. Aussi, l'élève ferma les yeux un instant, mais assez longtemps pour s'endormir légèrement, et voir dans son rêve la silhouette d'une soeur qui lui était si chère.

Enfin, des bruits de pas et autre brouahah réveillèrent le jeune Gryffondor qui comprit qu'il était enfin libre. Malheuresement, sa lassitude envers les autres n'allaient pas finir de s'accroître quand il vit la foule qui s'entassait devant la serre, cherchant la moindre faille pour retrouver la liberté du parc. Il alla donc s'assoir dans un coin en attendant que la foule se dissipe.

Chose faite, après quelques minutes de patience, William sortit de la serre étouffante pour retrouver la légèreté du parc. Il marcha quelques mètres avant d'apercevoir un petit gars à lunettes en compagnie d'une grande blonde et d'autres de ses amis. Le sourir revint timidement sur ses lèvres. Il se dirigea vers eux, et une fois arrivé, manifesta sa présence comme à son habitude.

- Bordel, les gens me soulent. Et j'ai que j'allais sortir une mandragore de son pot pour tuer la prof ! Sinon vous, ça va ?

Il était bien heureux de retrouver ses Cabochards, chaque réunion était synonyme d'une nouvelle excursion. Et il savait que son humour noir était compris comme un signe de bonne humeur auprès de ses amis.
Revenir en haut Aller en bas
Oliver Jasper Storm
Préfèt(e) Serdaigle
Préfèt(e) Serdaigle
Oliver Jasper Storm

Nombre de messages : 85
Age : 30
Age du personnage : 15 ans
Date d'inscription : 03/02/2010

Grimoire Personnel
♦ Animal de compagnie ♦ :
♦ Camp ♦ : Neutre
♦ Particularités ♦ : Métamorphomage

Une belle fin de journée [PV les Cabochards] Vide
MessageSujet: Re: Une belle fin de journée [PV les Cabochards]   Une belle fin de journée [PV les Cabochards] EmptyMer 3 Fév - 23:06

Oliver était en fin de cours de métamorphose et une fois de plus il n'avait pas changer son allumette en aiguille mais en brindille ce qui lui valut plus de devoir que les autres ce qui le mettait de bonne humeur c'est que sa classe serrait libérée une heure avant les autres élèves et qu'il allait en profité pour finir de lire son livre sur les mandragore avant que les autres Cabochards ne les rejoignes. *DRING* Ce fut la fin du cours et Oliver prit son temps pour ranger ses affaires et partir en direction du lieu de rendez-vous qu'il avait prévu avec Griffin et les autres. Il se posa sur le bord d'une fenêtre et commença sa lecture, ce qui y était écrit était tellement passionnant qu'il ne vit pas passez le temps et Alorie arriva soudain suivit de Griffin puis Aliz vint aussi et demanda si elle leur manquait "Bien sûûûûûr....... ........que non" blagua Oliver avec un sourire puis ce qu'ajouta Will en arrivant lui arracha un petit rire.

- Moi ça va, qu'allons-nous faire aujourd'hui ?

Soudain une idée lui vint à l'esprit, il pensait aux maraudeurs et remarqua qu'eux s'étaient donnés des surnoms et il se demanda si les autres auraient envie alors il prit la peine de leur demander auquel cas il voudrait une fois de plus se distinguer des autres et ressembler aux maraudeurs mais en m^me temps c'était un peu trop de copiage, non ?

- J'ai remarqué que les maraudeurs s'étaient donnés des surnoms et qu'ils s'appelaient de cette manière entre-eux, nous pourrions adopter la même technique, qu'en dites-vous ? Bien sûr ce n'est qu'une proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Griffin Storm
4ème Serpentard
4ème Serpentard
Griffin Storm

Nombre de messages : 32
Age : 33
Groupe : Serpentard, Equipe de Quidditch de Serpentard
Baguette : 23,5 cm, plume d’aile de griffon, bois de peuplier.
Age du personnage : 14 ans
Date d'inscription : 24/01/2010

Grimoire Personnel
♦ Animal de compagnie ♦ : Un chien nommé Bloom
♦ Camp ♦ : Indécis
♦ Particularités ♦ : /

Une belle fin de journée [PV les Cabochards] Vide
MessageSujet: Re: Une belle fin de journée [PV les Cabochards]   Une belle fin de journée [PV les Cabochards] EmptyMar 9 Fév - 18:19

HJ: Comme Alorie est absente pour une durée indéterminée je saute son tour. Elle nous rejoindra plus tard.

Tout le monde semblait joyeux et chacun avait un grand sourire aux lèvres. Normal quand on savait qu'ils n'avaient pas fait de bêtises ensemble depuis des lustres. Il était grand temps de s'y remettre sans quoi les Cabochards perdraient leur réputation de trouble-paix. Et ça c'était vraiment hors de question !
Griffin regarda ses amis et se demanda s'ils pensaient à la même chose que lui. Alize semblait surexcitée et elle lança gaiement :

- Hello ! Je vous ai manqué??
- Bien sûûûûûr....... ........que non, blagua Oliver.
- Sûrement pas ! ,ajouta Griffn avec un sourire malicieux.

Puis William arriva à son tour et fit une remarque pertinente sur le cours de botanique. C'est vrai que ça avait été un vrai calvaire. D'habitude les cours intéressaient le Serpentard mais là c'était vraiment nul ! Le chapitre qu'ils étudiaient en ce moment était long, ennuyant et complètement inutile. Heureusement que les Cabochards étaient là pour lui changer les idées et s'amuser. Griffin se demanda ce qu'ils allaient faire aujourd'hui quand soudain Oliver proposa une idée, comme s'il avait lu dans ses pensées :

- J'ai remarqué que les maraudeurs s'étaient donnés des surnoms et qu'ils s'appelaient de cette manière entre-eux, nous pourrions adopter la même technique, qu'en dites-vous ? Bien sûr ce n'est qu'une proposition.


- Je trouve que c'est une bonne idée mais le problème c'est comment nous surnommer ? Les maraudeurs étaient des animagus, c'était plus facile, alors que nous nous n'avons aucun don. Enfin à part toi Oliver.


Griffin grimaça en repensant au don exceptionnel de son frère qui attirait tous les regards. Cependant il détourna la tête avant que quelqu'un puisse le remarquer et il reprit un air neutre en quelques secondes.

- Et vous, vous avez des idées ?
, demanda-t-il aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Serafine Swan
4ème Serdaigle
4ème Serdaigle
Serafine Swan

Nombre de messages : 28
Age : 34
Groupe : Les Cabochards !
Age du personnage : 14 ans
Date d'inscription : 10/02/2010

Grimoire Personnel
♦ Animal de compagnie ♦ : Myrtille, une petite hyène
♦ Camp ♦ : Bien
♦ Particularités ♦ :

Une belle fin de journée [PV les Cabochards] Vide
MessageSujet: Re: Une belle fin de journée [PV les Cabochards]   Une belle fin de journée [PV les Cabochards] EmptyJeu 11 Fév - 22:17

Sérafine, qui avait suivit le même cour de métamorphose qu'Oliver, l'avait vu échouer dans la transformation de leur objet du jour. Elle même n'avait pas vraiment réussit. Son alumette avait des airs d'aiguilles mais avait conservé un bout rouge et rugeux. C'était tout de même un bon début. Elle avait vu Oliver partir de son côté, perdu dans ses pensées et avait préféré ne pas le déranger. Il restait une bonne heure avant que les autres ne sortent du cour de botanique et elle décida d'aller jouer un peu avec sa fidelle compagne.

Myrtille, sa petite hyène ensorcelée, l'attendait tranquillement dans la salle commune des serdaigles lorqu'elle entra. L'animal, grace aux sortillèges de son père, gardrait sa taille de bébé aussi longtemps que le sortillège ne serait pas rompu. Cela convenait parfaitement à Sérafine car, du coup, l'animal avait la taille d'un petit chien.
Elles se dirigèrent vers le parc et, une fois dans l'herbe, Sérafine fit apparaitre une balle en cahoutchou du bout de sa baguette. Aussitot, Myrtille dressa ses grande oreilles de chauve-souris et partit en courant comme une folle derrière l'objet rond et rebondissant.
Elles passèrent l'heure entière à jouer de la sorte et, se rendant compte que les autres avaient dut sortir de cour, Sérafine se précipita vers les serres.

Lorsqu'elle arriva, Myrtille sur ses talons, ils étaient presque au complet. Toute essoufflée elle leva une main et réussi à articuler de sa petite voix douce:

-Salut la compagnie! Le cour s'est bien passé?

Elle laissa retomber sa main et se pencha et s'appuya sur ses genoux pour reprendre son souffle.
Une fois remise elle ajouta:

-Quoi de prévu pour aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
Alize Mc Cormick
4ème Gryffondor
4ème Gryffondor
Alize Mc Cormick

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 18/10/2009

Grimoire Personnel
♦ Animal de compagnie ♦ :
♦ Camp ♦ : Bien
♦ Particularités ♦ : /

Une belle fin de journée [PV les Cabochards] Vide
MessageSujet: Re: Une belle fin de journée [PV les Cabochards]   Une belle fin de journée [PV les Cabochards] EmptyJeu 11 Fév - 23:08

Alize s'était bien faite avoir " bien sûr...... ...... que non!" Elle rigola quand même, c'est vrai que c'était drôle de se faire remballer de la sorte.... Et puis Griffin s'y mit aussi, ben dîtes donc c'est sa journée aujourd'hui....
Elle était tout de même heureuse, elle savait que ses amis ne faisaient que rire évidemment, bien sûr, elle le savait qu'elle leur avait manqué.
Quand Oliver proposa une idée. Ses idées sont toujours très bien accueillis parce qu'elles sont toujours bonnes....
Puis "- Je trouve que c'est une bonne idée mais le problème c'est comment nous surnommer ? Les maraudeurs étaient des animagus, c'était plus facile, alors que nous nous n'avons
aucun don. Enfin à part toi Oliver.
" .
Alize remarqua le regard triste que Griffin essaya de camouflé, elle le connaissait si bien que même avec de gros effort il ne pouvait rien lui cacher, il était pour elle comme un frère, elle adorait les autres mais avec lui c'était plus fort, ce que les personnes de sa maison de comprenait pas évidemment.
Il fallait que Alize parte de cet endroit au plus vite, elle décida donc d'en parler aux autres, elle n'allait tout de même pas partir sans eux comme une pèlerine...
_Et si on bougeait? On pourrait discuter de ton idée dans un endroit plus confortable, non? sur cette dernière phrase elle s'adressait bien entendu à Oliver.
Revenir en haut Aller en bas
William Purcell
4ème Gryffondor
4ème Gryffondor
William Purcell

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 23/01/2010

Une belle fin de journée [PV les Cabochards] Vide
MessageSujet: Re: Une belle fin de journée [PV les Cabochards]   Une belle fin de journée [PV les Cabochards] EmptyMar 16 Fév - 16:00

Comme à chaque réunion, tout le monde posait des questions sans que personne y réponde. C'était un brouhaha de paroles incompréhensibles, mais c'est ce qui rendait les Cabochards si amusant.

- J'ai remarqué que les maraudeurs s'étaient donnés des surnoms et qu'ils s'appelaient de cette manière entre-eux, nous pourrions adopter la même technique, qu'en dites-vous ? Bien sûr ce n'est qu'une proposition.

- Je trouve que c'est une bonne idée mais le problème c'est comment nous surnommer ? Les maraudeurs étaient des animagus, c'était plus facile, alors que nous nous n'avons aucun don. Enfin à part toi Oliver.

Les mots de Griffin sonnait avec un certain dégout. Tout le monde le savait, il était jaloux de son frère, toujours dans son ombre. William remerciait Alize dans sa demande pour changer de lieu.

- On peut aller se poser dans la Salle sur Demande, peut-être ? Pour les surnoms, c'est une bonne idée mais faites attention, je vois d'ici ce que vous pourriez trouver : Alize serait Bellablonde ou un truc du genre, et Serafine serait Minicrotte...

Il marqua une pause et tendit le doigt comme à son habitude : son papillon l'avait rejoint. Il le contempla quelques instants, les idées dans les étoiles, avant de reprendre ses esprits.

- Quoi de prévu pour aujourd'hui?

- Je n'ai aucune idée de ce que l'on pourrait faire... Aller traumatiser quelques premières années ?

Il s'assit par terre en attendant que tout le monde se mette d'accord sur l'endroit où aller et les coups bas à faire dans le reste de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Alorie Nelson
4ème Serpentard
4ème Serpentard
Alorie Nelson

Nombre de messages : 14
Age : 26
Age du personnage : 14 ans
Date d'inscription : 24/01/2010

Une belle fin de journée [PV les Cabochards] Vide
MessageSujet: Re: Une belle fin de journée [PV les Cabochards]   Une belle fin de journée [PV les Cabochards] EmptyMer 17 Fév - 18:47

[Excusez-moi ... Je ne connais pas de post entre nous, vu que je viens de revenir (pour repartir, désolée ... ), alors je poste maintenant ... ]

Alorie avait cru que le cours ne se finirait jamais. Elle détestait la botanique, preque plus que la divination. Quel intéret de savoir que la Tradivius Mortanus, ou quelque chose dans le genre, avait des effets apaisants sur les gens, hein ? Pendant toute l'heure, elle avait imaginé les pires tortures pour la pauvre Mme Chourave, qui continuait son cours en souriant. Filet du Diable, Mandragore, elle souriait à l'idée de torturer son prefesseur, lorsque la cloche sonna.
Elle bondit de sa chaise pour sortir de la salle de classe et respirer un peu d'air, faisant tomber un précieux bocal d'elle ne savait quelle plante au nom latin compliqué. Chourave hurla, mais Alorie ne se retourna pas. Elle accumulait depuis 4 ans les heures de retenue, et elle était bonne pour finir sa vie avec Lestrange si elle retournait chercher sa sanction à chaque fois ... Les Cabochards la rejoignirent quelques minutes plus tard, supris, comme toujours, de sa promptitude à quitter les cours.
Elle écouta d'une oreille distraite les discussions de ses amis, occupée à commander à un sachet de thé de s'infuser dans de l'eau, elle-même en train d'exécuter un autre ordre, à savoir de bouillir, le tout étant dans son dortoir. une fois le thé près, elle le fit venir à elle, et écouta ses amis.

-On peut aller se poser dans la Salle sur Demande,
peut-être ? Pour les surnoms, c'est une bonne idée mais faites
attention, je vois d'ici ce que vous pourriez trouver : Alize serait
Bellablonde ou un truc du genre, et Serafine serait Minicrotte..
.

Alorie éclata de rire.

-Je suis partante, clama-t-elle. Mais je refuse de me faire appeler Minicrotte, ou quoi que ce soit dans le genre ! sourit-elle. Et si nous allions nous promener en lisière de la Forêt, pour parler ? Je connais un endroit sympa !



[désolée, pas le temps, je dois filer !]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.galelaia.forumactif.com
Alize Mc Cormick
4ème Gryffondor
4ème Gryffondor
Alize Mc Cormick

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 18/10/2009

Grimoire Personnel
♦ Animal de compagnie ♦ :
♦ Camp ♦ : Bien
♦ Particularités ♦ : /

Une belle fin de journée [PV les Cabochards] Vide
MessageSujet: Re: Une belle fin de journée [PV les Cabochards]   Une belle fin de journée [PV les Cabochards] EmptyMer 17 Fév - 19:09

Alize sourit ses amis était vraiment drôle, évidemment personne n'oserait l'appeler Bellablonde ou qui que se soit d'autre minicrottes ou tout ce qui leur passe par la tête!
Elle était partante pour cet endroit sympa dont Alorie parlait.
- C'est quand tu veux ma belle! lança-elle d'un ton joyeux!, s'il est assez confortable ça me va!

Les autres sourirent...
- Mais quoi qu'est-ce que j'ai dit?!

Cette phrases les fit exploser de rire et puis à force elle s'y mit aussi, les quelques élèves passant à côté d'eux devait les prendre pour des fous! Alize en pleurait de rire!
Elle essaya de se calmer en vain, elle ne pouvait presque plus respirer et elle sentait les larmes qui lui coulait le long des joues...
Enfin, le calvaire s'arrêta. Elle devait garder les yeux baissés sur ses pieds pour ne pas partir à nouveaux dans un fou-rire.
- Bon aller faut qu'on y aille sinon je ne pense pas qu'on sera arrivés avant cette nuit à ce train là!
Et elle partit en direction de la forêt....

HJ: peut mieux faire...
Revenir en haut Aller en bas
Serafine Swan
4ème Serdaigle
4ème Serdaigle
Serafine Swan

Nombre de messages : 28
Age : 34
Groupe : Les Cabochards !
Age du personnage : 14 ans
Date d'inscription : 10/02/2010

Grimoire Personnel
♦ Animal de compagnie ♦ : Myrtille, une petite hyène
♦ Camp ♦ : Bien
♦ Particularités ♦ :

Une belle fin de journée [PV les Cabochards] Vide
MessageSujet: Re: Une belle fin de journée [PV les Cabochards]   Une belle fin de journée [PV les Cabochards] EmptyMer 17 Fév - 21:10

La salle sur demande. Un endroit magnifique et surprenant. Toute contente, elle sautilla sur place et s'exclama:

-Il me faut de quoi faire des potions! J'ai eut une idée d'expérimentation et je comptait essayer ce soir ou demain, ça sera l'occasion. Par contre je ne vous dirais pas ce que c'est, c'est une surprise!

Toute contente du mystère qu'elle laissait planer, elle prit la tête du cortège des cabochards, toujours en sautillant comme une petite fille. Puis elle se retourna et, sur un ton qu'elle voulait furieux elle lança à la volée:

-Et si vous me donnez un surnom, il a intérêt à me grandir un peu ! Sinon je vous change en goule à roulette!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une belle fin de journée [PV les Cabochards] Vide
MessageSujet: Re: Une belle fin de journée [PV les Cabochards]   Une belle fin de journée [PV les Cabochards] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une belle fin de journée [PV les Cabochards]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~* Soyez les bienvenus à Poudlard *~ :: ♦ Extérieurs ♦ :: ♦ Serres de botanique ♦-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit